Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 174 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.09.2015, 21:55:37    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


En Argentine, Tsonga il raconte ce qu'il veut. C'est lui qui ramène les deux points. ça peut t'agacer qu'il parle aux médias et pas que en privé, mais le seul qui tient son rang ce week end là, c'est lui



Et alors Captain ?
Quand Monfils bat Federer en finale contre la Suisse et que Jo se ramasse, est-ce que ça autorise Monfils à dire "je me demande si Jo est bien motivé? Moi je fais le boulot, et lui non !" ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

Et quand Simon gagne son 1er match contre la grande-Bretagne et que Jo se ramasse contre Murray, est-ce qu'on a entendu Simon dire "j'en ai marre d'être le seul à ramener mon point" ??

Tenir son rang, c'est très bien, mais ça n'autorise pas à s'asseoir gaiement sur l'esprit d'équipe et à remettre en cause ses coéquipiers !
C'est le b.a ba d'une épreuve collective : on gagne ensemble, on perd ensemble.
Si on tire sur le copain à la moindre occasion, on n'a aucune chance de faire quoi que ce soit.

Tsonga est un excellent joueur, qui a eu des résultats excellents, on ne peut pas lui enlever. Mais je trouve qu'il a un état d'esprit déplorable et que l'équipe en pâtit.
Or, contrairement à toi qui semble ne pas supporter qu'on le critique (pourtant les autres joueurs français sont bien critiqués que lui), ce qui m'intéresse c'est l'équipe puisque c'est une collectivité qui gagnera la Coupe Davis et pas un seul homme.
Quand l'équipe de France bat les USA de Sampras et Agassi en 1991, c'est l'unité de l'équipe, le soutien que chaque joueur apporte à son coéquipier qui permet de gagner !
Leconte et Noah avaient passé beaucoup de temps à remonter le moral le vendredi soir à Forget, qui venait de perdre contre Agassi.
C'est ça qui a permis que Forget soit bon en double le lendemain, puis qu'il apporte le point décisif contre Sampras le dimanche !

Franchement, tu imagines Tsonga faire ça avec un de ses coéquipiers compte tenu de ses déclarations en Argentine ??
Il suffit de voir comment il s'est progressivement désintéressé du double contre la GB, au point de ne plus adresser la parole à Mahut, pourtant débutant, pour comprendre que le sort de l'équipe l'intéresse beaucoup moins que le sien...
N'y trouver rien à redire, c'est faire preuve d'un aveuglement certain envers un joueur alors que les autres seraient juste bons à encaisser les critiques !
(Moi ça me choque beaucoup plus qu'un joueur qui regarde ses textos sur la banc, si tu vois ce que je veux dire... Et pourtant le premier a été beaucoup plus épargné que le deuxième...)

Bref, moi je trouve ça courageux et justifié de la part de Clément de remettre l'investissement de Tsonga en question, contrairement à ce que celui-ci tente de faire croire et à ce que les médias relaient.
Au moins, contrairement à d'autres, il ne va pas dans le sens du vent !
Mais faut croire que à la fédé, ça n'a pas beaucoup plu...

@mimie : ton post n'était pas trop long, il était intéressant et argumenté !
en revanche, je ne suis pas sur que l'histoire de Tsonga qui sonde ses coéquipiers pour que Noah remplace Clément ne soit pas une nouvelle extrapolation de journaleux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17.09.2015, 22:06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui BigMac les extrapolations des journaleux nous devons nous en méfier, tu as tout à fait raison. Mais en général BFM/RMCsport sont ceux qui racontent le moins de c..... et ils ont des sources plutôt fiables.

Mais le doute peut toujours être là Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 17.09.2015, 22:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour vos deux posts.
Comme sur Facebook je clique sur "J'aime"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 17.09.2015, 22:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas trop commenter vos posts et les divers articles parus, car j'ai trop l'impression que l'on en ignore plus que ce que l'on connait.

Comment démêler le vrai du faux dans tout ce qu'on lit ?
Qu'elle est la part d'interprétation et d'extrapolation des journalistes ?

Il y a beaucoup d'incohérences qui apparaissent dont certaines ont été soulignées ici.

Ce que j'aimerais vraiment savoir en premier, c'est ce qui a été le déclencheur de tout ce remue-ménage.
Noah qui a mis la puce à l'oreille de plusieurs en accusant le manque de préparation de l'EDF ?
Gachassin qui a reçu 50 lettres après la CD et a décidé d'agir ?
Clément qui a dit qu'il ne prendrait pas Tsonga en 2016, d'où la réaction de la fédération ?
Tsonga (seul ou avec Richard) qui a émis un ultimatum à sa participation en 2016 (il ne serait pas non plus dans le rôle de n°1) ?

Rien n'est vraiment très clair dans cette histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 17.09.2015, 22:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'article posté par mj et je suis de plus en plus écœurée !

Il est question de " fric " pour la FFT ( il faudrait une victoire en CD ).

Ne savent ils pas que le patron de l'ITF serait pour une refonte de la CD sur 2 ans ! et ça fait longtemps qu'on en parle.. et c'est tant mieux.

Ensuite, Arnaud a sans doute eu le courage de se " frotter " à Tsonga et il le paie ! Avec Gachassin, ce ne pouvait être autrement. Wink Wink

La FFT ne se rend pas compte que cette équipe va souffrir beaucoup de ces discordances ?

Et Richard là dedans ? Il soutenait Tsonga ? J'aimerais le savoir mais je crois plutôt qu'il se désintéresse de la chose. Un peu ennuyeux, quand même.

Nous allons à Metz du mercredi au vendredi soir et ne sais qui nous allons voir.. Noah ! beurk !!! Gachassin, comme chaque année, qui ne connait que Jo et méprise les autres français ???

Drôle d'ambiance !

Gilou sera là, j'espère ! Nico, P2H ?

Enfin nous verrons mais c'est curieux d'aller assister à un tournoi tel que celui ci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 17.09.2015, 22:45:55    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
@ ployiutr : "on pourrait alors comprendre la fédé" - ben quelles que soient les raisons du sélectionneur, désavouer un capitaine qui sanctionne un refus de jouer d'un joueur serait en flagrante contradiction avec les principes que les responsables de la fédé ont énoncé vouloir faire respecter pour "redresser la barre" !

Je suis d'accord hein !

C'était plus pour rigoler par rapport au commentaire qui disait qu'il n'allait sélectionner ni Tsonga ni Gasquet.

Bon j'aurais pas dû mettre le dernier paragraphe qui donne l'air sérieux à cette partie. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17.09.2015, 22:55:36    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Rien n'est vraiment très clair dans cette histoire.


Non, sauf les paroles directes prononcées dans les interviews par les uns et les autres et c'est la raison pour laquelle je me suis permis de les citer.

Un petit rappel de temps en temps de ce qui a été dit ne fait pas de mal Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 18.09.2015, 00:26:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est exact que Richard a signifié à Clément les yeux dans les yeux qu'il ne voulait plus travailler avec lui( ce qu'il n'a pas démenti pour le moment) je pense qu'il avait de très bonnes raisons. Ce n'est pas un agressif . Jo est plus impulsif.

Nous ne connaissons pas les vrais tenants et aboutissants de cet embroglio. Il n'y a certainement pas les méchants Jo, Richard, Noah et le gentil Clément à moins qu'il soit pris pour la pauvre victime qui a été incapable d'autorité pour imposer ses choix .

Je n'ai jamais compris pourquoi on donnait aux joueurs le pouvoir de désigner le capitaine. Jo voulait Pioline, Richard penchait pour Grosjean, Llodra voulait imposer son grand ami Clément avec qui il venait de prendre des parts dans un bar à vin.

Si au final c'est Noah , je pense qu'il saura insuffler à Richard du positif. Il le respectera à sa juste valeur.

Je respecte l'avis de chacun mais c'est mon ressenti.


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.09.2015, 06:53:17    Sujet du message: Répondre en citant

On a bien compris depuis longtemps Lise que tu n'aimais pas tellement Clément Wink , mais ressortir une nouvelle fois les parts du bar à vin Rolling Eyes

Pour ce qui s'est dit entre Richard et Clément, personne n'en sait rien. Richard ne parle pas et il a ses raisons. Il sait que la presse s'empare de tout ce qu'il peut exprimer et a fait le choix de rester en retrait. Ce qu'on peut comprendre aisément, même si nous, nous aimerions savoir.

Tous les joueurs ont décidé de prendre Simon comme porte parole, ce qui donnera une réponse globale, un peu du genre : Nous acceptons le nouveau capitaine et ferons tout ce qui est notre possible pour gagner la CD en 2016.

Je pense qu'après toute cette agitation ils auront surtout à cœur de se reconcentrer sur leurs carrières et ce n'est pas demain la veille que nous saurons exactement ce que Richard et Arnaud ont pu se dire.

Pour moi qui ai en estime les deux hommes, je parie simplement sur une grande franchise et honnêteté dans leurs discussions en tête à tête. Et pas de mélodrame.

Je ne sais pas si beaucoup de personnes avait vu l'interview éclair de Richard pendant l'USOpen, moi si :

D'une façon un peu ironique il a dit :Les journalistes vous allez peut être avoir quelques papiers à faire. Il se moquait gentiment d'eux. Il a aussi dit :
"Ce n'est pas le moment de trop en parler, c'est un peu compliqué avec un grand chelem. TOUS les matchs sont débriefés. Buenos Aire avait été débriefé, la finale de l'an passé aussi, le Queen's aussi"

C'est court mais clair Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 18.09.2015, 07:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:

Tous les joueurs ont décidé de prendre Simon comme porte paroles,

C'est un bon choix. Simon est courageux dans ses interviews, pas de langue de bois et il est capable d'argumenter. Il connait aussi très bien les pièges de la presse.

Je me demande aussi où est Gael dans cette histoire? Gael, le meilleur joueur en CD de cette génération et de loin, comme BigMac a souligné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 18.09.2015, 09:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
mimie67 a écrit:

Tous les joueurs ont décidé de prendre Simon comme porte paroles,

C'est un bon choix. Simon est courageux dans ses interviews, pas de langue de bois et il est capable d'argumenter. Il connait aussi très bien les pièges de la presse.

Je me demande aussi où est Gael dans cette histoire? Gael, le meilleur joueur en CD de cette génération et de loin, comme BigMac a souligné.


Gaël fait preuve d'intelligence et ne se mêle de rien pour l'instant et il a raison.

Bon choix avec Gilles qui sait expliquer.
Les mots ironiques de Richard envers la presse me plaisent beaucoup.
Attendons donc début octobre ???

A Metz, je pense que nous n'en saurons pas plus ( surtout en ce qui nous concerne )....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 18.09.2015, 09:39:21    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
D'une façon un peu ironique il a dit :Les journalistes vous allez peut être avoir quelques papiers à faire. Il se moquait gentiment d'eux. Il a aussi dit :
"Ce n'est pas le moment de trop en parler, c'est un peu compliqué avec un grand chelem. TOUS les matchs sont débriefés. Buenos Aire avait été débriefé, la finale de l'an passé aussi, le Queen's aussi"

C'est court mais clair Wink

Dans ma mémoire, il me semble qu'il ajoutait une phrase qui disait qu'en 2016, gagner la CD serait une priorité pour lui...

Je ne retrouve pas cette ITW mais cela voudrait dire tout de même qu'il compte la jouer !
Et comme il risque d'être le n°1 français, sans doute dans le top 10, il sera plus pris en considération qu'en 2015 où il était derrière Simon, Tsonga et même Monfils au 1er tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 18.09.2015, 10:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIS !

J'espère seulement qu'il ne va encore sacrifier sa carrière comme en 2014 pour cette CD qui n'aura plus fière allure quand elle aura lieu tous les 2 ans et surtout sans les " Cadors " qui préfèrent s'abstenir quand ils l'ont obtenue !! Cette année, il y avait la GB mais en 2016 ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 18.09.2015, 10:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:



Je me demande aussi où est Gael dans cette histoire? Gael, le meilleur joueur en CD de cette génération et de loin, comme BigMac a souligné.


D'après l'Equipe de ce jour , Noah aurait rencontré Gael ainsi que Richard, Simon et Tsonga
Il aurait également rencontré certains autres joueurs

Il souhaiterait les revoir avant Bercy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.09.2015, 11:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Dans ma mémoire, il me semble qu'il ajoutait une phrase qui disait qu'en 2016, gagner la CD serait une priorité pour lui...

Je ne retrouve pas cette ITW mais cela voudrait dire tout de même qu'il compte la jouer !
Et comme il risque d'être le n°1 français, sans doute dans le top 10, il sera plus pris en considération qu'en 2015 où il était derrière Simon, Tsonga et même Monfils au 1er tour.


Oui Sengale : Richard a dit :
" Ce que je sais, c'est qu'il faut gagner en 2016. Cette année ce n'était pas suffisant. Il faut gagner l'an prochain. Le seul truc que je peux dire aujourd'hui, c'est que l'objectif numéro un de tous les joueurs l'an prochain, c'est de gagner cette Coupe Davis qui nous manque.
Après, on parlera peut être d'autre chose"

Cette dernière petite phrase est aussi très explicite Wink

Et j'attends avec impatience que Richard redevienne n°1 français, mais cela je l'avais déjà écrit dans un autre post alors je ne vais pas encore me répéter, je le fais déjà assez souvent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 4 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S