Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 165 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Shanghai !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shanghai !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolina
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 29, 2014
Messages: 61

MessagePosté le: 04.10.2014, 11:21:10    Sujet du message: Shanghai ! Répondre en citant

Pour son premier tour Richard affrontera Chardy le gagnant jouera Berdych...
Le tableau complet ;
http://www.atpworldtour.com/posting/2014/5014/mds.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercury
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 06, 2009
Messages: 519
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04.10.2014, 12:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fastoche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 04.10.2014, 13:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile comme tirage mais rien d'insurmontable normalement sur les adversaires potentiels au départ.
Je précise que je n'ai pas vu le match contre Nadal donc je ne peux juger de la forme de Richard.
Mais Chardy même en forme Richard doit pouvoir le passer, Berdych est un joueur qu'il sait jouer et qu'il aime affronter ( avantage Gasquet dans les confrontations )
Rien de mieux qu'un chardy, berdych pour préparer Cilic Wink
Après c'est comme tout il y a le physique qui va jouer, l'état mental de richard après sa défaite etc...
Il y a quand même moyen de réaliser de belles choses dans ce tournoi jusqu'en demi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 04.10.2014, 13:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon sans être tête de série, c'était quasiment sûr que ce serait compliqué dès le 2ème tour.
Tirage pas simple mais ça aurait pu être pire. Si Richard joue au niveau de son 1er set contre Nadal, il peut aller loin.

1er tour compliqué face à Chardy.
Et ensuite Berdych qui sera peut-être usé s'il va en finale à Pékin demain avec en plus Richard en confiance vu leur dernier match.
Puis Cilic c'est jouable.
Et Wawrinka aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 04.10.2014, 14:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve tous très optimistes.
On ne peut pas dire que c'est un tableau facile. D'ailleurs y a-t-il un Master 1000 avec un tirage facile.
En effet, on peut, comme pour certains, tomber sur un qualifié au 1er tour ce qui pourrait sembler un tirage facile, encore que le qualifié, lui, a déjà pris ses marques sur la surface et le stade.

Mais les seconds tours sont tous déjà de très bon niveau. Avec des Robredo, Anderson Murray, Ferrer, Federer, Bautista-Agut, Dimitrov, Nishikori, Granollers, Cilic, Fognini, Wawrinka, Raonic, Gulibis, Isner, voire Nadal.

Je m'arrête là car il n'y a que du "beau monde" dès ce second tour.

En fait, il faut absolument que Richard fasse quelques exploits (ce dont il est capable) pour remonter au classement et avoir les deux premiers tours plus "facilement accessibles". C'est la règle dans ce classement ATP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 04.10.2014, 14:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Je vous trouve tous très optimistes.
On ne peut pas dire que c'est un tableau facile. D'ailleurs y a-t-il un Master 1000 avec un tirage facile.
En effet, on peut, comme pour certains, tomber sur un qualifié au 1er tour ce qui pourrait sembler un tirage facile, encore que le qualifié, lui, a déjà pris ses marques sur la surface et le stade.

Mais les seconds tours sont tous déjà de très bon niveau. Avec des Robredo, Anderson Murray, Ferrer, Federer, Bautista-Agut, Dimitrov, Nishikori, Granollers, Cilic, Fognini, Wawrinka, Raonic, Gulibis, Isner, voire Nadal.

Je m'arrête là car il n'y a que du "beau monde" dès ce second tour.

En fait, il faut absolument que Richard fasse quelques exploits (ce dont il est capable) pour remonter au classement et avoir les deux premiers tours plus "facilement accessibles". C'est la règle dans ce classement ATP.


Je ne rajouterai rien au message de Coyote ! pas facile, ce tirage, mais tant que Richard ne remontera pas au classement, il n'aura jamais de tirage facile.. Et puis, quelqu'un sait il où il en est de sa forme.

Au fait, j'entends beaucoup Seb en commentaires : il entraine toujours Richard ? Après ses déclarations à la presse, nous n'avions plus entendu ou lu beaucoup de choses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 04.10.2014, 16:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
Et ensuite Berdych qui sera peut-être usé s'il va en finale à Pékin demain avec en plus Richard en confiance vu leur dernier match.
Puis Cilic c'est jouable.
Et Wawrinka aussi.


Tirage certes pas facile, mais il y en avait de plus difficiles. De toute façon, en M1000, c'est toujours comme ça. Par ailleurs, je n'ai pas envie de souhaiter que Berdych soit usé : je préfère de loin que Richard batte les bons joueurs quand ils sont en forme (et pas le Berdych de CD qui de l'avis unanime était à côté de ses pompes) : c'est meilleur pour le moral de Richard et c'est aussi plus valorisant. On attend tous de Richard qu'il batte presque tous les joueurs du circuit, même quand ils sont à leur top.


Dernière édition par delauney60 le 04.10.2014, 17:38:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 04.10.2014, 17:31:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Richard s'entraîne à Shanghai

Vidéo: http://iconosquare.com/p/823800290072733264_501147440
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 04.10.2014, 17:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Par ailleurs, je n'ai pas envie de souhaiter que Berdych soit usé : je préfère de loin que Richard batte les bons joueurs quand ils sont en forme (et pas le Berdych de CD qui de l'avis unanime était à côté de ses pompes) : c'est meilleur pour le moral de Richard et c'est aussi plus valorisant. Richard doit être capable de battre presque tous les joueurs du circuit, même quand ils sont à leur top.

Je le souhaite pas non plus, je dis que c'est possible. Même si c'est pas évident vu qu'il a un bye au 1er tour et que ses matchs cette semaine ont été rapides (2 petits sets à chaque fois).

En plus Berdych ça fait 6 mois que ses résultats sont moyens (aucune perf et plusieurs contre). Donc pas sûr qu'il soit au top.


Coyote a écrit:
Je vous trouve tous très optimistes..

mercury a écrit:
Fastoche...

Là je soupçonne de l'ironie.

Et les 2 autres :
mrmatt58 a écrit:
Pas facile comme tirage mais rien d'insurmontable normalement sur les adversaires potentiels au départ.

ploiuytr a écrit:
Tirage pas simple mais ça aurait pu être pire.

Je vois pas d'optimisme délirant.
On va pas hurler à la catastrophe parce que Richard joue contre Chardy au 1er non plus...


Dernière édition par ploiuytr le 04.10.2014, 17:40:19; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 04.10.2014, 17:38:51    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Par ailleurs, je n'ai pas envie de souhaiter que Berdych soit usé : je préfère de loin que Richard batte les bons joueurs quand ils sont en forme (et pas le Berdych de CD qui de l'avis unanime était à côté de ses pompes)


De l'avis unanime des médias français tu veux dire ??? Shocked Rolling Eyes

Le gars fait 1/4 de finale à l'US Open, là il est en finale à Pekin en battant facilement le vainqueur de Nadal, Isner et d'autres mais entre les deux évènements, il était hors de forme, c'est ça ?? Laughing

Berdych a été largement dominé par Richard en Coupe Davis parce que Richie le prend très bien et que la surface l'avantageait aussi. Mais le même genre de scénario était déjà arrivé à Miami l'an passé par exemple : 6/3, 6/3 ! Là aussi, Berdych était "hors de forme" ???!!!

C'est un peu facile non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 04.10.2014, 17:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
En plus Berdych ça fait 6 mois que ses résultats sont moyens (aucune perf et plusieurs contre). Donc pas sûr qu'il soit au top.


Moyen.... Oui mais par rapport à son niveau max je suppose ? Car il finira quand même l'année 7 ou 8. Souhaitons à Richard d'être moyen comme cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.10.2014, 17:46:54    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:


Tirage certes pas facile, mais il y en avait de plus difficiles. De toute façon, en M1000, c'est toujours comme ça. Par ailleurs, je n'ai pas envie de souhaiter que Berdych soit usé : je préfère de loin que Richard batte les bons joueurs quand ils sont en forme (et pas le Berdych de CD qui de l'avis unanime était à côté de ses pompes) .



Avis unanime !!!!!!


Si Berdych était à côté de ses pompes c'est en grande partie parce que Richard l'a mis à côté de ses pompes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 04.10.2014, 17:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
delauney60 a écrit:


Tirage certes pas facile, mais il y en avait de plus difficiles. De toute façon, en M1000, c'est toujours comme ça. Par ailleurs, je n'ai pas envie de souhaiter que Berdych soit usé : je préfère de loin que Richard batte les bons joueurs quand ils sont en forme (et pas le Berdych de CD qui de l'avis unanime était à côté de ses pompes) .



Avis unanime !!!!!!


Si Berdych était à côté de ses pompes c'est en grande partie parce que Richard l'a mis à côté de ses pompes !


Nuance acceptée .... Smile...
C'est vrai que Berdych n'avait absolument pas eu le temps de s'adapter à la terre battue (on voyait bien qu'il se déplaçait très mal), mais il est tout aussi vrai que Richard avait fait un excellent match.
Sur Miami, Bigmac, tout à fait d'accord (si si !) : je m'en souviens bien, Richard s'était montré meilleur, nettement, sans que l'on puisse imputer cela à une quelconque faiblesse de Berdych.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 04.10.2014, 18:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bigmac : les deux fois Richard a fait un super match... mais franchement, j'ai trouvé Berdych mauvais en CD!

Plus que la fatigue (quoique... Monfils à même enseigne a préféré passer la main), c'est le manque d'adaptation à la surface qui l'a gêné. Certains joueurs (dont Richard et Federer...les doués quoi) s'adaptent très vite aux changements, pour d'autres ça prend plus de temps. Il y a aussi des joueurs qui s'adaptent très vite à leur surface favorite...

A Miami, Berdych avait fait un match correct mais il faut quand même souligner qu'il avait enchaîné 3 grosses semaines, avec 2 finales d'affilées à Marseille et Dubai, dont une victoire contre Federer, et une demi à IW où il avait sèchement battu Richard. Il était donc très en forme mais logiquement émoussé (aucune interruption depuis Chennai, Quart en Australie, WE coupe Davis, Marseille, Dubai, IW, et 3 matchs à Miami ! de quoi assommer un bœuf sans problème)
Richard l'avait eu notamment au physique, en le faisant bien travailler...

Pour le tirage : c'est toujours mieux que Djoko ou Nadal au 2è tour, c'est déjà ça... par contre la surface est plus rapide qu'à Pékin, je pense que c'est plus favorable à Berdych. Et passer Chardy n'est pas une formalité puisqu'il est en forme. Avec un peu de chance, Berdych ira en finale à Pékin et sera un peu émoussé (oui moi je préfère que Richard rencontre des joueurs pas à leur plus coriace pour entamer sa remontée au classement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 04.10.2014, 19:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fois que Richard fait un super match, les médias diront que c'est à cause " du mec en face " qui est à côté de ses pompes... Laughing

J'ai entendu çà à Pékin cette semaine et Seb n'est pas intervenu Crying or Very sad

A RG, Richard a su profiter de l'adaptation de Berdych qui n'était pas super mais il fallait le faire !

C'est drôle ! on ne dit jamais cela pour les autres joueurs ! ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S