Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 272 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Auckland 2023
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auckland 2023
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 12.01.2023, 16:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Merci Sengale pour le résumé.....

Pour l'OA c'est bien ennuyeux qu'il rencontre Kyrios s'il passe Humbert....

Kyrios tape comme une mule et il sait faire déjouer ses adversaires et je n'aime pas du tout le joueur même si certains l'adorent...


La bonne nouvelle c'est que Richard doit pouvoir passer le 1er tour et que Kyrgios lui a souvent bien réussi.
D'autant plus que Kyrgios avait fait une sortie médiatique assez dégueulasse sur Richard (je ne retrouve plus l'article mais en gros il lui reprochait de faire des challengers) donc il sera ultra-motivé notre Richie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 12.01.2023, 20:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai aussi lu aujourd'hui que Kyrios pensait n'avoir aucun problème pour gagner le tournoi sauf cette année, où il n'était pas assez préparé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 12.01.2023, 20:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation de Kyrgios qui date en fait de 2001 alors que Richard jouait Umag :
« Frère, pourquoi il y a toujours de la terre battue avec 0 fan, 0 public, 0 intérêt. Ca desserre notre sport. Mon dieu. A part Gasquet, qui joue pour les points, c’est triste mec »
https://www.sports.fr/tennis/atp/tacle-par-kyrgios-gasquet-file-en-finale-484437.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 12.01.2023, 21:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens mais il a eu d'autres propos encore et encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 13.01.2023, 07:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

victoire par forfait Lestienne ne jouera pas la demie

Finale contre Norrie demain bon test pour Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 13.01.2023, 08:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, il va ainsi mieux récupérer pour aborder la finale.
Cela équilibre un peu car Norrie avait un bye au premier tour.

Norrie est 12ème, gaucher, mesure 1m88, a 27 ans, a gagné 4 tournois en carrière.
Première rencontre entre les deux. Ce sera la 33ème finale de Richard. La dernière était Umag en 2021.

Richard est potentiellement 49ème au classement Live.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janitor
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 11, 2016
Messages: 59

MessagePosté le: 13.01.2023, 09:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu plusieurs jeux contre Goffin, quel super niveau de jeu. La défense est excellente, il a un jeu de jambes bien meilleur qu'en 2020 ou 2021 ou début 2022. Le service ne fléchit plus. Les coups gagnants pleuvent.

En plus ces 150 points alors qu'il n'avait rien à défendre vont lui offrir un matelas sur toute la saison. Avec un enchainement il pourrait être dans le tableau des M1000 de TB, Monaco, Rome, Madrid, qu'il a tous manqués l'an passé.

Mentalement, rentrer dans les 50 à son âge ça peut le galvaniser. On a entendu dans ses itw l'an passé que + il joue bien + il reprend confiance et veut continuer à jouer.

Après tout le grand Roger a gagné l'OA en 2017 à .... 36 ans ! Qui sait ce qu'un Gasquet après 12 mois enfin sans blessures, frais mentalement, sûr de son jeu, peut réaliser ? Pas un GC ok, mais peut-être une super saison!

Une victoire demain serait un résultat marquant à 36 ans !



Quant à Kyrgios, il apprécie Gasquet et l'a dit et montré souvent. Sa remarque n'avait rien contre Gasquet (d'ailleurs il écrit "à part Gasquet" reconnaissant qu'il doit bien aller chercher des points), il peste contre la cadence du tour et le fait qu'il n'y ait pas de repos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 13.01.2023, 10:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile Norrie !mais il faut espérer !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 13.01.2023, 11:45:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janitor a écrit:
En plus ces 150 points alors qu'il n'avait rien à défendre vont lui offrir un matelas sur toute la saison. Avec un enchainement il pourrait être dans le tableau des M1000 de TB, Monaco, Rome, Madrid, qu'il a tous manqués l'an passé.

Exactement, Monfils avait gagné en 2022 Adélaïde et il est resté numéro 1 français en jouant très peu. Certains M1000 vont avoir plus d'entrants dans leurs tableaux et du coup, cela va lui permettre de jouer des rencontres plus payantes. Surtout qu'on a vu qu'en challenger, il est bien moins motivé et concentré.

Citation:
Mentalement, rentrer dans les 50 à son âge ça peut le galvaniser. On a entendu dans ses itw l'an passé que + il joue bien + il reprend confiance et veut continuer à jouer. Après tout le grand Roger a gagné l'OA en 2017 à .... 36 ans ! Qui sait ce qu'un Gasquet après 12 mois enfin sans blessures, frais mentalement, sûr de son jeu, peut réaliser ?
La remarque qu'avait faite Mouratoglou s'avère un vrai changement de tactique avec l'âge. Mentalement, le fait de n'avoir plus à défendre des points mais à les gagner, enlève aussi beaucoup de pression et lui permet d'aller de l'avant. Et puis quand il voit qu'il peut battre un Medvedev et plein de jeunes top 30/40, il doit se dire qu'il n'est pas fini.

S'il venait à gagner cette finale, ce serait quand même une super victoire, 19 ans après son premier titre à Metz en 2004 ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 13.01.2023, 11:46:47    Sujet du message: Répondre en citant

Janitor a écrit:
J'ai vu plusieurs jeux contre Goffin, quel super niveau de jeu. La défense est excellente, il a un jeu de jambes bien meilleur qu'en 2020 ou 2021 ou début 2022. Le service ne fléchit plus. Les coups gagnants pleuvent.

En plus ces 150 points alors qu'il n'avait rien à défendre vont lui offrir un matelas sur toute la saison. Avec un enchainement il pourrait être dans le tableau des M1000 de TB, Monaco, Rome, Madrid, qu'il a tous manqués l'an passé.

Mentalement, rentrer dans les 50 à son âge ça peut le galvaniser. On a entendu dans ses itw l'an passé que + il joue bien + il reprend confiance et veut continuer à jouer.

Après tout le grand Roger a gagné l'OA en 2017 à .... 36 ans ! Qui sait ce qu'un Gasquet après 12 mois enfin sans blessures, frais mentalement, sûr de son jeu, peut réaliser ? Pas un GC ok, mais peut-être une super saison!

Une victoire demain serait un résultat marquant à 36 ans !


Quant à Kyrgios, il apprécie Gasquet et l'a dit et montré souvent. Sa remarque n'avait rien contre Gasquet (d'ailleurs il écrit "à part Gasquet" reconnaissant qu'il doit bien aller chercher des points), il peste contre la cadence du tour et le fait qu'il n'y ait pas de repos.


Entièrement d'accord avec toi !
Cela serait un succès majeur et je pense objectivement qu'il peut le faire.

Je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir mais depuis qu'il est amoureux on le sent plus confiant dans son jeu.
Je suis persuadé que cela doit jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janitor
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 11, 2016
Messages: 59

MessagePosté le: 13.01.2023, 12:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

ahah la psychologie de comptoir c'est notre spécialité Wink

Moi je pense que son livre l'a libéré. Mais avoir sa copine à côté de lui ça doit faire qq chose aussi.

Effectivement il ne DOIT PAS jouer de challengers, on le voit bien qu'il joue en dedans. A Anvers ou hier, il remercie le public d'être nombreux, je pense qu'il kiffe particulièrement jouer dans des stades pleins et ça le fait mieux jouer.

La encore être 40-50 ça doit le mettre dans un cercle vertueux de prendre des points et d'éviter le cercle vicieux des échecs en challengers / perte de motivation / perte d'intensité / perte de niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 14.01.2023, 07:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors personne pour parler de sa victoire aux forceps, à l'experience, revenu du diable vauvert. Bon j'avoue que je me suis pas levé cette nuit mais ça fait bien plaisir ce matin

Un nouveau titre dans la besace ça fait plaisir Very Happy

Maintenant l'Open d'Australie en arrivant un peu rincé mais Humbert n'est pas un adversaire qui fait beaucoup travailler alors pourquoi pas arriver assez frais contre potentiellement Kyrgios...moi j'y crois Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 14.01.2023, 08:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je ne pense même pas à la suite. Pour le moment, j'avoue que je n'en reviens pas qu'il batte ce joueur très en confiance. Je vais tenter de voir ou lire ce qu'en disent les commentateurs car je n'ai rien vu du match. Je vois juste qu'il a perdu le premier set comme contre Goffin et qu'ensuite, il se détache. Il n'a donc pas un physique trop mauvais comme certains le disent.

Numéro un français maintenant et cela est presque normal quand on voit sa fin de saison dernière + ses deux victoires en CD. Monfils ne jouant plus vraiment (on peut se demander s'il reprendra !) il est le dernier des mousquetaires et il n'est pas prêt à partir. Cela nous promet une année intéressante. Smile

Il passe devant Isner au classement donc en terme d'âge, il est juste classé numéro 2 derrière Nadal.

Il semble que Norrie ait opté pour les longs échanges afin d'user Richard. Mais heureusement, il s'est fait prendre à ce jeu car Richard a attaqué au lieu de jouer des points rallye à la suite.

Edit
Je viens de voir les extraits. Richard est très en jambes comme s'il avait 10 ans de moins.
Il faut regarder la fin des HL où il reçoit la lance des mains d'un chef local avec un Haka Maori en son honneur. Laughing Dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 14.01.2023, 11:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !
Je n’interviens plus bcp mais je lis encore le forum très régulièrement !

Et la, impossible de ne pas partager le plaisir de cette victoire avec vous ! Tellement content pour Richard ! Physiquement, mentalement et tennistiquement, et au vu de son âge, c’est une des victoires les plus savoureuses de carrière !
Les highlights montrent en effet une qualité de déplacements latéraux que je n’avais pas pu depuis très longtemps chez Richard ! Et il gagne bcp de temps avec ses défenses chopées, ce qui lui permet d’essayer de revenir dans le terrain. Quel plaisir !

Juste un grand bravo et merci d’encore nous procurer ces émotions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 14.01.2023, 12:21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pu voir le match non plus mais des highlights vus cette semaine, c'est vrai qu'il a retrouvé des jambes, franchement je ne croyais pas en sa capacité à retrouver cette caisse physique qui est indispensable pour aller au bout d'un 250 ou ne serait-ce que pour vaincre quelqu'un de très endurant comme Norrie qui ne faiblit jamais.

Et il est resté agressif, comme il le fait avec plus de constance depuis peut-être une saison maintenant.

Etre agressif sans jambes, ça amène des beaux points mais rarement des victoires. Mais s'il arrive à se trouver des semaines dans l'année où il a les deux en même temps, ça peut donner ça ! Vraiment chouette. Plus vieux n°1 français, plus vieux vainqueur français sur le circuit ATP, 2 petits records tricolores en plus dans sa besace et un 16e titre, c'est du tout bon !

À voir maintenant s'il récupérera bien avant l'OA, mais l'important n'est pas là. De la même manière qu'un très jeune joueur qui cherche à se construire de la confiance et un début de palmarès prend toutes les victoires possibles, un très "vieux" joueur doit profiter de toutes les semaines où il est en confiance et en jambes pour prendre toutes les dernières victoires possibles, tant pis pour la compétition d'après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S