Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 251 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 18.09.2015, 11:19:48    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Oui Sengale : Richard a dit :
" Ce que je sais, c'est qu'il faut gagner en 2016. Cette année ce n'était pas suffisant. Il faut gagner l'an prochain. Le seul truc que je peux dire aujourd'hui, c'est que l'objectif numéro un de tous les joueurs l'an prochain, c'est de gagner cette Coupe Davis qui nous manque.
Après, on parlera peut être d'autre chose"

Cette dernière petite phrase est aussi très explicite Wink


A travers ces paroles de Richard (et pas ce qu'on lui fait dire), il percevrait l'agitation comme due à la déception fédérale (et générale) de leurs résultats. En effet, on sait que faire une finale ne compte guère, seule la victoire est retenue.

Il faut donc chercher un "coupable" et comme il est plus simple de changer le sélectionneur que les joueurs (sous peine de faire encore moins bien avec Paire, Mannarino, Chardy, Herbert..., )
Ceci est bien connu dans les équipes de sports collectifs où c'est une pratique courante.

Richard verrait donc simplement tout cela comme une réaction/sanction pour tenter d'obtenir enfin la victoire en CD Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.09.2015, 12:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cela vient de tomber " Arnaud Clément est démis de ses fonctions de capitaine"

Merci Arnaud et bonne chance pour la suite de ta vie. Merci pour ton investissement pour la CD tout au long de ta carrière. En 2010 à Lyon puis à Belgrade, c'est à grâce à toi que le point du double a été apporté. On ne l'oubliera pas ! Et tellement d'autres points Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 18.09.2015, 13:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac, sois sérieux une seconde. Si j'empêchais que l'on critique Tsonga, je ne pourrais pas traîner sur ce site où une partie non négligeable d'entre-vous ne peuvent s'empêcher d'adorer le détester... ça semble assez viscéral, c'est votre problème, pas le mien.

Oui Gaël, le seul à avoir réussi à mieux jouer en présence du public à Lille, il pourrait raconter ce qu'il veut, c'est le seul qui a joué réellement "Coupe Davis" ce week end là. Gilles en revanche, il avait battu le 150e mondial en Angleterre tandis que Jo se coltinait un vainqueur de Wimbledon... Tout n'est pas comparable...

Bref, je laisse tomber ce sujet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 18.09.2015, 14:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, Captain, si Gaël l'avait fait on l'aurait taclé tout pareil, non mais ! Wink

A la rigueur, je veux bien entendre d'un gars qui perfe des coups de gueule sur un manque d'engagement (le gars qui favorise sa carrière perso) ou de combativité, mais on ne pouvait pas reprocher ça à Gilles en Argentine.

Je ne trouve pas que Jo avait bcp motif à se plaindre de tracter l'EDF à bout de bras, les gars ont souvent gagné des rencontres sans lui. Murray, qui a été jusqu'à jouer en 3è division et n'a jamais eu pour l'instant de top 100 pour l'épauler en simple, je ne sais pas ce qu'il dit en privé quand le double perd par exemple, mais publiquement il ne ronchonne pas.

J'ai souvent lu dans la presse de cette sortie de Jo avait été "salvatrice" pour l'équipe, je vois pas trop en quoi. Si c'était une bonne chose d'enfoncer les coéquipiers qui perdent, ou même qui la jouent perso, la Suisse n'aurait jamais gagné : Stan a sous perfé pendant des années en CD, Fed a joué les divas...

En fait je pense que sur un plan privé, les reproches peuvent très bien faire partie de la vie de groupe, et ça ne pose pas de problème. Mais ce n'est pas sain de le faire publiquement, parce que ce n'est pas avec eux qu'on communique : c'est avec le public, les instances, c'est obligatoirement une façon de se dédouaner, donc de jouer perso.

D'ailleurs, est-ce que Jo n'a pas lui même été piégé par son propre discours ? En semblant viser "ceux qui ne donnent pas tout" en Argentine (suivez mon regard : Richard), comment assumer de se désister en tant que leader pour une finale ?

De quoi a-t-il eu peur à Lille : de faire perdre une chance à l'équipe en se désistant au profit de Gilles, ou d'être la proie des critiques qu'il a encouragées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 18.09.2015, 14:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mais tu ne prends que le match de la Grande Bretagne comme exemple. Le reste des rencontres ne parlent peut être pas de la même façon.

De toute façon c'est du passé et maintenant un nouveau capitaine de coupe Davis va arriver. On verra ce qu'il va faire et si ça sera mieux que Clément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 18.09.2015, 14:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


Oui Gaël, le seul à avoir réussi à mieux jouer en présence du public à Lille, il pourrait raconter ce qu'il veut, c'est le seul qui a joué réellement "Coupe Davis" ce week end là.


Est-ce que ça signifie que pour toi, gagner son match donne tous les droits, et que l'esprit d'équipe n'a aucune importance ?
Je note quand même que Monfils s'est abstenu de toute déclaration critiquant ses coéquipiers à Lille, malgré sa déception évidente. Faut croire que son état d'esprit est différent, non ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 18.09.2015, 14:31:54    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Cela vient de tomber " Arnaud Clément est démis de ses fonctions de capitaine"


Puisque la décision a été prise, il me semble que la fédération de tennis à montré une grand immaturité au départ en nommant un si jeune capitaine.

Clément a des qualités indéniables mais un gros handicap qui n'a pas été analysé lorsqu'il a été choisi.
Comment avoir de l'autorité alors même qu'on vient d'arrêter sa carrière de joueur et que l'on a rencontré en compétition ceux que l'on doit diriger ?
Ce manque d'expérience et de recul entraîne une difficulté pour comprendre tous les traquenards de ce genre de fonction. Il ne connaissait rien de la gouvernance d'un groupe d'hommes et a fait le mieux qu'il pouvait. Ce n'est pas suffisant de connaître le jeu et le haut niveau.
Etre l'ami de ceux que l'on sélectionne, peut être un facteur contre productif, car il est impossible de satisfaire tous les joueurs, d'autant que leur hiérarchie fluctue sans cesse par les classements, ce qui rend la tâche encore plus difficile.

Je suppose que quand il s'est rendu compte qu'il passait pour l'homme de paille des joueurs (et même s'il n'avait pas cette impression), il a voulu réagir mais que pouvait-il faire alors sans se mettre lui-même en danger !

Il va retirer de cela une grande amertume, c'est certain. S'il avait été appelé 10 ans plus tard à ce poste, il aurait sans doute évité certains pièges liés à son inexpérience de la conduite de groupe.

Mais c'est la fédération qui aurait du faire cette analyse au départ en nommant quelqu'un de plus âgé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 18.09.2015, 14:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
CaptainGlobul a écrit:


Oui Gaël, le seul à avoir réussi à mieux jouer en présence du public à Lille, il pourrait raconter ce qu'il veut, c'est le seul qui a joué réellement "Coupe Davis" ce week end là.


Est-ce que ça signifie que pour toi, gagner son match donne tous les droits, et que l'esprit d'équipe n'a aucune importance ?
Je note quand même que Monfils s'est abstenu de toute déclaration critiquant ses coéquipiers à Lille, malgré sa déception évidente. Faut croire que son état d'esprit est différent, non ?...


Non, mais si il y en avait un qui pouvait faire la gueule ce week end là, c'était bien lui. C'est le seul à y être allé le couteau entre les dents, à puiser dans le public, à montrer à l'adversaire que ça allait être long, qu'il n'était pas chez lui et qu'il allait gagner. Les simples de Richard et Jo, ainsi que le double, ont été beaucoup plus lisses dans l'attitude, voire beaucoup plus "subis"... Est-ce que c'est d'ailleurs totalement étranger à la moindre implication de Gael cette année, je me pose la question...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 18.09.2015, 15:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le twitter Le Parisien

Ysern: "les joueurs ont été amenés à critiquer Clément mais n'ont pas demandé sa tête" https://twitter.com/LeParisienSport/status/644870821073285121


Ysern: "Personne ne s'est porté formellement candidat à la succession de Clément"

https://twitter.com/LeParisienSport/status/644873867304005632
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 18.09.2015, 15:42:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cette conférence de la Fédé me donne envie de vomir !

Comme a écrit quelqu'un sur un autre forum " Bande de faux culs "....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.09.2015, 15:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
mimie67 a écrit:
Cela vient de tomber " Arnaud Clément est démis de ses fonctions de capitaine"


Puisque la décision a été prise, il me semble que la fédération de tennis à montré une grand immaturité au départ en nommant un si jeune capitaine.

Etre l'ami de ceux que l'on sélectionne, peut être un facteur contre productif, car il est impossible de satisfaire tous les joueurs, d'autant que leur hiérarchie fluctue sans cesse par les classements, ce qui rend la tâche encore plus difficile.

Mais c'est la fédération qui aurait du faire cette analyse au départ en nommant quelqu'un de plus âgé.


Oui Sengale tout cela est exact, mais Noah et Forget étaient aussi jeunes lorsqu'ils ont débuté comme capitaines et avaient aussi joué avec certains d'entres eux. Noah et Leconte, même génération, beaucoup de rivalité....

Mais on leur a laissé la chance de construire quelque chose et les égos des joueurs de Noah n'étaient pas aussi énormes que ...... je vais me taire Wink Very Happy Very Happy

Et Ysern qui communique maintenant ???? Un peu tard ! Mais il ne dira que ce qu'il veut faire passer et tout le reste, la vérité et la manière "moche" de traiter cette affaire passera sous silence.

C'est surtout là que c'est terrible. Il y avait d'autres façons de procéder. Comme Patricia l'avait écrit "Ysern ne fera pas de sentiments"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 18.09.2015, 16:25:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je note quand même une mise au point d'Ysern qui me semble essentielle :

Ysern: "les joueurs ont été amenés à critiquer Clément mais n'ont pas demandé sa tête"

Parce qu'on a pu lire que cela partait de Tsonga et Gasquet et évidement, certains se sont engouffrés dans la critique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.09.2015, 18:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je note quand même une mise au point d'Ysern qui me semble essentielle :

Ysern: "les joueurs ont été amenés à critiquer Clément mais n'ont pas demandé sa tête"

Parce qu'on a pu lire que cela partait de Tsonga et Gasquet et évidement, certains se sont engouffrés dans la critique...


Comme je l'avais écrit dans un post précédent, je suis persuadée qu'entre Arnaud et Richard les discussions ont été franches et directes, certainement même très directes. Ce n'est pas le genre de Richard d'aller dans les bureaux de la Fédé pour demander la tête de quelqu'un Wink Pas le style du tout.

Mais comme il l'a dit lui-même il y a eu débriefing après l'argentine, après Lille, après Londres. Voilà le genre de Richard, il dit ce qu'il a à dire, mais franchement les yeux dans les yeux.

Et le reste...on verra plus tard, lorsque les langues se délieront Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.09.2015, 19:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Simon a pris la parole : il trouve cela très irrespectueux et dit "on ne peut pas s'associer à ça"

Pour le reste c'est en article payant sur l'EquipeTennis, alors si quelqu'un est abonné ??????

Mais rien que ces paroles là valent de l'or. Mais bon j'ai déjà écrit un peu plus tôt qu'il y avait d'autres façons de procéder alors je ne vais pas me répéter.

La FFT ne sort pas grandie de cette affaire Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 18.09.2015, 19:27:09    Sujet du message: Répondre en citant

Décla de Simon :

Citation:
«Que pensez-vous de ce qui vient de se passer autour du limogeage d’Arnaud Clément?
Ce que je vais dire est une réaction de groupe. J’ai été chargé de parler par tous les joueurs, même ceux qui ne souhaitaient pas voir rester Arnaud. Ce qui s’est passé est au mieux extrêmement maladroit, au pire vraiment irrespectueux. Evidemment qu’il faut toujours qu’il y ait une remise en question. Et en premier lieu celle des joueurs. Nous sommes les principaux responsables de ce qui est arrivé sur le court. Mais par rapport au staff et à Arnaud, nous avons eu l’impression que la Fédération avait décidé de son sort après la défaite à Londres (mi-juillet, en quarts de finale, ndlr), et qu’il n’y avait plus grand-chose à discuter.

N'est-ce pas le rôle d’une Fédération que de choisir qui elle veut comme capitaine?
Ça n’a rien à voir. C’est tout à fait légitime de se poser la question. Mais tous les joueurs sont d’accord pour dire que la manière qui a été employée, ce n’est pas possible. C’est manquer de respect à quelqu’un qui a tout donné.

Vous voulez dire par rapport à Clément?
Bien sûr. La manière a été complètement irrespectueuse par rapport à ce qu’il est et par rapport à son investissement en Coupe Davis. Quand il apprend que des gens ont été contactés pour son poste alors que personne ne lui a rien dit ou quand on lui laisse exprimer ce qu’il pense faire pour l’avenir alors que son sort est réglé, ce n’est pas bien. Quand on voit qu’il a ensuite du mal à rencontrer certaines personnes à la Fédération, forcément, ce n’est pas bien non plus! On ne peut pas s’associer à ça.

On vous sent remonté...
Tu te sens idiot quand tout est fait à l’avance dans ton dos. Pourquoi avoir laissé entendre l’idée d’un audit puisque tout était décidé et qu’il ne servait visiblement à rien? Pourquoi faire perdre du temps et de l’énergie à beaucoup de monde pour rien? S’ils voulaient reprendre la main dès la défaite à Londres, il fallait le dire tout de suite, ç’aurait été bien plus simple. Les choses ont été mal faites, elles ont amené de la crispation et de la tension. Le début de l’US Open n’a pas été facile pour nous. Je discute des heures avec Arnaud pour voir ce qu’on peut faire de mieux et on apprend ensuite qu’il faut parler à d’autres personnes. Puis un processus est enclenché qui fait qu’on doit répondre à des sollicitations pendant un tournoi du Grand Chelem...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 5 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S