Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 270 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 80, 81, 82  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 25.04.2008, 11:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle interview de Richard que j'ai trouvé sur le site d'Eurosport :



Eliminé en huitièmes de finale par Sam Querrey, 50e mondial, Richard Gasquet ne tire pas un bilan négatif de son passage à Monte-Carlo. Malgré ses limites physiques ou encore psychologiques, le N.1 français pointe du doigt, principalement, sa préparation sur terre battue.

Vous devez vous en vouloir, ça doit être frustrant, tout se passait bien et finalement le match vous échappe...

R.G : C'est vrai que c'est toujours frustrant de perdre des matches, surtout quand j'ai dominé comme ça, j'ai eu 5 ou 6 balles de break au second à 3 partout, donc c'est clair que c'était très, très près. Mais bon, ça m'a échappé, je manque un peu de tennis, je manque beaucoup de fraîcheur physique, j'ai eu beaucoup de problèmes, très peu de préparation sur terre, donc je n'ai pas réussi à finir le match.

Le dos aussi ?

R.G : Oui. Physiquement je n'étais pas au top, c'est vrai que j'ai eu des problèmes de dos. Il y a eu beaucoup de fatigue la semaine passée, tout ça fait qu'aujourd'hui j'ai manqué vraiment de fraîcheur.

Manque de confiance aussi, vu les dernières semaines moyennes...

R.G : Tout ne se passe pas très bien... C'est clair que si je m'étais mieux préparé pour la terre battue, si je n'avais pas eu ce mal au dos, je pense que j'aurais gagné ce match. On est rentrés quand même très tard des Etats-Unis, donc... Je ne sais pas si c'est une histoire de confiance, plutôt un manque de préparation, de réussite, par rapport à tout ce qui s'est passé, les problèmes physiques aussi, ça fait beaucoup...

On a l'impression qu'il y a une "série noire" qui n'en finit plus depuis le début de l'année, depuis le Masters... Vous avez peut-être mal digéré toutes ces épreuves...

R.G : C'est surtout physiquement que j'ai "mal digéré". J'ai commencé tard avec l'Australie, là on est restés 5 semaines aux Etats-Unis, ce n'est quand même pas l'idéal pour commencer la terre battue. Mais bon, j'étais quand même très près de gagner le match, donc j'espère que ça se passera mieux la prochaine fois.

Ce n'est quand même pas l'alerte rouge, mais ça commence à vous inquiéter sérieusement ?

R.G : Non pas du tout. J'ai eu des périodes largement plus dures que celle-là, aujourd'hui je suis 10e mondial, j'étais en huitièmes de Monaco, donc des alertes rouges, croyez moi, j'en ai eu des plus dures. C'est peut-être moyen, mais c'est comme ça. Il y a des semaines très belles, il y en a qui sont moins belles que d'autres, donc ça, ça m'arrivera encore, j'ai 10 ans encore pour vérifier cette "science du tennis".

Ça vous inquiète quand même, malgré tout, avant Roland-Garros ?

R.G : Non, pas plus que ça. Je sais que je peux avoir perdu quatre fois au premier tour, ou cinq fois, et je suis capable d'aller très loin à Roland-Garros. Et, au contraire, je peux gagner beaucoup de tournois et faire premier tour à Roland... Croyez-moi, j'ai fait des matches horribles et, sur les gros tournois d'après, j'ai bien joué. Donc je ne me fie pas trop à ce genre de résultat... Mais bon c'est comme ça, je ne m'inquiète pas plus pour la suite. Après, c'est vrai qu'il va falloir que je me repose, ces quelques jours vont me faire du bien.

Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter, que les blessures vous laissent enfin un peu tranquille ?

R.G : Oui, d'arriver bien à 100% pour Rome, de bien m'entraîner. Essayer de sortir du tennis quelques jours je pense aussi que ça me fera pas de mal...

Quel est le programme maintenant pour vous ?

R.G : Je vais partir à Rome, Hambourg, peut-être un tournoi avant Roland-Garros, Roland, après il y a tout le gazon, donc essayer de mieux jouer, j'aurai vraiment la possibilité pour le faire, je ne m'inquiète pas plus que ça. Voilà, essayer d'arriver à 100% pour les prochains tournois, ne pas avoir de blessure.

Le tennis, c'est toujours un sport "à la con" ?...

R.G : Non, je ne répondrai pas à ce genre de chose.



Bon voilà c'est un peu comme d'habitude, il ne s'inquiéte pas, à voir ses interviews il a pas l'air d'aller si mal que ça, enfin bon, et euh, il confirme qu'il n'ira pas à Munich (tant mieux) et puis voilà, là il dit aussi que ces quelques jours en coupant du ténnis ça va pas lui faire de mal, et je le pense aussi, il sait que ça va lui faire du bien et je le pense aussi, alors Richard reposes toi bien coupes un peu avec le ténnis histoire d'oublier l'épisode de Coupe Davis et tout ça, et reviens nous encore plus fort, moi je crois en toi, comparé à d'autres qui t'insultent ou qui te critiquent à longueur de journée !



Je voudrais juste rajouter un truc, enfin ça n'a rien à voir mais je suis juste content car sur Eurosport ils ont aussi dit ça :

"Celui qui est désormais suivi de près par Fabrice Santoro, à Monte-Carlo, sort ainsi par la petite porte, face à un joueur qui est en lice à Monte-Carlo pour la première fois de sa carrière"

Voilà, et moi ça me fait vraiment plaisirs que Richard et Santoro soient proches comme ça, et on avait même vu Santoro avec Richard et Noah à Roland Garros y a pas longtemps, et on sait qu'ils se voient souvent... etc et moi je suis content car je ne sais pas pourquoi mais Santoro c'est tjrs un mec que j'ai profondément respecté et que j'aime bocou ! Donc voilà d'après ce que tout le monde dit enfin si je comprends bien la rhumeur voudrait que Santoro s'occupe de Richard à partir de l'an prochain, enfin qu'il fasse partit de son staff ou je ne sais pas trop quoi... moi personnellement j'aimerais vraiment bocou que Fabrice dans sa 2ème vie, c'est-à-dire après sa carrière de ténnis (c-à-dire l'an prochain ou plus tard) qu'il s'occupe de Richard, j'aimerais qu'il le suive à tous ces tournois ...etc!

Mais la rhumeur c'est un peu ça alors ou pas ??? enfin c'est pas vraiment une rhumeur mais tout le monde parle un peu de ça, même Eurosport vient de dire que Santoro le suit de près, donc on doit en conclure quoi de tout ça ??? je dis n'importe quoi ou c'est un peu ça l'histoire ???

Bon sinon pour en revenir à Monte Carlo y en a qui ont enterré Federer un peu tôt puisqu'il vient de battre Nalbandian en 3 sets! Je voyais vraiment pas Federer en 1/2 après le 2ème tour laborieux qu'il a fait mais bon comme quoi c'est là qu'on voit les vrais champions... Roger est tjrs là. Vous imaginez que y a 2 jrs de ça il galérait pour gagner son 2ème tour en étant mené 5/1 dans le 3ème contre un inconnu, et que maintenant quelques jours plus tard il se retrouve en 1/2, c'est fort quand-même, c'est très très fort ! Chapeau bas Monsieur Federer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 19, 2004
Messages: 524
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.04.2008, 19:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un billet d'humour dans le quoditien regional Rolling Eyes

"Piteux,

Richard Gasquet a-t-il baillé ou envoyé des SMS, hier pendant son piteux huitième de finale, à Monte Carlo? Peut-être pas, mais il avait manifestement la tête ailleurs que dans son match contre le modeste Américain Querrey, 507e joueur mondial.
Convaincant pendant un set et demi, le n°1 français est complètement sorti de la partie après avoir raté sept balles de break à 3-3. Alors qu’il avait le match en main, Gasquet s’est ensuite montré pitoyable, alignant les fautes directes et les errances tactiques.
Être dans un jour sans, ça peut bien sûr arriver à tout joueur. Mais balancer ainsi un match bien engagé, contre un adversaire sans génie, ça ne devrait pas arriver au n°9 mondial. D’ailleurs, cela n’arrive jamais à l’ex rival de Gasquet, Nadal, si pugnace qu’il préfère se blesser plutôt que de subir la défaite.
Tennistiquement, Gasquet est sans doute plus talentueux que Nadal. Mais jamais l’on n’a vu l’Espagnol se défiler sous prétexte qu’il avait une ampoule à la main… C’est peut-être la différence entre un n°2 et un n°9 mondial."

Source: http://www.alsapresse.com/jdj/08/04/25/IS/1/article_6.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 25.04.2008, 20:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok presse régionale..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 19, 2004
Messages: 524
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.04.2008, 20:56:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il devrait quand meme mieux s'informer car Querrey n'est pas vraiment 507e joueur mondial... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
docteur
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 28
Localisation: provence

MessagePosté le: 25.04.2008, 22:00:33    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, je trouve ses interviews de monte carlo très bien que ce soit avant ou après le tournoi. Il parait plus mature, adulte refléchi. Avec tout ce qu'il a "ramassé" dans la presse (et sur ce forum) il reste lucide, il repond parfaitement , intelligement et calmement aux questions pièges . Il a vraiment muri et cela peut se ressentir sur son tennis.
Bonne chance pour la suite de la saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 26.04.2008, 09:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Syl a écrit:
Oui, il devrait quand meme mieux s'informer car Querrey n'est pas vraiment 507e joueur mondial... Wink


C'est bon c'est pas la mort, ils ont dit rajouté un 7 sans faire exprès, pas la peine de se vexer pour ce qu'ils ont dit, la presse est comme ça et ça ne changera pas, donc pas la peine de materner Richard, on voit bien que ça ne l'atteind pas, sinon à sa place j'aurais pété un cable depuis un bon moment, et j'aurais laissé la raquette sous le lit, lui non il continue alors qu'il en prend pleins la gueule, c'est bien la preuve qu'il a du caractère ! Moi je suis fier de lui personnellement, car pour subbir ce qu'il subbit faut vraiment savoir encaisser et avoir du mental, car après tout ça il pourrait tout aussi bien s'effondrer, et bien lui non, il se bat, contre la presse, contre son dos,...

Donc voilà respect Richard car ça doit pas être facile tous les jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lily
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 05, 2005
Messages: 347

MessagePosté le: 06.05.2008, 06:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Page 9 sur 14

ZOOM (pdf)
LISTE DES ARTICLES
Page 9
« Ne pas déserter »
Tsonga un pied sur terre
Avec pertes et tracas
Pris au piège
Mauresmo, la tuile
Mahut l'a eue




TENNIS

ROME (ATP Masters Series, terre battue)


Avec pertes et tracas


Transparent, résigné et expédié par Horna (6-4, 6-1), Richard Gasquet a dégagé hier beaucoup de tristesse et d’incompréhension.


Balayé dès son entrée en lice au Masters Series de Rome par un adversaire tout ce qu’il y a de plus ordinaire, Richard Gasquet, fantomatique, est à des années-lumière de l’état d’esprit qui lui permettrait de prétendre à un beau rôle à Roland-Garros. Et Roland, c’est dans dix-neuf jours…
ROME –

de notre envoyé spécial


DANS QUELQUES SEMAINES ou quelques mois, il sourira de ce souvenir en lâchant avec son accent chantant : « Putaing !, qu’est-ce que j’étais mal ce jour-là, le cauchemar absolu ! » Avec le recul, il ne réfutera peut-être même plus l’idée que oui, peut-être, il a vécu un bon coup de déprime au printemps 2008. Mais hier, l’heure n’était encore qu’à la tristesse pour Richard Gasquet. Lui, le magicien au bras d’or qui peut sortir de sa casquette à peu près tous les coups du tennis, venait de réussir l’exploit de provoquer les larmes du ciel romain.

Opposé au Péruvien Luis Horna (111e), costaud du fond mais tout sauf un danger pour un Gasquet au top, le numéro 1 français donna le change jusqu’à 3-3 au premier set. À cet instant, les questions que pouvait se poser l’assistance se résumaient à : 1. A-t-il oublié sa défaite surprise contre Querrey à Monte-Carlo ? 2. A-t-il digéré la polémique post-Coupe Davis sur son manque d’implication ? Quelques minutes plus tard, il était difficile de distinguer ce qu’il avait mis de côté mais il était ultra simple de comptabiliser tout ce qu’il avait mis à côté : 6-4, 6-1 pour Horna en une heure tout juste. Une heure tout faux.


« Je suis totalement

perdu »


Gasquet quitta le court avec dans le sac une récolte de « bois » suffisante pour se chauffer tout l’hiver prochain et dans l’oreille l’écho des sifflets qui lui furent destinés pendant les deux derniers jeux. La pluie fine qui accompagna son agonie était en train de s’épaissir avant d’interrompre le déroulement des autres matches pendant deux heures.

Des tribunes hébétées et mouillées, on se demandait presque si le joueur qui venait de se produire sur le central du Foro Italico n’attendait pas déjà la fin de la saison sur terre, voire la fin de la saison tout court. Aucune rébellion, aucune intention de demander à vérifier des marques litigieuses, aucune envie d’être là, de toute évidence. Que venait-il de se passer ? « Rien, justement, il ne s’est rien passé sur le court », résuma le garçon, dans une conférence d’après match qu’il trouva la force de ne pas sécher… « C’est sûr que là, c’est dur d’être face à vous, que sur la fin du match je pensais à ce que pensait le public, ce que pensaient les journalistes, et que là, vraiment, je n’ai qu’une hâte, c’est de me retrouver seul dans ma chambre. »

Avant de retrouver son lit, Gasquet, les yeux parfois embués, se posa quelques instants sur le divan : « Non, non, je ne suis pas déprimé, je suis juste très déçu. Je ne m’attendais pas à ça, c’est sûr. C’était très dur sur le court. Tous les joueurs du tableau m’auraient battu aujourd’hui. Je ne sais pas ce qui se passe. Tout à coup, je n’y suis plus, je panique, je suis totalement perdu. J’avais très envie de venir ici, je travaille beaucoup, je ne perds pas un set à l’entraînement et puis en match… Je sais depuis longtemps que je peux aller très haut ou descendre très bas, mais là, c’est carrément le gouffre. »


« Pas plus con

qu’un autre »


Au cours de cette saison où Gasquet n’a toujours pas atteint le moindre quart de finale et où son statut de top 10 n’est pour l’instant qu’une étiquette trop souvent décollée, le trou avait commencé à se creuser petit à petit jusqu’à la vertigineuse chute d’hier. Quand les secours lui enverront-ils une corde pour remonter la paroi ? Quels secours d’ailleurs ? Un psy du sport ? « Je m’en sortirai, mais pas avec l’aide d’un mec qui ne me connaît pas, j’ai une personnalité assez complexe, repousse-t-il sans hésiter une seconde. Et puis, un psy ne peut pas connaître le sport comme je le connais. Aujourd’hui, j’étais juste d’une nullité extrême, c’était terrible, mais je ne suis pas plus con qu’un autre, je voyais bien qu’il fallait mettre la balle dans le court et ça ne rentrait pas du tout. C’est mon pire match de l’année, mais il y en a eu des pires encore, et il y en aura des meilleurs. » Dès Roland-Garros, qui arrive si vite ? « En tout cas j’ai très envie de jouer le double ici (avec Santoro), d’aller à Hambourg ensuite et de me préparer au mieux pour Roland. Il faut jouer, s’entraîner, repartir sur le terrain. » Avec la même équipe, le même fonctionnement ? « Je ne veux pas de changement, mon salut ne passera pas par là. » Reste à trouver le bon chemin. Vite.








Page 9 sur 14






ÉRIC DEBLICKER, son entraîneur, prône l’acharnement au travail.



[b]« Ne pas déserter »[/b]


ROME –

de notre envoyé spécial


« LES CHOSES se compliquent pour Richard…

– Il faut absolument être derrière lui, c’est une période plus que délicate. Ça n’est pas le tennis ou l’entraînement qui sont en cause. Il s’agit de trouver ce déblocage qui lui permettra d’exprimer son tennis.

– Richard paraissait tellement triste d’être sur le court. Ne faudrait-il pas l’envoyer en vacances une dizaine de jours ?

– Il faut au contraire aller dans les tranchées, aller au combat, ne pas baisser la tête, se responsabiliser dans sa vie de champion. Ça peut basculer sur un, deux ou trois matches. Un match, c’est une bagarre, du plaisir. Il faut aller le chercher. Quand on est fragilisé dans une vision des choses, il faut aller de l’avant et Richard redeviendra le joueur qu’il peut être.

– Donc, bouchées doubles en perspective ?

– Oui, on va peut-être demander une wild-card pour Casablanca en fonction de ce qui se passera à Hambourg. Il est hors de question d’imaginer Richard se présentant à Roland-Garros avec seulement les quelques matches qu’il a disputés sur terre jusqu’à maintenant.

– Ça n’est pas évident vu votre position, mais avez-vous songé à un changement de coach pour Richard ?

– C’est une question qu’on se pose. Pour moi, l’essentiel est d’agir dans l’intérêt de Richard. Pour l’instant, le plus important, c’est de ne pas déserter. » – J. Re.






[size=18]Pris au piège


HIER, RICHARD GASQUET faisait peine à voir. Sur le court et, un peu plus tard, lors de son passage au confessionnal médiatique. En état de choc. Son incompréhension d’un phénomène qui le dépasse était frappante. Ce désarroi traduisait la profondeur d’un malaise qui n’a aucune raison « externe » d’être. Ces dernières semaines, Gasquet s’est entraîné aussi bien que jamais ; l’envie de disputer des tournois paraissait intacte ; et pourtant, il est allé d’échec en échec.

Le décalage entre l’état d’esprit proclamé et les faits est très souvent l’indice d’un problème niché dans cet inconscient dont on sait depuis un siècle qu’il est le siège des forces les plus puissantes régissant les êtres humains. Pour l’avoir observé depuis son arrivée sur le circuit pro, il y a déjà six ans, on n’a pas pu s’empêcher de se demander depuis au moins trois ans, une fois passé l’âge de l’innocence, si Richard Gasquet a vraiment profondément envie d’aller là où son talent le guide. Et, tout autant, si ceux qui l’entourent ont ce désir.

Bien sûr, il sera facile de rendre la presse ou, encore, un capitaine de Coupe Davis pas assez protecteur responsables du malaise. Car, c’est vrai, nous, médias, avons notre part de responsabilité. En rendant compte des actes des personnes publiques, nous les amplifions mécaniquement. Nous accroissons ainsi à la fois leur renommée, leurs revenus et leurs soucis. Dans l’ordre.

Mais le problème fondamental provient du décalage entre la fonction que son talent confère à Gasquet, celle de héros national potentiel, et son éducation. Un destin de champion est difficile à assumer. Parfois cruel. Si l’acteur chargé d’incarner le rôle n’a pas le droit de grandir, ou trop lentement, il se trouve de plus en plus écartelé entre ses deux personnages, l’un privé, l’autre public. Pris au piège. Et la douleur augmente, sans qu’il en perçoive la source.

Il est urgent de sauver le soldat Gasquet. Le seul moyen est de l’aider à grandir. La plus grande erreur serait d’encourager ses régressions enfantines. Sous peine d’aggraver le problème à long terme et de le rendre incurable.
[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 06.05.2008, 07:15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lily a écrit:


La plus grande erreur serait d’encourager ses régressions enfantines. Sous peine d’aggraver le problème à long terme et de le rendre incurable.
[/size]


J'espère que l'entourage de Richard et ses "supporters" qui fréquentent ce forum liront et reliront cette phrase. Ce n'est pas en lui expliquant que ses maux viennent des autres que vous contribuez à l'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot, je sais pas ce qui t'a mis en tête que le rôle des gens qui viennent discuter sur ce forum est d'aider Richard. Personnellement, je pense que Richard est un adulte, pas un bambin que n'importe qui est censé mettre sur le droit chemin et éduquer. Cette vision est, à mon sens, parfaitement infantilisante pour le coup.

Je ne me permettrais pas de vouloir aider Richard s'il ne m'a rien demandé, et je ne vois pas pourquoi il demanderait ce genre de chose à des inconnus. Tu te poses en éducateur responsable, mais je suppose qu'en face à face, tu sentirais combien tes "avis sévères et fermes" seraient déplacés face à un homme que tu ne connais pas.

Nous ne sommes ici que pour discuter entre nous, et si ça nous fait plaisir de chercher des causes extérieures, ou intérieures, aux difficultés de Richard, c'est aussi le but de ce forum - tant qu'on reste respectueux of course. On n'a pas à "protéger Richard" de nos analyses, sévères ou laxistes...

Et on a le droit de vouloir l'encourager, c'est une vieille tradition sportive, tu sais (bon, un peu en perte de vitesse au pays des gaulois râleurs...) ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Lily a écrit:


La plus grande erreur serait d’encourager ses régressions enfantines. Sous peine d’aggraver le problème à long terme et de le rendre incurable.
[/size]


J'espère que l'entourage de Richard et ses "supporters" qui fréquentent ce forum liront et reliront cette phrase. Ce n'est pas en lui expliquant que ses maux viennent des autres que vous contribuez à l'aider.


Coquelicot, ca ne reste que "L'équipe"... C'est à dire un torchon qui aime beaucoup dire de conneries.
Cet article là pose de bonnes questions, mais donne-t-il les bonnes solutions ? Comme dit Richard, un mec qui le connait pas ne peut pas l'aider... C'est à lui tout seul de trouver la solution, ni le mec qui a écrit ces lignes, ni nous derrière nos écrans ne peuvent prétendre à pouvoir apporter des solutions...
Ce n'est pas en disant qu'il faut "encourager ses régressions enfantines" (d'où quelqu'un peut sortir une phrase comme ca d'ailleurs, et en quoi perdre tous ses moyens sur le court est une "régression enfantine"), qu'on avance. Ce n'est pas en lui tapant dessus qu'on avance plus Wink !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 06.05.2008, 09:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Coquelicot, je sais pas ce qui t'a mis en tête que le rôle des gens qui viennent discuter sur ce forum est d'aider Richard. Personnellement, je pense que Richard est un adulte, pas un bambin que n'importe qui est censé mettre sur le droit chemin et éduquer. Cette vision est, à mon sens, parfaitement infantilisante pour le coup.


Tout à fait d'accord avec toi Patricia, mais d'un autre côté on apprécierait que Richard Gasquet se comporte avec un peu plus de maturité parfois. Cela dit :
- on ne le connait pas personnellement
- on ne le suit pas au jour le jour
- on ne traîne pas comme un boulet les surnom de "Mozart" du tennis ou de "Baby Federer".

Quelque part "on"(et je m'englobe dedans) lui a sans doute volé une part de son enfance et de son adolescence. Et puis s'il est plus heureux en dehors du tennis, et bien tant mieux pour lui, il y a tant de choses plus importantes que de gagner un grand chelem... Il fera autre chose et puis basta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.05.2008, 11:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Coquelicot, je sais pas ce qui t'a mis en tête que le rôle des gens qui viennent discuter sur ce forum est d'aider Richard. Personnellement, je pense que Richard est un adulte, pas un bambin que n'importe qui est censé mettre sur le droit chemin et éduquer. Cette vision est, à mon sens, parfaitement infantilisante pour le coup.

!


Tout-à-fait d'accord.

En plus, on voit dans ses déclarations que Richard est parfaitement honnête et lucide sur la situation. IL a déjà montré qu'il savait analyser les difficultés rencontrées et les surmonter, il est le mieux placé pour savoir comment les gérer.

Je lui fais confiance à 100%, même si ça ne veut pas dire que ça se résoudra d'un claquement de doigts.

En guise d'analyse à 2 balles, certains journalistes feraient mieux de se taire et de se concentrer sur la façon dont ils font leur propre job...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
everyone
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 30, 2007
Messages: 327
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que l on vit la periode la plus difficle de toute la carriere de richard
on pensait avoir atteint le fond avec sa blessure au coude ya 2 ans, ses abandons et sa cata a roland l an dernier et bein non!
demain ne peut etre que meilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

everyone a écrit:
je crois que l on vit la periode la plus difficle de toute la carriere de richard


p'accord. Il a dit lui-même qu'il était à deux pas de quitter le tennis après la disqualification à l'US Open. Il me semble plus déterminé de sortir de son trou aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.05.2008, 14:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:

Tout en étant plutôt sur la ligne de Patricia, les arguments de Coquelicot sont également recevables. Il y a des gens qui font des gros sacrifices pour assister à un tournoi, crois moi, les places ne sont pas données ! Le moins que l'on puisse attendre d'une star de la raquette est de se battre sur un court.
.


Quiconque connait un peu le tennis sait que tous les joueurs peuvent rater des matches, passer au travers...

Quand je paye ma place, je le sais, tout le monde le sait...

Si Coquelicot avait assisté à Federer - Ramirez Hidalgo où les commentateurs s'étonnaient du manque de réaction de Federer, où celui-ci accumulait les fautes directes, est-ce qu'il serait descendu mettre deux claques au suisse ???

S'il avait assisté à Youzhny - Nadal où l'espagnol prend 6/0, 6/1, il aurait demandé le remboursement de sa place ???

C'est absurde !!!

Comme tu le dis toi-même, il est évident que Richard est le premier déçu de perdre comme ça, il a fait un match pourri, c'est arrivé à tous les joueurs du monde, même les tous meilleurs.

Ne pas comprendre ça, c'est ne rien comprendre au tennis (et la "fermeté" n'a rien à voir avec ça !!!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 80, 81, 82  Suivante
Page 81 sur 82

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.23 S