Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 117 invité(s) et 2 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bienvenue à Wimbledon!
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à Wimbledon!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 26.06.2014, 16:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Ne pas s'enflammer dans les victoires comme ne pas tout voir en noir dans les défaites, telle devrait être notre ligne de conduite comme fan, vous ne trouvez pas ? Confused


Tout-à-fait d'accord avec ça.
D'autant que je maintiens que Kyrgios a quand même une grosse dose de réussite pour s'en sortir, mais il faut aussi admettre qu'il a montré de belles qualités quand même. Et il a eu le mérite de ne jamais baisser les bras, alors que Richard gagnait facilement ses services, et se procurait des balles de match sur tous ses jeux de retour à partir de 5/4 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 26.06.2014, 16:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'ai pas vu le match mais je ne veux
pas abonder dans le sens des gens de ce site qui ne postent que lorsque Richard perd.

Nous sommes déçus, certes, mais pensez vous à Richard qui doit l'être bien plus que nous et c'est maintenant qu'il a besoin de nous.

Ce soir, il doit être très mal mais il va rebondir s'il n'est plus blessé.
Il disait qu'il avait " moins de douleurs "? Ceux qui ont vu le match ont ils eu l'impression qu'il retenait ses coups ?
CELA EST IMPORTANT ! car sa saison a vraiment été difficile avec des blessures à répétions depuis l'US OPEN 2013 !

Je ne suis pas béate d'admiration après ce match perdu, mais je reste fidèle à Richard et j'espère seulement qu'il est en pleine possession de ses moyens car je veux encore et encore le voir jouer.
Quand je regarde des matchs où la première balle est une " Mine ", je n'aime plus le tennis.... Very Happy

ALLEZ RICHARD .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 26.06.2014, 16:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Patricia et avec... moi!! Laughing

ploiuytr a écrit:
Pas vu le 1er mais excellent 2ème set.

Sauf un petit coup de mou à partir de 5-3 15-30 sur le service de Kyrgios où il rate un smatch et derrière se fait debreaker en commettant 2 DF.

Sinon le revers claque bien, le coup droit aussi et le service est très bon.

Du très bon Richard.


J'ai vu que le 2ème set et le début du 3ème et c'était du très très bon tennis.
La défaite me paraissait impossible après 2 sets.
Kyrgios jouait très bien mais Richard était capable de monter son niveau dès que c'était nécessaire. Et il a fait un paquet de coups brillants.

Donc je peux pas juger sur le reste du match mais peut-être un peu de relâchement en pensant qu'à 19 ans, mené 2 sets 0, Kyrgios allait donner le 3ème.
Pis non, il le gagne. Prend confiance, Richard se crispe un peu et ça donne un pur match de gazon qui se joue sur des détails.

Défaite décevante, c'est sûr, mais pour moi le niveau de jeu était là.

Par contre va falloir qu'il y ait un déclic cette saison et qu'il commence à arrêter de perdre les matchs largement à sa portée (sur le niveau produit pendant le match) : Robredo, Lopez et celui-là.
Me souviens pas d'un match qu'il gagne cette année alors que l'adversaire semble au-dessus de lui.


Dernière édition par ploiuytr le 26.06.2014, 18:08:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolina
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 29, 2014
Messages: 61

MessagePosté le: 26.06.2014, 16:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Moi, je n'ai pas vu le match mais je ne veux
pas abonder dans le sens des gens de ce site qui ne postent que lorsque Richard perd.

Nous sommes déçus, certes, mais pensez vous à Richard qui doit l'être bien plus que nous et c'est maintenant qu'il a besoin de nous.

Ce soir, il doit être très mal mais il va rebondir s'il n'est plus blessé.
Il disait qu'il avait " moins de douleurs "? Ceux qui ont vu le match ont ils eu l'impression qu'il retenait ses coups ?
CELA EST IMPORTANT ! car sa saison a vraiment été difficile avec des blessures à répétions depuis l'US OPEN 2013 !

Je ne suis pas béate d'admiration après ce match perdu, mais je reste fidèle à Richard et j'espère seulement qu'il est en pleine possession de ses moyens car je veux encore et encore le voir jouer.
Quand je regarde des matchs où la première balle est une " Mine ", je n'aime plus le tennis.... Very Happy

ALLEZ RICHARD .

Une chose est sûre il n'a plus de douleurs.J'en suis sûre qu'il va digérer ce match et revenir plus fort!Allez!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 26.06.2014, 17:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je regardais un match différent à certains d'entre vous ici qui sont très critiques.

Kyrgios est un joueur très dangereux avec un énorme servir et est agressif des deux côtés.

C'était un match de très haute qualité, qui a été décidé par un couple de points ici et là. Aujourd'hui, il va à l'encontre de Richard, mais ce n'est pas dégoûtant. Richard s'est battu mais c'est le sport parfois.

Kyrgios servi énorme et frapper des coups gagnants sur un grand nombre de points de match - qui sont tous venus sur son service.

Nous devons nous rappeler que Richard a seulement joué encore pour quelques semaines - après avoir été sorti pendant plus de 2 mois.

Puschkin et les autres ont raison - il est maintenant temps de montrer votre soutien à Richard. Ne faisons pas de cette perte plus ou plus mélodramatique que c'est vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 26.06.2014, 17:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quel fin de match frustrant pour Richard! Neuf balles de matchs ratés pour lui et une seule réussie pour Kyrgios. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé dans l'histoire du tennis. Il a à chaque fois bien servi pour sauver ces balles de match et a eu pas mal de réussite(balles sur les lignes) mais faut avouer qu'il l'a bien cherché. J'ai l'impression que Richard a manqué du jus pour conclure, l'avant dernier jeu perdu en est l'illustration, ajouté à cela la frustration d'avoir raté autant de balles de match. Il lui a manqué des matchs dans les jambes comme il l'a dit lui même après le 1ier match. J'espère qu'il n'est pas blessé. Sinon qu'il enchaine le plus tôt avant d'attaquer le Canada et USA où il a beaucoup de points à défendre. Bon courage Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 26.06.2014, 17:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Déclarations de Richard après du match

«C’est un match de folie. Neuf balles de match, je ne pense pas que ça ne me soit jamais arrivé. Je n’ai pas eu de réussite. Sur l’une d’elle il y a une faute d’arbitrage, la juge de ligne n’aurait pas dû parler à ce moment-là du match ; j’avais fait un super retour et je n’avais plus qu’une volée penalty à jouer. Lui, il est monstrueux.

Rien à voir avec notre match de Coupe Davis, ce n’était pas la même surface. Sur terre battue, mon lift lui fait plus mal et lui a plus de capacité sur gazon. Dans les troisième et quatrième sets, il a été énorme. Pour moi, c’est l’avenir du tennis, il a un potentiel de top 5, et de vainqueur de Grand Chelem. Il n’y a rien à dire même si c’est dur à avaler…»

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-une-faute-d-arbitrage/477608#xtor=RSS-1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 509

MessagePosté le: 26.06.2014, 17:28:30    Sujet du message: Répondre en citant

Soutien à Richard évidemment !

Mais il est aussi logique que l'on soit déçus... Il doit l'être bien plus que nous vous avez raison.

Sa déclaration d'après match est un peu exagérée à mon sens quand il dit que Kyrgios a le potentiel Top 5 et vainqueur d'un GC.

Time will tell...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 26.06.2014, 17:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le match, juste suivi de temps en temps sur le score board.

Quelque part, je ne suis pas mécontent de ne pas avoir pu voir ce match. Je crois que j'aurais été aussi frustré que la plupart d'entre vous (voire tous).

Mais ce qu'il doit rester, encore et toujours, c'est notre support au très beau jeu de Richard.

Ce support reste intact et doit toujours le rester. Il est suffisamment pro, ainsi que ses coachs, pour savoir faire debriefing nécessaire.

Allez Richard. Next match !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 718

MessagePosté le: 26.06.2014, 18:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

riton76 a écrit:
Soutien à Richard évidemment !


Sa déclaration d'après match est un peu exagérée à mon sens quand il dit que Kyrgios a le potentiel Top 5 et vainqueur d'un GC.

Time will tell...


Je suis d'accord avec Richard ce Kyrgios est un futur tres gros morceau.

J'aimerais que Richard se dise "il me reste 3 ans de haut niveau ok je lache tout : plus de défenses impossibles, de remises à mi court, dès qu'il y'a une ouverture je lâche une mine quitte à faire des bâches... sur un tournoi quand ça sourira je les enterrerai tous"

C'est bete car depuis que je suis ses matchs (bientot 15 ans...) je ne suis pas sur qu'il ait déjà eu cette palette de coups aussi forts : son coup droit rattrape son revers, là vous me dites qu'il servait le feu, le peu que j'ai vu à la volée il redevient solide.Y a plus qu'à avoir une attitude conquérante du début à la fin et ça va tomber tout seul.

Moi je fais le pari que Richard va nous surprendre en bien d'ici la fin de la saison
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 26.06.2014, 18:41:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûre également que Richard va s'appuyer là dessus pour faire une très bonne suite de saison, comme l'an passé. Le niveau est là... seul hic possible : problème physique qui reviendrait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 26.06.2014, 19:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot sur son adversaire (car c'est vrai qu'on a tendance à se polariser sur Richard)...
Ce que j'ai apprécié chez ce joueur :
- qu'il ait un moral conquérant (même après 2 sets de perdus)
- qu'il puisse attaquer des 2 côtés ce qui ne l'empêche pas de décaler en coup droit quand il le peut
- qu'il monte le plus souvent possible même après s'être fait passer
- qu'il maîtrise très bien l'amortie
- qu'il serve bien aussi
Bref, effectivement, un très bon joueur d'autant qu'il est jeune

Sa volée est perfectible et parfois ses choix en long de ligne sont trop tôt préparés dans sa tête mais je pense qu'il va faire une ascension rapide au classement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 509

MessagePosté le: 26.06.2014, 19:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

La réaction de Richard sur Twitter :
"Very tough today !! Congratulations to @NickKyrgios for his attitude and Victory. Good luck for next round. See you next year @Wimbledon"

Très fair play bravo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 26.06.2014, 19:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

riton76 a écrit:
La réaction de Richard sur Twitter :
"Very tough today !! Congratulations to @NickKyrgios for his attitude and Victory. Good luck for next round. See you next year @Wimbledon"

Très fair play bravo !


Du Richard dans le texte, toujours d'un extrême fairplay. Chapeau ! En même temps, quand il promet d'un ton admiratif pour la nième fois un top 5 à un joueur qu'il rencontre, on aimerait parfois qu'il s'offre à lui-même ce type de prédiction. Mais Richard est comme ça : il a toujours une attitude humble, ce qui humainement parlant est tout à son honneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 26.06.2014, 20:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... Kyrgios, tout le monde sait qu'il a un gros potentiel effectivement.

Mais ce genre de discours d'après match ne me rappelle pas toujours de bons souvenirs dans la carrière de Richard :
"c'est un ex top 5", "c'est un futur top 5, "il a joué comme un top 5".

ça ne me rappelle pas ses meilleures périodes en matière de confiance en soi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S