Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 276 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 08.10.2015, 19:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

Recopié depuis le Facebook des supporteurs de Coupe Davis :

En ce qui me concerne, un gros bof !

"Yannick Noah, capitaine de la Coupe Davis pour la campagne 2016, présente son staff, qui enregistre les arrivées de Cédric Pioline (capitaine adjoint), Loïc Courteau (entraîneur) et Xavier Moreau (préparateur physique).
Cédric Pioline : capitaine adjoint
« Cédric Pioline va occuper le poste de capitaine adjoint. Je suis très heureux de l’avoir à mes côtés. Je trouve qu’on est vraiment complémentaires tous les deux. J’aime beaucoup parler du jeu avec lui. Si je suis intéressé par l’aspect mental du jeu, lui est beaucoup plus tourné vers l’aspect technique. Il a de l’expérience puisqu’il a gagné deux Coupes Davis en tant que joueur (1996 et 2001), mais également disputé deux finales en Grand Chelem (US Open en 1993 et Wimbledon en 1997). Avec Loïc Courteau (le nouvel entraîneur), Cédric se déplacera très régulièrement sur les tournois. Ils interviendront auprès des joueurs. J’aurais ainsi le retour de ce qui se passe sur certains tournois. On désire se rapprocher des staffs des joueurs pour pouvoir travailler avec eux. Pour cela, Cédric sera très précieux. »
Loïc Courteau (entraîneur) et Xavier Moreau (préparateur physique)
« Avec Loïc et Xavier, nous avons déjà travaillé sur la Fed Cup ensemble. J’ai vécu avec eux une très belle aventure humaine qui s’était terminée par une victoire (1997). J’ai toujours gardé le contact avec eux. Je voulais un peu renouveler le staff, avoir un regard différent. Cela n’enlève rien aux qualités de Lionel Roux et de Paul Quétin, leurs prédécesseurs, qui ont fait du bon boulot. Loïc Courteau sera sur le court. Il sera responsable des entraînements. »
Bernard Montalvan : médecin
« Bernard a participé à toutes les campagnes. Il était déjà là en 1991. J’aime beaucoup travailler avec lui car il a un recul que l’on n’a pas forcément lorsque l’on est dans l’action. Il a en plus de l’expérience car il a connu toutes les épopées depuis 24 ans. »
Olivier Choupeau et Corentin Ventre : kinésithérapeutes
« Je n’ai pas encore eu l’occasion de les rencontrer, mais ils font l’unanimité. Les joueurs sont satisfaits de leur travail. Il n’y pas de raison de changer pour changer. »
Jean-Jacques Poupon : cordeur
« Jean-Jacques fait partie de la famille. C’est un très bon professionnel. Il reste donc dans le groupe.»
CÉDRIC PIOLINE
Né le 15 juin 1969 à Neuilly-sur-Seine
Carrière de joueur
Meilleur classement mondial : 5e (le 8 mai 2000)
Palmarès : cinq victoires en tournoi dont Monte-Carlo en 2000 ; deux finales en Grand Chelem (US Open 1993, Wimbledon 1997)
Carrière de joueur en Coupe Davis
21 sélections
Première sélection en 1994 contre la Suède
Dernière sélection en 2002 contre les Pays-Bas
21 rencontres disputées (22 matchs gagnés/14 perdus - 18/11 en simple - 4/3 en double)
Meilleurs résultats : vainqueur en 1996 contre la Suède, à Malmö, et en 2001 contre l'Australie, à Melbourne.
Responsable du haut niveau masculin à la Direction technique nationale de la FFT de 2007 à 2009.
LOÏC COURTEAU
Né le 6 janvier 1964 à Bordeaux
Carrière de joueur
1 finale en simple perdue à Quito
1 victoire en double à Buenos Aires
Carrière d'entraîneur
Entraîneur de l'équipe de France de Fed Cup de 1992 à 2008 (2 victoires/2 finales)
Entraîneur d'Amélie Mauresmo de 2002 à 2008 : n°1 mondiale pendant 39 semaines, 17 titres remportés par la Française, dont deux en Grand Chelem (Open d’Australie et Wimbledon en 2006), un Masters en 2005, une médaille d’argent aux JO d’Athènes et une finale en double à Wimbledon en 2005.
Entraîneur de Paul-Henri Mathieu de novembre 2008 à novembre 2009.
Entraîneur de Julien Benneteau : une victoire en double à Roland-Garros en 2014 et une médaille en double aux JO de Londres.
XAVIER MOREAU
Né le 7 mars 1967 à Paris
Préparateur physique à la FFT de 2000 à 2005
Coordonnateur de l’équipe des entraîneurs physiques à la FFT de 2002 à 2005
Préparateur physique de l'équipe de France de Fed Cup de 2001 à 2006, puis de 2012 à aujourd'hui.
Préparateur physique de Nicolas Mahut depuis 2012
Préparateur physique de Jo-Wilfried Tsonga depuis 2014
Préparateur physique d'Amélie Mauresmo de 2001 à 2009 et de Mary Pierce de 2004 à 2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 08.10.2015, 20:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci coyote. J'espere que cela a été le choix de Paul Quetin de ne pas continuer parce qu'il n'y a pas un meilleur préparateur physique à mon avis.

Je ne sais pas beaucoup sur Xavier Moreau, mais il semble que nous avons l'entraîneur qui Tsonga voulait, et maintenant le préparateur physique de Tsonga. C'est l'équipe de France ou de l'équipe Tsonga?

Et ce n'est pas comme Tsonga a été en bonne condition physique depuis 2014 avec Moreau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 08.10.2015, 22:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas tous ces personnes, mais le seul qui me convainq est Courteau. Je l'ai vu une fois travailler à Monte Carlo avec Mathieu et ca reste toujours un des plus intéressants entraînements que j'ai vus. Et son succès avec Amélie est bien connu.

Pour politesse je me tais au sujet du médecin.


Dernière édition par Puschkin le 08.10.2015, 22:43:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 08.10.2015, 22:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
je ne connais pas tous ces personnes, mais le seul qui me convainq est Courteau. Je l'ai vu une fois travailler à Monte Carlo avec Mathieu et ca reste toujours un des plus intéressants entraînements que j'ai vus. Et son succès avec Amélie est bien connu.

Pour politesse je me tais au sujet du médecin.


Si tu te tais au sujet du médecin, moi je me tais au sujet de 90% de cette équipe. Mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.10.2015, 04:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Puschkin a écrit:
je ne connais pas tous ces personnes, mais le seul qui me convainq est Courteau. Je l'ai vu une fois travailler à Monte Carlo avec Mathieu et ca reste toujours un des plus intéressants entraînements que j'ai vus. Et son succès avec Amélie est bien connu.

Pour politesse je me tais au sujet du médecin.


Si tu te tais au sujet du médecin, moi je me tais au sujet de 90% de cette équipe. Mais cela n'engage que moi.


C'est bien la raison pour laquelle j'avais posté "sans commentaires". Wink

D'accord avec toi Coyote pour les 90%, d'accord avec toi Puschkin pour les interrogations "discrètes" au sujet du médecin Wink et d'accord avec toi DBR : c'est l'équipe de Tsonga. Exactement ce qui était prévisible depuis août Evil or Very Mad

Qu'on ne se fasse aucune illusion pour 2016. Un joueur sera le joueur vedette, mais risque de ne pas être à la hauteur du tout, et les autres, y compris Richard, on s'en servira comme faire-valoir au gré des besoins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 09.10.2015, 16:57:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande à voir. Wink

Pour l'instant, je n'ai d'avis défavorable envers personne de cette équipe.

Attendons et jugeons sur pièce. Il se peut que ce soit Richard qui soit le numéro un français, place enviable en Coupe Davis. Smile
J'ai hâte de voir comment il réagit avec Noah sur le banc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.10.2015, 19:19:39    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Attendons et jugeons sur pièce. Il se peut que ce soit Richard qui soit le numéro un français, place enviable en Coupe Davis. Smile.


Nous espérons tous que Richard soit n°1 français en février-mars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 10.10.2015, 15:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en fait une équipe qui a énormément bossé avec Mauresmo (Moreau était son préparateur perso et celui de la Fed Cup).... Il y a de plus mauvaises références...

Pas sûre que Pioline soit très apprécié sur le plan humain par aucun des joueurs de l'edf mais la carte de visite comme joueur est au moins respectable.

Plusieurs semblent penser que Tsonga est ravi de se voir chiper son préparateur, j'ai des doutes ! Il est certain que Benneteau doit l'avoir mauvaise pour son coach, être obligé de chercher quelqu'un si on est satisfait de son travail, ce n'est pas génial... D'un autre côté, il s'est séparé d'Escudé, il va peut être faire sans préparateur pour des raisons économiques maintenant qu'il a reculé au classement (les Français se partagent souvent le préparateur de la fédé, comme Quétin qui bossait pour Simon, Richard et Benneteau, Richard est suivi individuellement par les 2 kinés de l'edf)

Je pense qu'ils ont tous été choisis parce que Noah veut s'entourer de gens familiers, en principe acquis à sa cause et pas pour faire plaisir à Jo....

Quant à Noah, c'est quand même aussi un souhait qui convient très bien à Richard, manifestement...

Il faudra juger sur pièces et en particulier sur les chantiers problématiques : le double avant tout, la constance de la présence et de l'investissement de tous.

Logiquement Noah va bénéficier d'une période dorée initiale (les joueurs vont faire des efforts pour être dans ses petits papiers) ; en tous cas Simon a passé deux tours en double (sortant Mahut et P2H), Richard un.... Paire était aligné en double, mais pas Tsonga. ERV joue avec l'ennemi Wink (Nestor) !
Par contre à Shanghai, un seul joueur de simple sur le pont : Chardy avec Anderson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 10.10.2015, 16:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Je pense qu'ils ont tous été choisis parce que Noah veut s'entourer de gens familiers, en principe acquis à sa cause et pas pour faire plaisir à Jo....

Je pense exactement la même chose.
Cela m'étonnerait que Tsonga ait un traitement spécial dans cette équipe. Il n'est plus le leader.
Il y a aussi des plus jeunes comme Paire ou Chardy qui peuvent avoir une place dans l'équipe.

Quant à Benneteau, on peut se demander s'il va vraiment revenir dans la course avec un classement si bas et une interruption si longue. Pas sûr du tout qu'il puisse aussi garder un entraîneur sans avoir de bonnes rentrées d'argent. Pour Courteau c'était une bonne opportunité.

Patricia a écrit:
Il faudra juger sur pièces et en particulier sur les chantiers problématiques : le double avant tout, la constance de la présence et de l'investissement de tous.

Visiblement il y a une demande de la part de Noah que les joueurs fassent des doubles, à la limite peu importe avec qui, mais qu'ils accumulent plus d'expérience dans cette spécialité. Richard a joué son second et troisième match de double cette année, à Tokio. Dommage qu'il n'ait pas fait un tour de plus car pour jouer Muller, c'est un bon exercice pour le passing.
On verra s'il joue davantage de double au début de 2016, cela sera un signe qu'il veut une sélection en double.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 11.10.2015, 21:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:


Je pense qu'ils ont tous été choisis parce que Noah veut s'entourer de gens familiers, en principe acquis à sa cause et pas pour faire plaisir à Jo....

Quant à Noah, c'est quand même aussi un souhait qui convient très bien à Richard, manifestement...

.


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 02.11.2015, 11:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'ITW de Richard à Bâle 2015 avait un volet sur la CD.

Dans son discours, il semble assez content de vivre l'expérience avec un nouveau capitaine mais surtout de le vivre avec Noah, qu'il admire visiblement.

Maintenant, comme cela va-t-il se passer l'an prochain ?
Certains dans ce forum sont confiants et d'autres, pas vraiment. Cela nous promet des discussions intéressantes et passionnées. Wink

Cependant, il me semble qu'il faut attendre pour voir. Nous pourrons commenter les choix faits, le mode de capitanat, les remarques que feront les joueurs et le capitaine avant et après la première rencontre.
Il y aura plein de "matière" à commenter.

Pour l'instant, nous exprimons seulement nos représentations positives ou négatives de cette nouvelle équipe avec, en arrière fond, le jugement du bilan de l'équipe sortante, celle de Clément mais aussi du procédé de son éviction vraiment "cavalière" par la fédé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 02.11.2015, 15:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Simon: J'aimerais vraiment que ça se passe comme Noah l'a dit


http://m.leparisien.fr/sports/tennis/tennis-coupe-davis-simon-j-aimerais-vraiment-que-ca-se-passe-comme-noah-l-a-dit-02-11-2015-5240517.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.11.2015, 21:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
Simon: J'aimerais vraiment que ça se passe comme Noah l'a dit


http://m.leparisien.fr/sports/tennis/tennis-coupe-davis-simon-j-aimerais-vraiment-que-ca-se-passe-comme-noah-l-a-dit-02-11-2015-5240517.php


Merci mj. Très lucide et très honnête le discours de Simon. J'avoue que par le passé je ne l'aimais pas tellement que ça le Gilou, mais je dois reconnaître que dans cette affaire de CD il a été très juste dans ses paroles. Et comme il dit, "on verra quand on y sera" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 02.11.2015, 22:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

Noah fait un retour sur sa réunion avec les joueurs, et donne quelques infos sur des règles de sélection. Si elles étaient appliquées à la lettre ça serait révolutionnaire mais il y aura forcément des exceptions, qui lui donneront de la marge de manœuvre :

* "un joueur qui joue sur une autre surface la semaine précédente ne joue pas" (exception incontournable : pas de tournoi sur la surface en question ; exception probable : M1000 sur une surface différente, il ne prend aucun joueur du top 50 ?)

* "on ne prend pas un joueur blessé ou pas en forme" (il faudrait définir "blessé" et "pas en forme"...)

* sélection donnée 3 semaines avant la rencontre (prend on en compte le "pas en forme" de l'intervalle pour éliminer le joueur choisi au préalable ? ça voudrait dire définir des remplaçants prêts à prendre la relève... si ce n'est pas le cas, la règle précédente ne signifie pas grand chose)

* un joueur doit pouvoir jouer a priori les 3 jours (cohérent avec "pas blessé et en forme") A priori ça concerne strictement Jo et Richard...

Sur le double, il reste bien tolérant avec la paire Jo-Richard, qui "doit jouer plus ensemble" mais ne joue pas Bercy et "a encore un peu de temps pour le faire" (les M1000 sont la meilleure occasion pour des joueurs classés top 20 de s'associer en double... leur programme sur les tournois plus petit diffère souvent et les GC sont exclus ; pour la prochaine rencontre ça viserait sans doute les M1000 sur terre, 3 matchs si ça ne se passe pas très bien...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 03.11.2015, 00:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
* "un joueur qui joue sur une autre surface la semaine précédente ne joue pas" (exception incontournable : pas de tournoi sur la surface en question ; exception probable : M1000 sur une surface différente, il ne prend aucun joueur du top 50 ?)

Je vois pas ce qu'il veut dire par là...

Si le 1er tour de CD est sur terre, il veut les envoyer faire la tournée sud-américaine ?
Jouer des purs terriens avant d'affronter Raonic et Pospisil ? Rolling Eyes

Ensuite le 1/4 suit Wimbledon. Aucun tournoi entre.

La 1/2 suit l'USO. Aucun tournoi entre.

La finale suit Bercy (ou le Masters)...

Il a regardé le calendrier Yannick avant de faire son plan génial qui va trop faire gagner la CD et que ça aura rien à voir avec l'absence de l'ensemble du top 5 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 9 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S