Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 167 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Rotterdam 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rotterdam 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 08.02.2016, 15:38:05    Sujet du message: Rotterdam 2016 Répondre en citant

Après une brillante rentrée 2016, retardée, à Montpellier se concluant par une victoire et des doutes sur le physique de Richard nous abordons cette semaine un nouveau tournoi.
Tournoi important car c'est un 500 et Richard y est tete de serie numéro 1.

Malgré les quelques petits soucis notre champion a sûrement une chance dans ce tournoi.
Tournoi qu'il ne devrait commencer que mercredi contre Chardy car il n'est pas programmé demain, mardi.

A noter que Benoît Paire (tete de serie numéro 7) est déjà éliminé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08.02.2016, 16:05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Commencer par Chardy s'il est diminué physiquement, cela ne va pas être une sinécure car le Palois frappe fort et on risque d'assister au même début de match que lors des deux derniers à Montpellier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 08.02.2016, 22:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Deux jours sans jouer, cela doit lui permettre de récupérer de ses efforts puisqu'il dit qu'il n'a rien de grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 09.02.2016, 15:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'Equipe, Richard ne jouera pas Rotterdam. Il déclare forfait. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.02.2016, 16:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Selon l'Equipe, Richard ne jouera pas Rotterdam. Il déclare forfait. Crying or Very sad


Oui, j'ai vu ça. Ce n'est qu'une 1/2 surprise, Richard a besoin de récupérer. Dommage pour les points mais maintenant on va attendre ce qu'il dit et fait pour Marseille.

Lors de la conférence de presse Richard a dit qu'à l'heure actuelle il était impossible pour lui de jouer et qu'il était très déçu. On le comprend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 09.02.2016, 17:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Sengale " rien de grave "....

Son attitude en finale à Montpellier était clairement celle d'un joueur qui avait mal ( Abdos, dos et maintenant aisne ).

Des téléspectateurs, postaient en pensant que Richard avait un peu triché en faisant croire à Paulo qu'il était blessé alors qu'il n'avait rien....

Encore une année qui commence bien mal !

Courage Richie et j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de simples courbatures. J'aurais voulu me tromper....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 09.02.2016, 17:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage mais on pouvait s'y attendre.

Par contre on parle d'une blessure à l'aine dans cet article... Le dos, les abdos et maintenant çà ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 09.02.2016, 17:41:45    Sujet du message: Répondre en citant

Déception pour Richard mais j'espère que ce qu'il dit dans l'article de presse du figaro posté par boumboum est exact et qu'il ait préféré jouer la prudence.....

"""On va voir ce qu’il va se passer à Rotterdam. Il reste des jours mais je ne prendrai pas de risque, ajoute le Biterrois. Ce n’est pas le Tournoi le plus important."""

j'attends le prochain tournoi



Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 09.02.2016, 18:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les muscles abdominaux obliques ont une insertion basse au niveau de l'aine donc on sait maintenant que c'est là que ça tire.

Non Joëlle, ce n'est "rien de grave", sinon il n'aurait pu jouer la finale et il serait forfait pour plusieurs semaines. Pas question d'envisager de jouer Rotterdam, Marseille ou la CD. C'est bien lui qui le dit dans l'ITW à Montpellier.

"J'ai passé une écho et une IRM. Il n'y avait pas matière à ne pas jouer."

Maintenant, pour certains suiveurs du tennis, prompts à critiquer sans cesse, si un joueur est sur le court et gagne, c'est qu'il a fait du "cinéma". Non, car il y a toute une graduation dans la sensation de gêne et de douleur, mais cela, c'est le joueur qui le sent.

Richard joue la carte de la prudence, sans doute conseillé aussi par son entourage médical. Avec le tableau de Rotterdam, il pouvait aller loin et du coup, arriver encore plus fatigué et amoindri à Marseille puis à la CD or il dit que c'est plus cela qui compte pour lui.

Donc on comprend le choix qu'il a fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.02.2016, 18:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de TennisTemple il est écrit que Richard est forfait à cause d'une grippe. On ne parle même plus d'aine Exclamation

Ce qui est clair c'est qu'après une reprise, et lui même le dit clairement reprendre et gagner est toujours difficile, il a besoin de souffler. Alors si en plus il a la grippe.....

Personnellement j'aurais préféré qu'il fasse Rotterdam et Marseille et pas la CD, mais on sait tous que Richard privilégie la CD. Il faut juste espérer qu'il ne s'en mordra pas les doigts Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 09.02.2016, 19:33:49    Sujet du message: Répondre en citant

On voyait le strap au ventre qui était bas, donc c'est l'insertion des abdos.
A dire vrai, vu la priorité donnée à Marseille et à la CD, je pensais que s'il allait à Rotterdam, c'était sans ambition, pour le tournoi dont il était la TS1 après le forfait de Federer...
S'il est un peu malade, le voyage et la fatigue sont dissuasifs. A mon avis il sera mieux à Marseille, qui a un plateau malheureusement plus relevé que Rotterdam (avec Wawrinka et Berdych).
L'absence de Wawrinka à Rotterdam est un peu surprenante vu qu'il était tenant du titre, ça doit être une histoire de garantie (ils avaient tout misé sur federer paraît il).

comme en plus Goffin, TS4, s'est fait sortir par Baghdatis, et Paire, TS7, par Dodig, le directeur du tournoi doit s'en mordre les doigts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 09.02.2016, 20:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

Conférence de presse à Rotterdam

Richard parle sur son forfait dans le tournoi

http://www.abnamrowtt.nl/en/news/headlines/43rd-edition/injury-forces-gasquet-to-withdraw


http://www.eurosport.fr/tennis/atp-rotterdam/2016/atp-rotterdam-blesse-richard-gasquet-declare-forfait_sto5169928/story.shtml

[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.02.2016, 10:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
A mon avis il sera mieux à Marseille, qui a un plateau malheureusement plus relevé que Rotterdam (avec Wawrinka et Berdych).


C'est notamment à ça que l'on voit que la distinction entre ATP 500 et ATP 250 a peu de sens.
Certains 250 ont des tableaux plus relevés que des 500 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 10.02.2016, 10:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Patricia a écrit:
A mon avis il sera mieux à Marseille, qui a un plateau malheureusement plus relevé que Rotterdam (avec Wawrinka et Berdych).


C'est notamment à ça que l'on voit que la distinction entre ATP 500 et ATP 250 a peu de sens.
Certains 250 ont des tableaux plus relevés que des 500 !


Et oui !
Gael a bien réussi son entrée à Rotterdam : il sera retenu pour la CD avec Tsonga si pas de blessures.... C'est déjà cela de positif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pharma
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 252

MessagePosté le: 10.02.2016, 11:28:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense que Richard ne doit pas jouer la CD. Si il déclare forfait, il se fera pourrir, donc j'espère que Noah aura la sagesse de ne pas le sélectionner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S