Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 171 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Blessure post-Coupe Davis Richard
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blessure post-Coupe Davis Richard
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 04.12.2017, 13:49:30    Sujet du message: Blessure post-Coupe Davis Richard Répondre en citant

Snif... j'ai lu sur le Facebook de l'Open de Caen, ou je devais aller voir Richard jouer en direct pour la première fois de ma vie, qu'il souffre d'une lésion à l'abdomen suite au double de la CD....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 04.12.2017, 16:58:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, c'est quoi encore, ce truc ?
C'est grave, c'est long à soigner ? Quelques jours ? Quelques semaines ? Quelqu'un en saurait plus ?

C'est pas possible, il ne peut vraiment plus jouer deux mois de suite sans se blesser, et cela fait presque deux ans maintenant que c'est comme ça, je ne vois pas comment il peut continuer longtemps dans ces conditions.

Visiblement, début de saison 2018 déjà menacé ou retardé, peut-être ?
Quel dommage !
Je commence à me dire qu'il a trop demandé à son corps depuis 20 ans, que ce dernier est à l'agonie, et que Richard ne peut plus espérer grand chose de sa fin de carrière, à part quelques coups d'éclat à l'occasion, mais plus rien à construire dans la durée, j'en ai bien peur.

Un match, une blessure ! C'est vraiment dommage !
Au moins il l'a gagné, et il a accompli son rêve de gagner la CD, c'est déjà une satisfaction de se blesser en gagnant ce match si important, plutôt que s'il l'avait perdu. Very Happy
Courage Richard, et bon retour sur le circuit, le plus rapidement possible !


Dernière édition par stefandjokovic le 04.12.2017, 19:34:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.12.2017, 17:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

- Petite blessure post coupe davis pour Richard . Souhaitons que ce ne soit rien de grave ...
Le positif , il vaut mieux que Richard soit indisposé alors qu' il n' y a pas de tournois officiels que pendant les périodes de compétition .
J' espère qu' il sera opérationnel pour DOHA !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 04.12.2017, 17:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une déchirure ou une lésion, où qu'elle soit, cela dépend de son importance et de sa taille, mais même si elle est minime et sans complication, c'est au moins 2/3 semaines d'arrêt minimum. Grand minimum !
Et s'il ne peut pas s'entrainer au mois de décembre, je ne vois pas comment il peut arriver pour jouer à Doha ou à l'OA sans aucun entraînement derrière lui, c'est absolument impossible.
C'est la quasi assurance que son début de saison sera retardé.

Edit: A priori, je vois qu'on parle de trois semaines d'arrêt. Cela lui laissera une semaine d'entraînement la semaine de Noël, juste la semaine où il devait s'envoler pour le Quatar, pas facile d'être compétitif avec une seule semaine d'entraînement derrière soi pour attaquer la saison. Et encore s'il n'y a pas de contretemps avec cette blessure, et ça on n'en sait rien.

Après, on ne va pas dramatiser, mais cela sent très mauvais pour qu'il soit prêt à jouer le début de saison à 100% et sans contretemps et en étant très compétitif.
Mais en attendant, ce n'est jamais très bon, ce genre de nouvelles...
On va attendre et voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.12.2017, 20:09:32    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour Info , c' est Gilles SIMON qui remplace Richard à CAEN .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharma
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 252

MessagePosté le: 07.12.2017, 09:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'était une blessure diplomatique, pour bien se reposer avant la reprise?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 07.12.2017, 14:53:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et à quoi cela servirait d'inventer une blessure pendant les vacances alors qu'elles sont justement là pour se reposer ?
D'abord Richard n'est pas un menteur, quand il dit qu'il a un souci, c'est qu'il a un souci, et je ne vois pas pourquoi il se mettrait à dire n'importe quoi comme ça, sans raison ! Wink

Et deux, on s'en doutait depuis un moment qu'il avait eu un petit pépin pendant le WE de Coupe Davis, puisque, a priori, c'est lui qui aurait du jouer le dernier simple contre Darcis, ce qui aurait été énorme pour lui de ramener le point de la victoire en simple, mais finalement, c'est Pouille qui a joué, remporté le match et a considéré comme le héros par les spectateurs et les journalistes. On savait dès ce moment que Richard avait eu un petit souci, on a parlé d'un petit problème au dos, finalement c'était une lésion abdominale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 07.12.2017, 17:22:06    Sujet du message: Répondre en citant

De plus Richard aime beaucoup l'Open de caen je crois ! Les 2 derniers fois où il a à gagné là-bas, il fait ses deux meilleure saison juste après :
-Open de Caen 2012 suivie de la saison 2013 excellente
-Open de Caen 2014 suivie de la saison 2015 excellente

Donc je ne pense pas qu'il se priverait d'y aller, meme s'il n'existe évidemment pas de relation "magique" entre ses victoire à Caen et ses 2 bonnes saisons derrière ^^ mais l'open lui permet de jouer des top 20 sans trop de pression et de prendre beaucoup de confiance s'il le gagne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 08.12.2017, 00:00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je pense que sa blessure n'est pas très grave, plus une gêne qui l'empêche de jouer en étant à fond. En plus, il y a toujours le risque d'aggravation en disputant une partie.

Je le dis car s'il avait eu une vraie douleur, il n'aurait pas échauffé Pouille juste avant le 5ème match. Il se serait fait remplacer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.12.2017, 00:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

- A supposer que Richard puisse jouer à DOHA , est-ce que l' on a une chance de le voir à l' exhibition d' ABU DABI qui normalement précède le tournoi au quatar ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 08.12.2017, 11:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, moi, je me demande surtout s'il va s'aligner à Doha en ayant moins d'une semaine d'entrainement dans les pattes avant le tournoi. Impossible d'espérer quoi que ce soit dans ces conditions, pour moi, il y a déjà peu de chances qu'il s'y rende, ou alors pas en étant compétitif.
Alors savoir s'il va jouer l'exhib d'abu d'abi avant, je ne sais pas si la question se pose. Surtout que les mecs qui jouent Abu.. le font savoir un mois avant, pas à la dernière minute, ça me parait très improbable.

Pourtant, s'il ne peut pas jouer Doha, ça serait dommage, car à part Djokovic de retour et dont on ignore le niveau à son retour, il n'y a pas grand monde à Doha le mois prochain. On y annonce que Djoko, Thiem et Carreno Busta parmi le top 10. Je voyais bien Richard faire un carton cette année, alors s'il ne peut pas jouer, quel dommage ce serait.
Par contre les top 10 sont tous à Brisbane cette année, c'est marrant ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 08.12.2017, 17:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve pessimiste Stefandjokovic, comme d'hab ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.12.2017, 20:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui ... ça m' étonnerait beaucoup que Richard joue à Brisbane et à Sydney . Richard avait déclaré qu' il avait déjà beaucoup joué ces tournois par le passé et que l' idée de le renouveler ne semblait pas beaucoup le motiver .
Mais pourquoi pas DOHA ? et l' exhib d' ABU DABI pour se mettre en forme ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 08.12.2017, 23:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'exhib, j'en doute beaucoup, surtout en étant 31ème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.12.2017, 00:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

- Par contre DOHA , ce serait vraiement super s' il pouvait jouer cette compétition . ( qu' il a déjà remporté par le passé d' ailleurs ) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S