Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 172 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 80, 81, 82  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZeldaSheik
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 450
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30.06.2005, 23:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah oué !! trop marrant ça lol Laughing !! jadore Smile et ta entendu cette interview ds le net ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 01.07.2005, 13:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'etait sur atptennis.com ...
Revenir en haut
rim
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 30, 2005
Messages: 144
Localisation: st etienne

MessagePosté le: 01.07.2005, 19:51:48    Sujet du message: Répondre en citant

on peut pas la revoir?non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liline
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 03, 2004
Messages: 76
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02.07.2005, 18:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait où on peut trouver cette fameuse interview?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeldaSheik
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 450
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02.07.2005, 19:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi aussi liline, je voulais savoir ou est cette interview, ça doit etre génial, mais pour linstant je nai pas trouvée cette interview, kelkun sait ou est cette interview?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guillermo
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 72

MessagePosté le: 02.07.2005, 20:07:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://62.201.170.1/livescoring/

"Click here" puis "press conferences" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liline
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 03, 2004
Messages: 76
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02.07.2005, 22:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lllchloe
Fan
Fan


Inscrit le: May 07, 2005
Messages: 49
Localisation: tours

MessagePosté le: 02.07.2005, 23:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ses interviews sont extras!! avec son accent du sud et son anglais très peu sur, le mix est surprenant!!les journalistes doivent se poeler Laughing j'adore Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeldaSheik
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 450
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03.07.2005, 00:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

jai lu ds le forum en anglais, ke richard est lessioné à l'épaule :s donc il a pas pu participer au tournoi exhibition de mallorca .... donc je voulais savoir si c'est vrai,? si oui, il va participé à la coupe davis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 03.07.2005, 09:50:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils voulaient l´avoir au Mallorque avec Nadal, J. Johansson, Moya etc, c´étati un tournois fun avec des tiebreaks.

Maintenant tout le monde est arrivé à Bastad où il fait BEAU....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermo
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 72

MessagePosté le: 22.07.2005, 19:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un article suite au match de Richard contre Squillari à MC 2002 pour ceux que ça interresse :

Equipe du 16 Avril 2002

Il les a tous bluffés

Le petit gamin du Languedoc impressionne de plus en plus son monde, y compris ses pairs et même ses compatriotes encore jeunes. C'est Mickael Llodra, rayonnant de bonheur en conférence de presse à la suite de sa victoire sur Lapentti, fut invité, avant de quitter la salle, à donner son opinion sur Gasquet. "Vous parlez du petit jeune qui joue là-bas ? commença-t-il en rigolant. Il joue bien, c'est impressionnant. C'est une des premières fois que je le vois jouer, mais c'est impressionnant. Surtout le calme qu'il a. Il a fait la partie comme s'il était sur le circuit depuis huit ans." Cédric Pioline, interrogé sur le petit phénomène quelque temps plus tôt, avait avoué : "Je ne l'ai vu jouer qu'un jeu en attendant de venir à la conférence de presse, mais ç'a suffit pour qu'il me donne l'impression d'avoir une expérience énorme, de plusieurs années. Il a l'air tellement tranquille. Je pense que, s'il arrive à développer son potentiel, il peut aller vraiment loin."

Du côté des coaches, les éloges fusent comme autant d'éclairs. Le plus beau feu d'artifice fût tiré par Tarik Benhabilès, coach d'Andy Roddick, au micro de Pathé Sport. "Ben" qui s'y connaît en matière de jeunes surdoués, déclara avec des regards jubilatoires : "C'est un phénomène, il est vingt fois plus fort que Roddick au même âge. A la vitesse où il progresse, je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas la demi-finale de Coupe Davis contre les Etats-Unis à Roland-Garros !"

Eric Deblicker, actuel coach de Sébastien Grosjean, qui a vu des générations de petits prodiges défiler sur tous les courts du monde est, lui aussi, un peu abasourdi : "Le plus exceptionnel, c'est sa capacité à enchaîner les matches. Il est dans la lignée des Chang ou des Borg." Quant à Rémi Barbarin, nouveau coach d'Arnaud Clément, il estime que : "Par rapport aux deux matches de qualification qu'il a joués ici, il a encore progressé. C'est pas possible : il doit apprendre pendant la nuit. Il sait déjà faire tellement de choses qu'il pourrait être encore plus offensif. Mentalement, il comprend tout ce qui lui arrive. Il est simple et naturel sur le court."

Santoro abonde dans ce sens : " Richard joue très juste, très bien. C'en est même étonnant : il est tellement fort que son jeu ne fait pas vraiment impression. A la limite, on pourrait croire que ce sont les autres qui ne sont pas forts, mais, en fait, Richard est toujours bien placé, dans le rythme. Il respire la facilité et, en même temps, il ne cherche pas à briller." Une analyse qui colle parfaitement à celle de Thierry Champion : "Il est déjà plus mûr que 70 des 100 premiers mondiaux. Plus mûr que Hicham (Arazi qu'il entraîne), par exemple. Aujourd'hui, on avait l'impression que c'était lui le favori et qu'il jouait contre un deuxième série."

Guillermo Vilas, pour sa part, resta scotché sur son siège au premier rang de la tribune de pressse pendant tout le match du Français pour en conclure : "Il ne joue pas comme un Français. Il a dû jouer en Espagne. Ce qui m'impressionne le plus, c'est la façon dont il utilise le terrain pour pouvoir attaquer sans se précipiter." Paroles d'expert...de l'utilisation du terrain tout au moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maalaea
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 01, 2004
Messages: 126

MessagePosté le: 22.07.2005, 20:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Je n’avais jamais lu ces commentaires, sauf celui de Benhabilès.
C'est édifiant Shocked, une majorité (toutes?) des qualités relevées, ont fait partie de certains de ses principaux défauts dans les 2/3 années qui ont suivi.
Au vu de ça, je (on?) ne peux m'empêcher de penser que Richard a qu'en même perdu pas mal de temps Confused Sad

Merci guillermo Smile, pour ce vieil article, qui a pris, et prend, une dimension bien particulière avec le recule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 23.07.2005, 13:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked moi aussi !

Je trouve ces éloges absolument dythirambiques, ils seraient p ê exagérés pour lui aujourd'hui, alors se dire qu'ils datent de presque 4 ans !!!


Maintenant ce qui est ciblé dans ce concert de coaches, ce sont deux qualités - la maturité et la justesse/simplicité du jeu - qui vont de pair avec la maîtrise, la confiance et la supériorité qui étaient les siennes sur le circuit junior ; une supériorité issus d'un jeu totalement personnel, et pas du tout stéréotypé. Je place un extrait d'article qui parle de la mise en place de ce jeu complètement personnel, et des raisons qui ont amené RG à douter.

Mais je trouve que les propos des coaches dans l'article de Guillermo pointent qque chose d'irremplaçable, que richard va refaire émerger parce qu'il est en train de se réapproprier son génie.

"Au palmarès des méthodes avant-gardistes, papa Gasquet n'est pas loin de la famille Agassi, qui avait suspendu une balle devant la chaise de bébé d'Andre pour qu'il s'entraîne au retour de service entre deux cuillerées de bouillie. Richard est encore en couches-culottes quand il fait ses premiers pas sur les courts du club de Sérignan (Hérault). Il se place derrière son père qui donne la leçon à ses élèves. Il frappe toutes les balles qui passent à sa portée. Il apprend sans imiter. «Je n'ai jamais voulu me mettre de l'autre côté du filet, raconte Francis Gasquet. Je préférais qu'il invente ses solutions plutôt que de lui inculquer des réflexes d'adultes et une technique stéréotypée.»
Lors des tournois, il prône le jeu «à l'état pur» et interdit à Richard de se réfugier dans un tennis «sécuritaire» pour l'emporter. Le gamin écrabouille la concurrence avec panache. Au niveau national, il a trois ans d'avance sur les meilleurs joueurs de sa génération. Aujourd'hui encore, son style dégage une impression de facilité déconcertante. Gasquet frappe des revers qui pèsent le plomb avec la fluidité d'une ballerine. «Mais le génie peut aussi vous emmener dans des raccourcis», tempère Deblicker. Et, chez les pros, les raccourcis mènent souvent aux vestiaires.

Au fil du temps, sans même s'en apercevoir, Richard Gasquet s'était mis à jouer pour la galerie. Il lui fallait coller à son image de phénomène de précocité, émerveiller le monde de son talent, assouvir l'exigence du père omniprésent. «Si je ne mettais pas mon adversaire dans les bâches en trois coups de raquette, raconte-t-il, je commençais à penser au public en me disant: "Oh! la la, qu'est-ce qu'il doit se faire chier!"» Quand il se lance, à 15 ans, sur le circuit professionnel, c'est pour perpétuer le conte de fées qui en a fait le prince de ce jeu dans toutes les catégories d'âge. Mais les bûcherons espagnols, les limeurs argentins et tous les morts de faim qui courent les tournois satellites ne sortent pas d'un roman de la comtesse de Ségur. «Dès que les choses tournaient mal, je me bloquais et je m'enfonçais. Ce n'est pas que je manquais de hargne. Mais il y avait un truc au fond de moi qui décidait à ma place.» La peur de décevoir paralyse son bras, embrume son cerveau. Les contre-performances succèdent aux abandons. Malgré la ronde des entraîneurs à son chevet, les plans de sauvetage décrétés par le président de la Fédération, Christian Bimes, puis par Arnaud Lagardère, le jeune champion s'enlise dans l'anonymat. Pendant ce temps-là, l'Espagnol Rafael Nadal, 18 ans lui aussi, fait son entrée dans le Top 10. C'est la première fois de sa carrière que Gasquet souffre d'une comparaison. Le voici dans la peau d'un joueur lambda. Et ce n'est pas si désagréable que ça. La varicelle qui le cloue au lit finira d'en faire un jeune homme presque comme les autres. Désormais, il est vacciné. Contre les caresses de la notoriété et les ambitions en trompe l'œil. Il sait ce qu'il veut. Un grand Roland-Garros, pour commencer. «J'ai le tennis et la tête pour aller loin», lâche-t-il avec son accent chantant de mousquetaire. Ce virus-là s'appelle la gagne.
"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vick
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 187
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 08.08.2005, 22:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

La presse Canadienne a l'air de bien apprécier Richard !!

Richard Gasquet en pleine lumière

8 août 2005 - Richard Gasquet est une vedette en pleine ascension sur la scène du tennis mondial. Il y a un an à peine, personne n'avait entendu parler de lui à l'extérieur de sa France natale. Le voici, 15e tête de série, à sa première visite à Montréal.

Son premier grand coup d'éclat de la saison aura été de battre le numéro un mondial, Roger Federer, en quarts de finale du Masters de Monte Carlo. Sur terre battue, le jeune homme de 19 ans a franchement impressionné.

Dès lors, il sortait de l'ombre. On l'a ensuite vu remporter des tournois à Barletta, à Nottingham (sur gazon) et à Naples. Il s'est même taillé une place au sein de l'équipe française de Coupe Davis.

C'est là qu'il a vu à l'oeuvre son adversaire du premier tour, le Russe Mikhail Youzhny. Il le décrit comme un adversaire aux grandes qualités physiques, qui se déplace très bien sur un court.

Concernant sa progression fulgurante, Gasquet l'explique le plus simplement du monde. « Je me suis beaucoup entraîné tout au long de l'année dernière. Les résultats sont là et je veux bien que cela continue », dit-il.

Au sujet du préjugé favorable de la foule montréalaise face aux joueurs et aux joueuses de France, Gasquet s'est contenté de dire qu'il ne connaissait pas ce fait. Il lui suffirait peut-être de parler à sa compatriote Amélie Mauresmo, qui lui racontera l'appui sans équivoque qu'elle a reçu ici l'an dernier.

Gasquet s'est empressé d'ajouter qu'il avait déjà remarqué la chaleur de l'accueil et l'aisance du contact que crée l'utilisation d'une langue commune.
jean-francois_chabot@radio-canada.ca



Le 8 août 2005 - 16:22

Tennis - Richard Gasquet passe avec succès son premier test à la Coupe Rogers
Presse Canadienne
Les organisateurs de la Coupe Rogers doivent prier le sacré-coeur pour que Richard Gasquet et Rafael Nadal, les deux jeunes coqs du tennis, s'affrontent en troisième ronde.

Le Français a franchi une première étape lors du match d'ouverture sur le court central, lundi matin, en disposant du Russe Mikhail Youzhny 6-3, 7-6 (3).

L'Espagnol, lui, affrontera son compatriote Carlos Moya, mardi, ce qui n'est pas gagné d'avance. S'il avance, il jouera ensuite contre le Brésilien Ricardo Mello, 56e joueur mondial, tombeur du champion junior canadien Philip Bester 6-4, 6-2.

Le parcours de Gasquet, qui redoutait déjà son rival russe en lever de rideau, est aussi sinon plus difficile puisque son prochain adversaire sera le gagnant du match entre son compatriote Sébastien Grosjean et le ThaJilandais Paradorn Srichapan.

"Presque tous les meilleurs sont ici et j'ai eu un tirage très difficile. Mais Grosjean, puis Nadal, ce serait formidable pour moi", a convenu Gasquet, qui était très satisfait de son premier match depuis la Coupe Davis il y a trois semaines, notamment de ses beaux coups au bris d'égalité.

"Je me devais de bien jouer car Youzhny est un grand joueur", a-t-il déclaré.

Gasquet a profité de sa récente période de repos pour soigner un poignet endolori.

A propos de Nadal, il a joué la carte de la modestie diplomatique.

"Quelle comparaison? a-t-il questionné. Il est plus fort que moi présentement, c'est clair."

Nadal a gagné trois des quatre affrontements entre les deux depuis leur venue chez les pros, dont les deux derniers à Monte-Carlo et Roland-Garros.

Gasquet peut cependant se vanter d'avoir battu le numéro un mondial Roger Federer, à Monte-Carlo.

A Montréal, la surface dure du stade Uniprix est à l'avantage de Gasquet, qui estime y être aussi à l'aise que sur la terre battue, ce qui ne semble pas encore le cas pour l'autre joueur de 19 ans. Gasquet a même gagné le dernier tournoi de Nottingham sur gazon.

L'avantage de la langue

Gasquet profite à Montréal d'un autre avantage, celui de la langue. Le tennisman de Béziers dans le sud de la France peine à parler anglais et a répondu à un collègue anglophone qu'il a bien apprécié être désigné pour jouer sur le court central dès la première ronde et qu'il a senti l'appui de la foule, même si les gradins étaient loin d'être remplis.

"Et je peux parler français ici, c'est mieux pour moi", a-t-il ajouté en souriant.

Plus tard, il a répété qu'il était nettement plus à l'aise dans un environnement francophone comme ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08.08.2005, 23:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

guillermo

tu peux remetre le lien stp
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 80, 81, 82  Suivante
Page 2 sur 82

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S