Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 18 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Wimbledon - Jusqu'au bout du suspens

Wimbledon (Francais)Richard Gasquet a entrevu la victoire contre Andy Murray en servant pour le match mais l’Ecossais a effectué un formidable retour (5/7 3/6 7/6 6/2 6/4)...

par Mathieu Idiart, Sport 24.com

Bonne entame de Gasquet
Parfois hésitant contre Gilles Simon, Richard Gasquet avait nourri quelques inquiétudes avant son grand rendez-vous face au favori du public londonien. Bien qu’il ne jouisse pas de la même cote d’amour que Tim Henman à son époque, Andy Murray est le dernier espoir du public anglais. Le Biterrois s’était donc préparé à affronter une chaude ambiance. Mais il s’ingéniait à rapidement l’adoucir. Plus offensif que l’Ecossais, Gasquet dominait les échanges et se procurait une première opportunité de break à 4/3. Murray s’en sortait avec des premières balles. Le danger revenait en fin de manche. Et malgré quelques balles de set sauvées avec la manière sur de superbes points, le Britannique devait s’incliner devant le talent du Français (7/5). Soudainement perdu sur le court, Murray mettait quelques minutes avant de reprendre ses esprits. Il lui en coûtait un break (3/0). Et aussi la deuxième manche même si le numéro 1 français devait s’y reprendre à plusieurs reprises sur son service (6/3).

Gasquet rattrapé par le petit bras
A l’image de son début de deuxième set, le Biterrois n’attendait pas pour mettre la pression sur l’Ecossais. C’est ainsi qu’il se procurait d’entrée une balle de break mais son passing de coup droit trouvait le filet (0/1). L’histoire se répétait quelques minutes plus tard lorsque Murray devait faire face à cinq balles de break. Il les effaçait toutes dont une avec l’aide de la bande du filet (2/3). Le break qui pendait au nez du Britannique intervenait au meilleur moment pour Gasquet qui servait pour le match (5/4). Ses vieux démons ressurgissaient alors et Murray revenait à hauteur dans un Centre Court à nouveau déchaîné (5/5). Il pouvait même hurler sa joie lorsque son poulain décrochait une quatrième manche (6/7).

Complètement assommé par cette fin de set qu’il espérait être une fin de match, Gasquet lâchait prise. Il errait sur le court et ne pouvait stopper la furia qui ne se démentait pas dans les tribunes. Murray revenait ainsi très facilement à hauteur (2/6). Seule la pénombre semblait pouvoir sauver le Français qui passait pas la case toilettes avant l’entame du dernier set. Cette petite pause ne l’empêchait pas de concéder de suite un break qui pouvait être lourd de conséquence (0/1). A chaque changement de côté, le Biterrois réclamait avec insistance l’arrêt de la rencontre estimant ne plus bien voir la balle. L’arbitre ne donnait pas suite laissant le jeu se poursuivre (2/3). Il était dit que le salut du Français ne viendrait pas de l’extérieur. Il devait s’en remettre à ses propres qualités mais l’Ecossais se montrait impérial sur ses engagements (3/5). Il l’était encore à l’heure de conclure pour faire exploser le Centre Court (4/6). Après cette victoire décrochée à l’énergie, Murray aura le redoutable honneur de défier Rafael Nadal qui a, lui, passé très peu de temps sur le court pour sortir Mikhail Youzhny (6/3 6/3 6/1).

http://www.sport24.com/tennis/wimbledon/actualites/gasquet-a-craque-167768/




 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Wimbledon (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Wimbledon (Francais):
Wimbledon - Richard Rocks!


  Notez l'Article
Note actuelle: 3.87
Votes: 16


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S