Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 260 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bienvenue à Wimbledon!
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à Wimbledon!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 26.06.2014, 22:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le match et comme beaucoup d'entre vous, je trouvais Richard plutôt en forme avec de très beaux coups. Des baisses de régime dès le 3ème set, mais cela est somme toute prévisible lorsqu'on n'a pas assez de compétition dans les pattes depuis un certain temps, tout n'est pas encore en place.

Cela s'est joué à quelques détails + un petit manque de chance et de mental très fort dans les moments critiques. Pour le dernier set la tension était insupportable, cela pouvait à chaque instant basculer pour l'un ou pour l'autre, malheureusement c'est Richard qui a perdu.

Le jeune australien a tout donné, est très fort, sa balle tombe de haut et il ne lâche rien.

Je pense que les 15 derniers jours vont servir à Richard et à son équipe pour continuer leur travail, à progresser encore et encore, dans tous les domaines.

Que la confiance revienne, c'est tout simplement ce que je souhaite à Richard. Qu'il croit en lui, et digère vite cette défaite. Ce sont les défaites qui rendent plus fort, lorsqu'on en tire les bons enseignements.

Richard doit être très déçu, perdre n'est jamais facile, mais après avoir perdu contre Wawrinka à RG en 2013 il a fait un été exceptionnel, aucune raison que cela ne soit pas pareil cette année. Sans blessure évidemment, mais comme il a déjà assez donné dans ce domaine en 2014, il faut souhaiter qu'il soit épargné pour la 2ème partie de l'année.

Pour moi, les fautifs de la défaite sont Puschkin et Big Mac Wink qui sont partis de Wimbledon, Richard les a cherchés partout du regard Wink et comme il ne les a pas vus, il a perdu Wink Laughing je plaisante bien sûr, mais quand on est triste tous les motifs pour sourire sont bons à prendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.06.2014, 09:39:56    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:


Pour moi, les fautifs de la défaite sont Puschkin et Big Mac Wink qui sont partis de Wimbledon, Richard les a cherchés partout du regard Wink et comme il ne les a pas vus, il a perdu Wink Laughing


C'est sûr que c'est ça !! Laughing Wink
Et puis, avec tous ces australiens qui faisaient beaucoup de bruit, il n'y aurait pas eu de trop avec Puschkin et moi pour entendre enfin des "Allez Richard !"

Sinon, après avoir revu plusieurs passages du match, et une fois la déception évacuée, je suis d'accord avec plyoutr et d'autres : le niveau de jeu était très bon et ce Kyrgios est très prometteur.

Sur les balles de match, il y en a beaucoup où Kyrgios sort un énorme service.
Richard peut juste regretter deux de ces balles où il a un retour de revers sur deuxième balle à faire et où il fait une remise en chip. Peut-être pouvait-il être plus audacieux là-dessus (il fait notamment un retour de revers gagnant en avancant dans le jeu de 8/7 av.Kyrgios).

Sinon et contrairement à ce que disait darkangel, qui a manifestement des problèmes de vue, il y a eu beaucoup de points magnifiques, notamment sur revers gagnant sur smash adverse à la fin du 5ème ! Shocked Very Happy

C'était un gros match, et le public ne s'y est pas trompé en applaudissant à tout rompre pendant plusieurs minutes après la fin du match !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 27.06.2014, 10:05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Big Mac

Je suis d'accord : à part peut-être sur l'une d'elles, ce n'est pas sur les balles de match que Richard perd le match. Elles sont sauvées par son adversaire, remarquablement. S'il y a des réserves à faire, c'est plutôt sur le fait (mais il faudrait une seconde vision pour le confirmer) que Richard, après avoir empoché les deux premiers sets en jouant souvent vraiment bien, relâche un peu la pression, joue moins agressif, prend moins l'initiative et laisse Kyrgios prendre davantage le contrôle du jeu. Alors, bien sûr, n'est-ce pas plutôt celui-ci qui hausse son niveau de jeu ? Eternelle question. Nos statisticiens auraient-ils de quoi faire une analyse fine de la question ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.06.2014, 10:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Big Mac

Je suis d'accord : à part peut-être sur l'une d'elles, ce n'est pas sur les balles de match que Richard perd le match. Elles sont sauvées par son adversaire, remarquablement. S'il y a des réserves à faire, c'est plutôt sur le fait (mais il faudrait une seconde vision pour le confirmer) que Richard, après avoir empoché les deux premiers sets en jouant souvent vraiment bien, relâche un peu la pression, joue moins agressif, prend moins l'initiative et laisse Kyrgios prendre davantage le contrôle du jeu. Alors, bien sûr, n'est-ce pas plutôt celui-ci qui hausse son niveau de jeu ? Eternelle question.


TU as peut-être raison, delauney, mais n'ayant vu que des petits bouts des 3ème et 4ème sets, je peux difficilement me prononcer...
Peut-être aussi que Richard, n'ayant pas eu une préparation idéale, a eu des difficultés à maintenir son niveau sur 5 sets.

En tout cas, il faisait encore de très belles choses au 5ème set, donc le niveau de jeu est là. S'il peut continuer à se préparer normalement et enchainer enfin des matches et des tournois, il n'y a pas de raison qu'il ne reprenne pas sa marche avant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacific
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 15, 2009
Messages: 359

MessagePosté le: 27.06.2014, 11:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

9 balles de match loupées
2/16 balles de break converties
Avec des stats comme ça, c'est pas la peine d'essayer de gagner un match, il merite pas de gagner
Des match perdus comme ça, il les enchaine
Y'a un sérieux problème, faudrait penser à prendre un peu plus de risque sur les points importants et pas attendre que le mec en face fasse les fautes et donne le match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 27.06.2014, 11:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
ce n'est pas sur les balles de match que Richard perd le match. Elles sont sauvées par son adversaire, remarquablement. S'il y a des réserves à faire, c'est plutôt sur le fait (mais il faudrait une seconde vision pour le confirmer) que Richard, après avoir empoché les deux premiers sets en jouant souvent vraiment bien, relâche un peu la pression, joue moins agressif, prend moins l'initiative et laisse Kyrgios prendre davantage le contrôle du jeu. Alors, bien sûr, n'est-ce pas plutôt celui-ci qui hausse son niveau de jeu ? Eternelle question. Nos statisticiens auraient-ils de quoi faire une analyse fine de la question ?

Pour avoir vu le match du début jusqu'à 3/2 dans le 5ème... Je partage cet avis car j'ai exactement eu la même impression.
Comme si après avoir gagné 2 sets, Richard laissait l'initiative à son adversaire comme s'il allait commettre plus d'erreurs après avoir perdu 2 sets... Je n'ai pas le temps de voir tout le détail mais plusieurs fois, je regrettais qu'il remette la balle au lieu de donner de l'intensité à ses frappes. Les rares fois où il a accéléré, il obtenait une faute indirecte de Kyrgios.
Mais en jouant le renvoi, il s'est épuisé et a commencé à douter... de son côté, le jeune australien y a cru de plus en plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.06.2014, 11:34:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pacific a écrit:
9 balles de match loupées
2/16 balles de break converties
Avec des stats comme ça, c'est pas la peine d'essayer de gagner un match, il merite pas de gagner


Ca n'a rien d'exceptionnel, spécialement sur gazon, où même sur balles de break, vous pouvez vous prendre des aces ou services gagnants !
La grande majorité de ces balles de matches a d'abord été très bien sauvée par Kyrgios !

En revanche, ce que disent delauney et sengale est plus important : l'axe de progression de Richard, c'est de ne pas retourner par moments vers un jeu plus passif et de maintenir son agressivité tout le match.
Peut-être que c'est plus aux 3ème et 4ème sets que Richard manque le coche.
Mais il faut aussi avoir l'honnêteté de reconnaitre que Kyrgios a été très bon : l'adversaire aussi a le droit de bien jouer !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 29, 2012
Messages: 504

MessagePosté le: 27.06.2014, 11:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis heureux de vous lire à J+1 Very Happy
On arrête un peu avec ces fameuses 9 balles de match "vendangées" "gaspillées" ou tous les synonymes trouvés par les médias . Les balles de match étaient toutes sur le service adverse et 6 ou 7 ont été sauvées avec brio par le jeune Australien.
Je n'ai vu que le 1ier set et le 5ième mais sur le 5ième set , à chaud , je ne partageais pas forcement l'analyse négative de certains ( ici et surtout ailleurs). J'ai vu , de mon côté , un Richard jouer sur le retour de service de son adversaire dès le début du set pour tenter de breaker , le jeune de son côté avait tendance à s'économiser en retour pour mieux se concentrer sur ses propres mises en jeu . Richard s'est fatigué et pour moi , ce qui devait arriver est arrivé : break concédé juste avant un changement de côté et confirmation aisée .
Le match s'est joué avant , un probable relâchement lors du 3ième set et ce relâchement peut être expliqué de plusieurs façons et d'après l'itw de Richard , un niveau de jeu assez exceptionnel de Kyrghios pendant le 4ième set .
Pas sûr du tout que cette défaite soit très très dure à digérer , Richard en a déjà vu de "l'autre" et il n'avait peut-être pas de très gros objectifs sur ce Wimbly 2014 .
Ma crainte, pour la fin de saison, résiderait plus au niveau des priorités que Richard se fixera par rapport - ou en fonction de - à la coupe Davis .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolina
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 29, 2014
Messages: 61

MessagePosté le: 27.06.2014, 13:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que je ne suis pas la seule à penser ça mais si l'équipe de CD arrive à se qualifier en finale et qu'il gagne. Ça lui donnera beaucoup de bien au morale et pourra partir sur une saison 2015 avec énormément de pêche et objectif de faire mieux que l'année 2013.Et de toute façon en ce moment même je pense que c'est son principal objectif pour la suite de la saison 2014.Donc, je crois que la CD 2014 aura un impact positif(enfin, j'espère...) pour la saison 2015.Allez!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 27.06.2014, 14:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Peut-être que c'est plus aux 3ème et 4ème sets que Richard manque le coche.

Certainement car il avait encore pas mal d'énergie mais plus le match avançait plus la différence de l'âge (9 ans) et de distance parcourue était en faveur de Kyrgios.
Je viens de regarder les 2 jeux où il se fait breaker dans le 3ème et 4ème... Rien de bien évident... Quelques erreurs directes de coup long de ligne mais rien de très flagrant. C'est plutôt une impression qu'il n'avait pas la même orientation vers l'avant.
Sinon, pour les retours, on a vu un progrès assez net dans la volonté de poser un problème..

Je viens de regarder les résultats pour les 2 premiers tours de Wimb.
Sur les 50 premiers au classement de la Race, 22 ont perdu au 1er ou second tour.
C'est fort possible que Richard prenne cela comme un accident de parcours et n'en fasse pas une déprime passagère ! Wink
Sinon que dire pour Ferrer qui a perdu contre l'adversaire que Richard a battu à Eastbourne (Kuznetsov) : fin de carrière ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 27.06.2014, 21:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certainement car il avait encore pas mal d'énergie mais plus le match avançait plus la différence de l'âge (9 ans)...


Les joueurs qui perfent sur le tard, tout comme le recul constant de l'âge où émergent les jeunes joueurs (cf les crampes de Kyrgios contre Paire il y a quelques mois à l'AO - et celles de Dimitrov il y a deux ans à RG contre Richard) semble plutôt témoigner que les joueurs plus âgés sont avantagés niveau caisse physique.... Pour moi, c'est l'arrêt pendant 2 mois qui mettait à égalité Richard et Kyrgios.
Les jeunes sont meilleurs en récupération pour le match suivant, mais en endurance les plus chevronnés l'emportent généralement.

En revanche c'est vrai que les balles de matchs sur le service de l'adversaire, et encore plus sur herbe, on ne peut parler de "gaspillage" !
Thiem en avait laissé passer 12 (puis le match) contre Giraldo, donc 5 dans un même jeu sur le service du Colombien à Barcelone.
Il faut réaliser que le % moyen de points gagnés en retour dans un match sur herbe est très inférieur à celui qui est réalisé par un joueur qui se procure plusieurs BdM ou BB avec des égalités successives à 40A: ça implique ensuite de remporter 3 points de suite sur service adverse, et c'est très difficile. Quand un joueur parvient à en remporter 2, mais pas 3 et ce plusieurs fois de suite, c'est extrêmement drainant mentalement et physiquement, d'où le classique "contre-coup".

D'ailleurs Richard lui-même disait que Kyrgios avait été remarquable dans les 3è et 4è sets en niveau de jeu, il ne mentionne pas dans le dernier qu'il dominait. Le coach de Kyrgios a avoué qu'il pensait que Richard allait passer dans les premiers jeux du 5è... Il a aussi fait allusion au jeu trop attentiste de Richard auparavant. C'est donc bien avant le set décisif que Richard a vraiment de la marge de manœuvre pour s'améliorer, plus que pour le concours de circonstances (un let, une faute d'arbitrage, un challenge heureux, et la réussite au service de Kyrgios...) où il a peu de prises...

[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 28.06.2014, 14:16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites remarques suite au post de Patricia.

Dans ce match, on voit que Kyrgios n'a pas de problème physique même s'il fait venir le kiné dès le départ, comme son compatriote deux jours plus tôt... (n'est-ce pas une tactique australienne ? ) Confused

Richard s'est fatigué car il faisait l'essuie glace, à 2 mètres de sa ligne à partir du 3ème set... sur des frappes assez puissantes de l'australien. Confused

Dans le même temps, comme Richard cherchait le revers de Kyrgios, celui-ci n'avait guère à se déplacer, juste à s'ajuster et pouvait frapper en position proche de la ligne de fond.

Ceci à ajouter au fait que Richard n'avait sans doute pas la "caisse" de l'an dernier au même moment, a fait une différence importante sur le plan physique. Par moment, on le voyait réagir et imposer son rythme mais pas en continuité, alors que l'australien cherchait continuellement à le faire...

Sur le plan mental, la jeunesse de Kyrgios m'a semblé un réel atout. Il n'avait rien à perdre, donc il ne se posait pas de questions pour avoir un jeu offensif (comme contre Roddick, pour Richard, à l'âge de 20 ans) Par contre, on voyait clairement dans ce match qu'il hésitait entre plusieurs tactiques... et la pression était bien sûr sur ses épaules Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 30.06.2014, 14:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le match des 1/16ème de finale de Kyrgios contre Vesely, et ça jouait très très bien.
Vesely est un jeune très prometteur, dont le jeu s'accomode bien aux surfaces rapides : grosse première balle, très bon coup droit de gaucher, plutôt adroit à la volée...
Ce match me semblait très ouvert, Kyrgios a réussi à être encore meilleur aux moments importants et c'est comme ça qu'il a fait la différence.

J'ai hâte de voir ce que Kyrgios produira contre Nadal, mais c'est vraiment un joueur au gros potentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 30.06.2014, 21:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Prochain tournoi de Richard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 30.06.2014, 21:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

tybrek a écrit:
Prochain tournoi de Richard?


Bogota, Colombia 14/ 07 http://www.claroopencolombia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.12 S