Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 179 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2014
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 04.04.2014, 23:43:26    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


J'aime beaucoup Clément en tant que capitaine, mais au delà de son discours que j'apprécie beaucoup, il va falloir que les résultats suivent, il ne peut pas faire une contre perf pareille chaque année...


Pourquoi s'en prendre à Clément ??
C'est Tsonga qui était sur le terrain, non ???
Moi, si j'étais cynique (heureusement je ne le suis pas... Cool ), je dirais à la manière de Jo l'an passé en Argentine : "je me demande si les joueurs cet après-midi étaient vraiment motivés"... Laughing Laughing

Provocation mise à part, à force de répéter que ce match était joué d'avance (comme si c'était une découverte en Coupe Davis que le 100ème peut battre un top 15 !), il n'est pas impossible que le dit n°12 se soit vu un peu trop beau, trop tôt...
Cela dit, on répète tellement partout que c'est un tueur en Coupe Davis, que c'est un guerrier etc... qu'il peut finir par croire que tout va arriver tout cuit...

Je pense toutefois qu'ils peuvent rétablir la situation, et pour ça, je ferais personnellement rentrer Monfils dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 05.04.2014, 00:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon Tsonga/Monfils le dimanche sans hésitation. J'hésite même à mettre Tsonga en double samedi aussi. Parce que j'ai pas vu le match mais prendre 6, 3 et 2 contre Kamke, c'est ridicule... Et avec ses stats en finale de tournoi (0V-9D), je crois que sous la pression Benneteau s'écroulerait.


C'est évident qu'il ne faut pas que Bennet joue le simple décisif, si jamais on y arrive. Mais le double, faut pas pousser. Il est meilleur que Jo en double, la pression est nettement moindre et surtout, il a eu la bonne idée de perdre rapidement. Jo a trop laissé d'influx dans ce match pour pouvoir enquiller sur un double (quitte-ou...) ET garder la France en vie le lendemain. Quant au ratio en finale de Bennet, certes... mais je dirais : pas fondamentalement différent de la série de 1/8è de Richard : 2-3 occasions manquées, pour le reste il n'était pas favori. Si on met en perspective avec le fabuleux ratio de Gilles en finale, je suis pas sûre que mentalement, en Coupe Davis, Gilou soit bien plus fiable que Bennet. Gael a aussi un très mauvais ratio en finale et jusque là, assure pas mal en CD...

Moi ce que je retiens c'est que Benneteau a entamé sa confiance en début d'année, qu'il est friable et que ses bons résultats aux M1000 américains n'effacent pas ça d'un coup d'éponge... Comme Gilles contre l'Argentine, il est contraint de monter au créneau sans certitudes sur son jeu et son niveau - sauf que là, c'est parce que Monfils n'est pas prêt "pour des raisons personnelles", et parce que Richard est forfait.
Il a une chance formidable de se racheter - tout comme Llodra - en assurant en double. Si c'est le cas, Jo serait vraiment sur la sellette car il n'a "pas le droit" de perdre contre Kamke, pas plus que Gael de passer à côté contre un Gojo sûrement très entamé.

Citation:
Et pendant ce temps là Chardy est à la plage. Le type qui a sauvé l'équipe en 2011, invaincu en coupe Davis (2-0 quand ça compte dont un top 10 et un 5ème match) et qui fait un très bon de début de saison.


??? il a gagné deux matchs il y a longtemps, c'est une garantie de quoi ? Tsonga en a gagné bien plus ça ne l'a pas empêché de s'incliner. Ce qui compte c'est le niveau de jeu, la forme physique et la chance... Quant à son très bon début de saison, il est derrière ERV à la Race, et nettement derrière en double. Il était plus logique de faire jouer ERV que Chardy et Bennet avait des arguments : ses résultats récents, ses 3 victoires contre Kamke en 2013, son assiduité et ses succès en double....
Benneteau n'a joué qu'un match à enjeu en simple en CD, il a perdu contre Raonic, bon.... Il a de bonnes victoires avec Llodra, et 3 défaites pas franchement scandaleuses - Nalbandian Zeballos, les Bryan et Marach/Melzer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 05.04.2014, 00:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
CaptainGlobul a écrit:


J'aime beaucoup Clément en tant que capitaine, mais au delà de son discours que j'apprécie beaucoup, il va falloir que les résultats suivent, il ne peut pas faire une contre perf pareille chaque année...


Pourquoi s'en prendre à Clément ??
C'est Tsonga qui était sur le terrain, non ???
Moi, si j'étais cynique (heureusement je ne le suis pas... Cool ), je dirais à la manière de Jo l'an passé en Argentine : "je me demande si les joueurs cet après-midi étaient vraiment motivés"... Laughing Laughing

Provocation mise à part, à force de répéter que ce match était joué d'avance (comme si c'était une découverte en Coupe Davis que le 100ème peut battre un top 15 !), il n'est pas impossible que le dit n°12 se soit vu un peu trop beau, trop tôt...
Cela dit, on répète tellement partout que c'est un tueur en Coupe Davis, que c'est un guerrier etc... qu'il peut finir par croire que tout va arriver tout cuit...

Je pense toutefois qu'ils peuvent rétablir la situation, et pour ça, je ferais personnellement rentrer Monfils dimanche.


Je te fais confiance pour faire le lien en deux secondes entre la défaite de Jo et son immense arrogance. Si cette arrogance était aussi massive que ce que tu prétends à chaque défaite de ce joueur, je crois qu'elle déséquilibrerait à elle toute seule l'univers. Les deux joueurs ont perdu et ont mal joué, mais je n'ai pas ressenti qu'ils avaient pris leurs adversaires de haut, ça n'est pas le sujet. Il n'y avait que les beaufs Chamouleaux et consorts qui fanfaronnaient en début d'après-midi...

Je constate qu'on est en train de frôler une contreperf monumentale, après déjà un sévère avertissement l'année dernière. Et si l'équipe ronronnait depuis quelques années, je ne les avais pas vus se vautrer comme ça depuis très longtemps...

Je suis d'accord ceci dit pour Monfils dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 05.04.2014, 01:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Quant au ratio en finale de Bennet, certes... mais je dirais : pas fondamentalement différent de la série de 1/8è de Richard : 2-3 occasions manquées, pour le reste il n'était pas favori.

Ok alors Benneteau en finale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Benneteau#Finales_en_simple_.289.29
Richard en 1/8 à partir de 2008 (càd après sa 1/2 à Wim) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Gasquet#En_simple

Donc Benneteau moins fort que Richard donc barre plus basse mais quand même.
A part Del Potro y a eu aucun top 5 (Soderling en 2008 c'est 17ème) et quand même Garcia-Lopez, Sousa, Llodra, Nieminen, Monaco (en finale de 250 rare d'avoir beaucoup beaucoup plus facile..

Richard en 1/8 depuis 2008 : 2*Tsonga (dont le tournoi de sa vie), 3*Murray, Monfils, Djokovic, 2*Ferrer, Mayer et Wawrinka.
A part Mayer et Monfils, que du top 5 qui a fait au moins finale de GC.

Si pour toi c'est pareil...


Patricia a écrit:
Si on met en perspective avec le fabuleux ratio de Gilles en finale, je suis pas sûre que mentalement, en Coupe Davis, Gilou soit bien plus fiable que Bennet. Gael a aussi un très mauvais ratio en finale et jusque là, assure pas mal en CD...

Simon n'est pas plus fiable. C'est pour ça qu'il ne doit être sélectionné qu'en ultime recours derrière derrière au moins Paire et Chardy en CD.
Simon n'a gagné qu'un seul match qui compte en CD face au ... 206ème mondial! Pour 8 défaites qui comptent (dont Berlocq, Monaco et Stepanek).
Il a pas les épaules. Tant pis... Essayons les autres.



Patricia a écrit:
??? il a gagné deux matchs il y a longtemps, c'est une garantie de quoi ?

Que son slip restera propre sous la pression. Et en CD, ça compte.


Patricia a écrit:
Quant à son très bon début de saison, il est derrière ERV à la Race, et nettement derrière en double.

Regarde face à qui Chardy a perdu ses matchs.
T'enlèves à ERV son tirage de mouleux (chose que n'a pas encore eue Chardy) à Chennai et la comparaison sur la saison devient très proche.
Sur la tournée américaine, avantage ERV mais si t'ajoutes la différence d'expérience et l'âge, ça s'équilibre.

Patricia a écrit:
Bennet avait des arguments : ses résultats récents, ses 3 victoires contre Kamke en 2013, son assiduité et ses succès en double....

D'accord. Sa sélection est logique. Mais c'est aussi un pari en simple (tu le dis qu'il est à 0-1 dans les matchs qui comptent en CD (contre Raonic c'est vrai) donc pas d'expérience de cette situation).
C'est plus la sélection de Llodra que je critique (on verra demain si c'était le bon choix) et je suis surpris par celle de Monfils en sachant qu'on ne le ferait pas jouer le vendredi (espérons le voir au moins le Dimanche..).

Parce que là on se retrouve en cas de 5ème match :
- Benneteau : confiance minimum et craque sous la pression
- Llodra : précédent : au sommet de sa carrière, il s'est fait défoncer par... Troicki en finale
- Monfils : pas prêt à jouer le vendredi mais peut-être le dimanche vu qu'il n'a pas touché la raquette entre Miami et le début de la prépa d'après son interview cette semaine

Donc on s'est cru trop facile face aux allemands (moi le 1er mais je suis pas payé des centaines de milliers d'euros pour préparer 2 rencontres dans l'année) et on est en galère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 05.04.2014, 03:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc Benneteau moins fort que Richard donc barre plus basse mais quand même.


Tout à fait, je me base sur le classement au moment des rencontres ;
Bennet' :

1) contre Simon à Casablanca (65><36)
2) Contre Soderling à Lyon (56><27)
3) contre Garcia-Lopez à Kitzbühel : favori ... ceci dit, circonstances particulières ! bennet passe par les qualifs (il voulait qq matchs en plus avant Rg, perd mais LL...) pas sa surface non plus....
4) contre Llodra à Marseille : favori ; mais Llodra en feu sur un indoor rapide en a sorti d'autres...
5) contre Isner à Winston Salem (113><11 ; là aussi, absent 6 mois pour blessures au poignet, passe par les qualifs...)
6) Nieminen à Sydney : favori (49/77) - sa bête noire.... 0-5 contre Nieminen
7) Monaco à Kuala Lumpur (34><11) : grande année de Monaco qui remporte 4 titres
Cool Sousa à Kuala Lumpur : favori
9) Del Po à Rotterdam (il bat Federer en route)

Il était donc favori dans seulement 4 rencontres... et contrairement à ce que tu penses, bcp de joueurs gagnent des titres contre des finalistes pas plus prestigieux ... Richard par exemple ! : Bjorkman, Mirnyi, Gicquel, Lopez, Rochus, Simon, Kukushkin, Paire.... Ses meilleurs perfs en finale sont à Nice contre Verdasco et Davydenko à Doha.

Richard a bien sûr rencontré une plus forte opposition en 1/8è, dans l'ensemble, mais il a lui aussi buté contre des joueurs moins bien classés, soit parce qu'eux étaient dans un grand jour, soit parce qu'il était moins bien pour x raisons : Ginepri, Hewitt, Tsonga (38è), Monfils (19è et de retour, comme lui), Mayer (29è). Et contre Tsonga à l'AO 2013 ou Waw à RG, ils étaient très proches en niveau.
Si l'on considère que Richard a eu 5 chances (+2) sur 15, on n'est pas si loin de Bennet et ses 4/9. Mais on va simplifier pour Benneteau parce qu'on ne connait pas toutes les circonstances...
J'aime les réflexions nuancées, c'est pourquoi je trouve réducteur de mesurer le "mental" d'un joueur à l'aune de ses défaites en finale... Benneteau est un joueur qui a largement autant de perfs que Chardy à son actif, qui a remporté un seul titre, en 2009 contre Hanescu - et une seule finale sinon.

Chardy a gagné un match "perf" en Coupe Davis, en 2011, contre Melzer. Son autre match l'opposait au 396è mondial, je ne vois pas en quoi c'est plus impressionnant que Koubek. Il y a plein de joueurs qui perfent, une fois ou deux, en Coupe Davis. Ce n'est pas pour autant une garantie contre la pression.

Pour ERV, ils sont proches effectivement cette année - comme le montre le classement (ceci dit Chardy tire les 59 50 172 6 et ERV les 83 85 73 38 8 je vois pas une différence fondamentale). Mais ERV est bien plus performant en double depuis deux ans et c'est comme joueur de double/ pigiste en simple qu'il était pressenti, comme Bennet. On est bien d'accord que Richard et Monfils étaient devant en simple...

Moi aussi je suis un peu sceptique contre la sélection de Llodra... qui ne peut proposer une option en simple, alors qu'après le craquage de Bennet, si Monfils avait un problème dimanche, on pouvait tenter ERV.
Apparemment Monfils était très bon à l'entrâinement mais manquait de foncier car il a "coupé" complètement 10 jours. Il était sûr d'être ok le dimanche, et Clément a dû se dire que Tsonga avait très peu de chance de louper ses deux simples...

Je crois quand même que le problème fondamental de la rencontre c'est la blessure de Richard et le manque de repères de Tsonga en ce moment... Gael est hautement intermittent sur une année. Ca, Clément n'y peut rien. Quels que soient les joueurs derrière, il y a des risques à les faire jouer, contre une équipe A ou B... Si les titulaires d'Allemagne avaient été là, Clément n'aurait pas pu faire mieux qu'un choix aléatoire en simple : Benneteau, Chardy, ERV... [/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 05.04.2014, 15:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Chardy a gagné un match "perf" en Coupe Davis, en 2011, contre Melzer. Son autre match l'opposait au 396è mondial, je ne vois pas en quoi c'est plus impressionnant que Koubek.

Le 396ème (?? moi je trouve 138ème à ce moment là) c'était le 5ème match. Y a un peu plus de pression que le 1er jour alors que l'équipe mène 1-0 (suite à un match énorme de Chardy).

Pour moi y a pas photo, Chardy a fait mille fois plus en un week end que Simon dans toute sa carrière de coupe Davis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.04.2014, 17:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


Je te fais confiance pour faire le lien en deux secondes entre la défaite de Jo et son immense arrogance. Si cette arrogance était aussi massive que ce que tu prétends à chaque défaite de ce joueur, je crois qu'elle déséquilibrerait à elle toute seule l'univers. Les deux joueurs ont perdu et ont mal joué, mais je n'ai pas ressenti qu'ils avaient pris leurs adversaires de haut, ça n'est pas le sujet.


Déclaration de Tsonga, après sa défaite contre Gojowczyk :
"j'ai le match en mains pendant 4 heures et je le perds" Shocked Shocked

Pour tous ceux qui ont vu ce match, si ça ce n'est pas se voir plus beau qu'on n'est, je ne sais pas ce que c'est...
Le match en mains ? A 6/3, 6/7, 7/5, 6/7 et alors qu'on n'a jamais senti Jo dominateur ?? C'est assez drôle...
Je ne sais pas si ça déséquilibre l'univers, mais en tout cas c'est clairement de l'arrogance.
Si quelqu'un doit être mis en cause sur ce coup là, c'est Tsonga, et pas Clément ou Chamoulaud !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 06.04.2014, 19:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il a obtenu 17 balles de break et n'avait pas perdu son service donc on peut pas dire qu'il était dominé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolina
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 29, 2014
Messages: 61

MessagePosté le: 06.04.2014, 20:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon il s'est rattrapé aujourd'hui en égalisant en trois sets sec.Et Monfils qui gagne aussi en trois sets sec et ramène la France en demi-finale! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.04.2014, 20:12:17    Sujet du message: Répondre en citant

- ce sera quel pays contre la France en 1/2 finale ? , j' espère que Richard pourra jouer .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 06.04.2014, 20:27:09    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
CaptainGlobul a écrit:


Je te fais confiance pour faire le lien en deux secondes entre la défaite de Jo et son immense arrogance. Si cette arrogance était aussi massive que ce que tu prétends à chaque défaite de ce joueur, je crois qu'elle déséquilibrerait à elle toute seule l'univers. Les deux joueurs ont perdu et ont mal joué, mais je n'ai pas ressenti qu'ils avaient pris leurs adversaires de haut, ça n'est pas le sujet.


Déclaration de Tsonga, après sa défaite contre Gojowczyk :
"j'ai le match en mains pendant 4 heures et je le perds" Shocked Shocked

Pour tous ceux qui ont vu ce match, si ça ce n'est pas se voir plus beau qu'on n'est, je ne sais pas ce que c'est...
Le match en mains ? A 6/3, 6/7, 7/5, 6/7 et alors qu'on n'a jamais senti Jo dominateur ?? C'est assez drôle...
Je ne sais pas si ça déséquilibre l'univers, mais en tout cas c'est clairement de l'arrogance.
Si quelqu'un doit être mis en cause sur ce coup là, c'est Tsonga, et pas Clément ou Chamoulaud !!


Déjà, sa déclaration n'est pas tout à fait fausse. Sauf sur la fin du match où il a clairement été moins entreprenant et où il galérait au fond du court quand Peter était les deux pieds dedans.

Deuxièmement, même si on peut discuter de son analyse du match, être de mauvaise foi après le match n'a strictement aucun rapport avec "s'être vu trop beau". ça c'est toi qui veut faire coller l'image que tu as de Tsonga avec ce qui s'est passé, mais pour moi c'est fondé sur du vent. Il a mal joué et perdu.

Je l'ai vu s'accrocher, galérer et faire une grosse contreperf, point. Je te mets au défi de me trouver dans les déclarations d'avant match le fait que Tsonga se soit vu "un peu trop beau trop tôt", selon tes termes...

Quant à Chamouleaux, évidemment que son attitude n'a rien à voir avec la victoire ou la défaite. Mais encore aujourd'hui, une fois que Gael a mené, il a parlé assez vite de la demi finale (où est-ce qu'on va la jouer, etc). Un autre moment ne m'a pas plu du tout, je crois que c'était hier, c'est quand il a voulu dire en direct "le surnom que Jean Paul Loth donnait à l'équipe d'Allemagne" avec un petit rire moqueur, avant finalement de se raviser.

Je ne connais pas ce surnom, qui n'était probablement pas très agréable. Que le sieur Loth soit vanneur en off ne concerne que lui, mais se moquer en direct à la télé de façon à peine voilée d'une équipe B, voire C prime qui est passée à deux sets de nous éliminer dans le double, je ne trouve pas ça correct... Son chauvinisme teinté de condescendance pour l'adversaire (ça marche aussi souvent à Roland) m'énerve.

Et ça c'est des faits, des paroles des vraies, pas des suppositions sur les à priori que j'ai sur le personnage qui m'indiffère par ailleurs.

L'essentiel est sauvé. Quant à ce que j'ai dit sur Clément, j'apprécie le capitaine et son discours, mais oui je confirme qu'une défaite l'aurait fragilisé, ça aurait fait deux grosse contreperf pour ses deux premières années, là où la dernière remontait à la république tchèque en 2009, si on peut considérer comme une contre perf de perdre face à Berdych et Stepanek...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 06.04.2014, 21:45:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Coupe Davis : La demie à Roland-Garros ?
http://m.bfmtv.com/article.html#art749323

The Newblood le rival en demies sera la République Tchèque

Bravo les bleus!

Un salut à tous ceux qui sont à Nancy !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal94
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 09, 2013
Messages: 286

MessagePosté le: 07.04.2014, 01:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
Bonsoir

Coupe Davis : La demie à Roland-Garros ?
http://m.bfmtv.com/article.html#art749323

The Newblood le rival en demies sera la République Tchèque

Bravo les bleus!

Un salut à tous ceux qui sont à Nancy !!



Perso, je préfèrerai à l'ARENA de Montpellier parce que Paris en septembre ça craint un peu niveau météo ...

Ce serait tellement sympa de voir Richard se qualifier pour la finale chez lui ...Wink

En attendant, une petite réaction de Richard en salle de presse ... Smile

http://www.tennisactu.net/news-itw-richard-gasquet-gael-a-ete-enorme-gasquet-monfils-daviscup-teamfrancetennis-26126.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 07.04.2014, 15:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne campagne si quelqu'un souhaite aider ...

http://www.gofundme.com/supportjeromegolmard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.04.2014, 15:40:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un salut à toi aussi mj Laughing

De retour de Nancy, je ne rajoute pas grand chose à tous les commentaires que j'ai lus sur le forum et qui concernent Tsonga, les journalistes etc....

Une chose est certaine, les français sont de nature râleurs et de nature ont tendance à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. ( Je ne parle pas des joueurs, mais des supporters, journalistes et autres.... Wink )

Ce n'est pas parce que nous sommes favoris que cela va être facile. Tous les matches en CD peuvent être des matches compliqués. Et Tsonga ne joue pas son tennis des grands jours, c'est le moins qu'on puisse dire. Son dernier match il l'a gagné plus dans la tête et avec son orgueil blessé qu'autrement. Je pense qu'il a, pour ce match là, bien écouté les conseils d'Arnaud et a fait courir son adversaire, fatigué par ses 2 précédents matches. L'important a été de ramener ce point là, dimanche, pour permettre à Gaël de conclure et de nous faire vivre un festival.

Dimanche soir, après la victoire, je me faisais la même réflexion qu'à l'USOpen après le match de Richard contre Robert. Richard gagne c'est normal pour tout le monde, si Richard avait perdu cela aurait été l'acharnement de commentaires négatifs. A Nancy c'était pareil, on gagne c'est normal, mais alors attention si la rencontre avait été perdue. Cela m'énerve souvent ce genre d'attitude, c'est tellement plus facile de rester avec ses fesses sur une chaise et de critiquer les pros. Grrrr !

Je retiens plusieurs choses de ce week end de Coupe Davis :

L'émotion de Julien après la victoire du double,
Gaël qui nous fait vibrer comme des fous,
Arnaud qui en aurait pris plein la tête s'ils avaient perdu et qui a su rester calme et trouver les bons mots pour ses gars.
Et surtout, surtout Wink La complicité tellement évidente entre Richard et Gaël ET Wink les très belles qualités de supporter de Richard. Sans aucune faille, avec un professionnalisme et une envie qui faisaient plaisir à voir.

Merci Richard, merci les gars.

Maintenant qu'il se prépare bien, que les soins qu'il reçoit le remettent d'aplomb, ça devrait aller d'après les quelques mots que nous avons pu échanger, et en avant Monte Carlo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 15 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.14 S