Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 162 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Indian Wells 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indian Wells 2016
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 09.03.2016, 01:37:59    Sujet du message: Indian Wells 2016 Répondre en citant

Le tirage au sort - http://www.protennislive.com/posting/2016/404/mds.pdf

R1: bye,
R2: Mahut/Q,
R3: Dolgopolov,
R4: Cilic,
QF: Wawrinka,
SF: Murray,
F: Djokovic

Allez Richard!!! Bonne chance!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.03.2016, 04:55:57    Sujet du message: Re: Indian Wells 2016 Répondre en citant

DBR a écrit:
Le tirage au sort - http://www.protennislive.com/posting/2016/404/mds.pdf

R1: bye,
R2: Mahut/Q,
R3: Dolgopolov,
R4: Cilic,
QF: Wawrinka,
SF: Murray,
F: Djokovic

Allez Richard!!! Bonne chance!! Smile


Merci DBR Wink

Nico et Dolgo devraient être à la portée de Richard. A suivre...Avec Cilic le niveau monte encore un peu mais ce dernier a un week-end de CD avec un match perdu contre Goffin en quatre sets + le décalage horaire dans les jambes ainsi que Murray qui a "peut être" laissé des plumes dans son extraordinaire match contre Nishikori. Par contre Wawrinka, sur place depuis plus d'une semaine, sera en très grande forme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 09.03.2016, 09:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est un assez bon tirage pour Richard. C'est un master 1000 dont évidemment le niveau est très relevé, cependant il n'a pas de "bête noire" ou de jeunes très talentueux à battre (Thiem, Kyrgios, Zverev...).

Mahut sur dur peut faire un bon match contre lui mais, en extérieur, c'est quand même plus difficile d'enchaîner service volée et je ne le vois pas battre Richard.
Dolgopolov, cela fait assez longtemps qu'il ne l'a pas joué (2011). Il peut inquiéter Richard s'il est dans un bon jour mais il ne l'a jamais encore battu, en 2 rencontres.
Cilic, je pense que c'est un test mais là encore, Richard a plus d'atouts.

Après, un 1/8, cela commence à être déjà assez bien comme résultat. La suite est bonus. Et avoir Wawrinka dans son tableau alors qu'il aurait pu avoir Djoko à ce stade, c'est pas plus mal. Wink

Maintenant ce ne sera pas forcément les joueurs "théoriques" qu'il va rencontrer. Donc à voir, tour après tour, comme on le répète souvent Smile

J'ai assez confiance en cette tournée si Richard se sent en forme. Il a eu une bonne préparation en Guadeloupe, a bien joué en CD, alors il devrait pouvoir continuer sur sa lancée et marquer des points. Il est assez frais comparativement à des joueurs qui ont déjà un total autour de 20 matches (comme Bautista Agut, Troicki, Thiem...)

Et avec le bye, il aura un peu plus de temps pour s'adapter aux conditions de jeu.

Allez Richard, montre-nous... que tu as de l'ambition dans ce tournoi et que tu peux aller très loin ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.03.2016, 11:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Après, un 1/8, cela commence à être déjà assez bien comme résultat. La suite est bonus. Et avoir Wawrinka dans son tableau alors qu'il aurait pu avoir Djoko à ce stade, c'est pas plus mal. Wink SmileVery Happy


Oui oui, mais.... Djoko a montré quelques signes de fatigue durant le weekend et sera sans doute un tout petit peu plus - je dis bien un tout petit peu - friable en début de tournoi, le temps de digérer la CD et le décalage depuis la Serbie. Après il prendra ses marques rapidement, on le connait assez pour cela.

Mais je crains que Wawrinka ne soit très fort, peut être plus fort que Djoko cette semaine. Bon avec lui c'est souvent tout ou rien, mais son arrivée super tôt sur le tournoi en dit long sur sa volonté de bien faire à I-W, malgré un saut à N-Y pour une exhibition.

Oui, on peut se contenter d'un 1/8, mais je rêve vraiment de revoir Richard en finale d'un Master 1000 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 09.03.2016, 14:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est un bon tirage. Espérons qu'il joue contre le suisse, j'ai hâte de le revoir en quart d'un M1000 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 09.03.2016, 15:04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me méfie énormément de Dolgopolov qui est un joueur super talentueux, capable de malmener n'importe quel joueur du circuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.03.2016, 17:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Je me méfie énormément de Dolgopolov qui est un joueur super talentueux, capable de malmener n'importe quel joueur du circuit.


Et, tu as entièrement raison. Lorsque Dolgo est en forme, non seulement son tennis est magique mais il peut battre les meilleurs.

Tout dépendra de sa forme. J'avoue que je n'ai pas trop suivi ce que ce joueur a fait depuis début février, j'étais plutôt à regarder les performances de 2 autres joueurs : Thiem et Zverev A. parce qu'ils sont les futurs grands. Thiem le prouve déjà et pour Zverev j'attends encore un peu avant de me prononcer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 09.03.2016, 18:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dolgopolov en est à 8 victoires pour 4 défaites en 2016. Sa perf cette année c'est d'avoir sorti Ferrer à Acapulco. Shocked Il a perdu en demi contre Tomic.
Par contre, toujours fragile, il a fait WO contre Nadal à Rio.

A IW, j'ai regardé ses résultats, en 2014 , il va en demi en sortant Nadal, Fognini puis Raonic pour perdre contre Federer. Donc oui, cette surface lui convient bien ! Confused Méfiance !

Dans le tableau, il y avait une terreur à éviter. C'est DelPotro qui n'est pas TdS bien sûr et c'est Berdych qui va s'y coller dès son entrée dans le tournoi ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 10.03.2016, 12:03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, méfiance quand même.

Et il faut sortir de la terre battue Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 11.03.2016, 08:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Richard est inscrit en double avec Benoit Paire. Ils affrontent Thiem/Kohlschreiber ce soir vers 21h30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 11.03.2016, 09:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

Manue a écrit:
A noter que Richard est inscrit en double avec Benoit Paire. Ils affrontent Thiem/Kohlschreiber ce soir vers 21h30


Pourquoi ne pas jouer avec Tsonga dans l'optique de la Coupe Davis ?
Quitte à jouer le double, ça aurait été plus logique, non ?
Est-ce Tsonga qui refuse de faire l'effort ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 11.03.2016, 10:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est bien que Richard joue en double avec des français. Tsonga n'est pas inscrit, c'est qu'il ne veut pas risquer de perdre de l'énergie et qu'il privilégie clairement le simple. Par contre Simon l'est et ERV aussi et jouent chacun avec des étrangers. Sinon Mahut joue avec P2H. Peut-être que Paire et Richard veulent juste jouer sans vraiment d'ambition comme d'autres têtes de série, très nombreuses à être dans le tableau de double.

En rapport avec l'EdF, Paire pourrait y être appelé rapidement s'il confirme sa montée au classement et s'il y a un blessé parmi les 4. Il a été déjà 18ème, est 22ème et a battu Wawrinka à Marseille. Le seul problème c'est que je suppose qu'il préfère jouer du côté gauche, comme Richard. En double, il n'a pas de partenaire fixe tout en jouant un peu plus souvent avec Robin Haase. En tout cas, il joue le double plus souvent que Richard ou Tsonga. En 2015, il s'est inscrit dans 13 tournois !

Ce double permet à Richard de rentrer dans le tournoi en s'habituant aux conditions et en travaillant son jeu vers l'avant. Très bon pour lui. Et puis, s'il s'entend bien avec Paire et qu'ils passent quelques tours, cela peut donner des idées au sélectionneur comme une solution alternative pour le sélectionner. Donc, à suivre et voir ce que cela donne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davose
Fan
Fan


Inscrit le: Jul 07, 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 11.03.2016, 20:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je m exprime peu mais vous oubliez un certain del potro, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 11.03.2016, 20:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

DelPo est dans le quart de Murray ; si Richard le rencontre, c'est en demi et à ce stade, il est rare de rencontrer un adversaire facile... Ca implique aussi que Richard aurait probablement battu Wawrinka, donc qu'il tient une forme exceptionnelle !
Enfin, mieux vaut a priori del Potro en reprise que Murray ou Djokovic...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 11.03.2016, 20:46:56    Sujet du message: Répondre en citant

Del Potro a un parcours difficile dans ce tournoi. Déjà, il doit battre Berdych puis en théorie Belluci, puis Raonic, puis Murray, puis Djoko. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S