Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 93 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Pékin
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pékin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 30.09.2014, 08:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment il y a un streams de première qualité, on va se régaler.

la match ne va pas tarder, Djoko mène 6/2- 4/1.

Allez Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 30.09.2014, 09:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quel stream nono ?

Parce que sur Bein, c'est Tsonga qui passe ... évidemment !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 30.09.2014, 09:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur livescorehunter coyote.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 30.09.2014, 10:24:11    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
Sur livescorehunter coyote.


Merci Nono. Entre temps sur Bein Sport, ils basculent de Tokyo à Pékin en alternance.
Et notre Richard est bien mal tombé avec ce 1er tour contre Nadal. Ce dernier, quand il revient, c'est qu'il est prêt, fin prêt même.

Alors, même si Richard, a été mené d'un break, a sauvé des balles de double break et qu'il a eut à pls reprises des balles de débreak, il a fini par céder le premier set.

Maintenant, il est double breaké dans le second set.

La poisse, la poisse, la poisse ce tirage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 30.09.2014, 10:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien vu, mais 35 % (!) premières balles, seulement 43% points faits avec dans le 2ème set n'est pas normal, encore un problème physique??? Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 30.09.2014, 10:40:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien vu et rien suivi, mais j'espère que Richard n'a pas perdu à cause d'un souci physique. Il a eu sa dose pour l'année Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 30.09.2014, 10:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce que j'ai vu, il n'y a pas d'explication autre que la considérable supériorité de Nadal, et d'une certaine façon tant mieux (un problème physique serait la pire des nouvelles). Celui-ci est beaucoup plus fort que Richard, ce n'est pas une nouveauté, et en plus dispose précisément des armes que Richard ne peut contrer. J'y croyais quand même un peu avant le match surtout que Nadal était dans l'incertitude après trois mois sans tournoi, mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, il faut admettre que vraisemblablement Richard ne battra jamais Nadal : s'il ne réussit pas à le faire alors que celui-ci revient et en plus dans des conditions que celui-ci ne prise guère, comment imaginer que Richard puisse le battre ailleurs et en particulier sur terre battue ? Après tout, ce n'est pas grave, et Richard est en très bonne compagnie, Nadal n'ayant jamais perdu contre une très grande majorité des joueurs.
Il faut simplement espérer que cette rude défaite n'affectera pas trop le moral de Richard, pour une fin de saison vitale pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 30.09.2014, 11:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avec sa patte folle de gaucher Nadal n'a besoin que d'un seul coup pour
mettre dans le vent pratiquement tous les joueurs.

Un coup droit , dans le coin gauche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 30.09.2014, 12:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nadal n'a jamais de problèmes majeurs quand il revient Laughing

Il sait se préparer et il est encore plus fort après un arrêt !

J'espère que le 6/0 ne sera pas trop dur à encaisser !

Richard s'est il préservé ou était il en méforme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 30.09.2014, 13:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Sur ce que j'ai vu,....

Apparament tu es la seule qui ait vue qch. (Moi, je ne peux que regarder le replay ce soir), donc tu n'as pas vu un problème au service? Sur MTF ils racontent que la vitesse de sa première balle était entre 160 et 170 km/h. Il ne faut pas être un grand expert du tennis pour savoir que ca ne suffit pas. La seule fois que la vitesse de sa première balle était "normal" ces derniers mois, c'était pendant la CD.

delauney60 a écrit:
il faut admettre que vraisemblablement Richard ne battra jamais Nadal.


Nadal - Wawinka 2007 - 2013: 11-0
Nadal - Wawrinka 2014: 0-1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 30.09.2014, 13:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'accord.
J'ai trouvé Richard excellent dans le 1er set que j'ai vu en entier et dans le début du 2ème ici : http://www.youtube.com/watch?v=WmHurWPyQxA

Le 1er tourne sur des détails, notamment un manque d'opportunisme sur les 2 premières balles de break (peut rien sur la 3ème, un ace).
Il a été agressif en coup droit, n'hésitant pas à tourner le revers bien souvent, notamment en retour. Et son retour en coup droit est bien meilleur je trouve que le retour en revers (nettement moins agressif).
Franchement avec un peu de réussite et en gommant quelques petites erreurs (sur le break qu'il concède au début, il mène 15-0, juge son service faute et donc n'est pas prêt et fait une faute directe, derrière Nadal a un let chanceux, ensuite gros coup de Nadal puis faute directe sur une attaque et ça donne le break), ça peut faire 6-4 Richard sans problème.

Dans le début du 2ème, il continue bien mais perd les 3 premiers jeux qui sont accrochés (ensuite j'ai pas vu mais il a peut-être un peu lâché).

Franchement s'il continue dans cette voie (en n'hésitant pas y aller en coup droit et en prenant le risque de jouer le revers un peu plus tôt), ça peut donner de très belles choses.

A noter aussi qu'il a bien joué le coup tactiquement en refusant la diagonale revers et en préférant la diagonale coup droit-revers Nadal.

ps : pour ceux qui n'ont pas vu, y a quelques très très jolis points. Entre autres un smash de revers et une demi-volée superbes.

ps2 : quand on voit la gueule du tournoi de Tokyo avec Ferrer, Wawrinka et Tsonga dehors dès le 1er tour, c'était un boulevard ce tournoi...
Avec son classement, il était TDS8 et pour aller en finale il aurait eu sur sa route : Sock, Golubev, Becker et Nishikori.
(mauvais choix de tournoi Evil or Very Mad )


Dernière édition par ploiuytr le 30.09.2014, 15:17:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 30.09.2014, 14:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

bon je n'interviens plus souvent, mais aujourd'hui j'ai pas mal de peine et suis tout de mème triste de voir richard dans cette spirale

en soi perdre contre Nadal n'est pas humiliant, mais tout de mème on peut légitimement se demander quand finira ce trou noir

à Shenzen c'est Juan Monaco qu'on dit en pleine forme, mais qui casse pas des briques non plus, à pékin c'est Nadal mais dérrière c'est une contre perf avec perte de points à nouveau

le bilan c'est que richard recule et surtout il joue très peu
alors d'autres reviendront sur cette victoire en CD, d'autres argumenterons sur l'échéance si importante de cette CD

La vérité c'est que la coupe davis est devenue si faible , si décalée avec le circuit qu'elle ne constitue plus du tout un repère, un étalon mètre pour la forme du moment

Mon sentiment si fort est que richard a perdu son temps avec cette CD, j'aurais préféré qu'il aille jouer un Challenger sur la lune plutot que de revenir sur le central de roland pour rien , véritablement pour rien, si ce n'est pour servir de réveil matin a thomas berdych
maintenant j 'éespère qu'il y aura un sursaut , que richard jouera et jouera encore , mais à ceci près qu'il joue des vrais matchs, des matchs du circuit pro et non des pseudo compétitions

je sais je vais trop loin et mon seul post journalier sera surement encore réduit, mais je me demande parfois comment peut on supporter richard et ne pas voir ce qui est bon pour lui ;
à avoir tellement entendu que richard faisait de la CD un objectif prioritaire, je suis aujourd 'hui dans l incomprehension, comment un objectif aussi décalé peut il exciter un joueur pro qui n'a quasiment pas jouer de l'année
trop c'est trop Richard doit jouer enchainer et multiplier les matchs au risque de chuter à nouveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30.09.2014, 14:42:13    Sujet du message: Répondre en citant

Markko, je peux comprendre ton post car il reflète ta déception et la frustration de l'ensemble de cette année qui sera une année difficile.

Mais de là à vouloir que Richard dispute un challenger sur la lune Wink c'est tout de même un "peu" fort Wink

Avoir la malchance de tomber sur un Nadal-bourrin en forme au 1er tour à Pékin c'est très très frustrant, mais j'espère qu'une fois la défaite digérée, Richard repartira le couteau entre les dents pour essayer de faire un bon Shanghai.

C'est la seule chose que je lui souhaite en ce moment. Digérer et repartir plus fort, car il montre de belles initiatives lorsqu'il joue et peut très bien renverser la vapeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 30.09.2014, 15:20:07    Sujet du message: Répondre en citant

@Markko66

Tu peux pas faire de 2 week end de coupe Davis les raisons de la mauvaise saison de Richard.
Surtout que le week end à Roland a dû lui faire beaucoup de bien sur le plan du tennis et du mental.

La principale raison du recul au classement, c'est quand même les blessures qui ont fait qu'il est arrivé sur 3 GC sans être vraiment préparé, qu'il a été forfait à 3 M1000 et diminué sur d'autres tournois.

Une 2ème raison, c'est qu'il lui a souvent manqué un petit truc pour gagner les matchs accrochés alors que le tennis était là.


(bon tu peux pas répondre donc y a pas débat mais je pense vraiment pas que la coupe Davis soit un problème. Par exemple Federer et Wawrinka la jouent aussi à fond et pourtant ils sont 3ème et 4ème).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 30.09.2014, 15:25:36    Sujet du message: Répondre en citant

MARKKO66 a écrit:

Mon sentiment si fort est que richard a perdu son temps avec cette CD, j'aurais préféré qu'il aille jouer un Challenger sur la lune plutot que de revenir sur le central de roland pour rien , véritablement pour rien,

On ne connait tous pas Richard personellement, mais j'ose à dire que tu as complement tort. Je suis convaincue que Richard a passé des moments intensifs et gratifiants sur le central de Roland Garros, des moments qu'il ne veut pas échanger pour une victoire en challenger, probablement même pas pour un tournoi ATP. Il suffit de le voir aux genoux pour comprendre l'importance de cette victoire contre Berdych devant son public pour lui.


ploiuytr a écrit:
La principale raison du recul au classement, c'est quand même les blessures qui ont fait qu'il est arrivé sur 3 GC sans être vraiment préparé, qu'il a été forfait à 3 M1000....


5 en fait:
forfait à MC, Madrid, Rome, Cincinnati et forfait au 3ème tour au Canada.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S