Vainqueur aisé du Belge Dick Norman, le numéro un Français aura fort à faire en quarts. Ce sera le Suédois Robin Soderling qui se dressera sur sa route.
A suivre également ce vendredi: Malisse/Ginepri, Grosjean/Gicquel et Clément/Almagro...
Exit Benneteau
Premier Français programmé ce jeudi, Julien Benneteau n'a pas réussi à prendre le dessus sur Xavier Malisse. "Bennet", mené 5/0 d'entrée, s'est longtemps battu avant de s'incliner sur une double faute.
"Je me suis trompé dans mes frappes, je n'étais pas dedans et j'ai manqué de réussite", se justifiait le Bressan. Malisse sera opposé au prochain tour à Robby Ginepri, facile vainqueur de l'Allemand Greul en deux sets secs.
Grosjean au rendez vous
C'était une certitude dès mercredi soir. Il y aura un Français en demi finale. Le billet se jouera entre Gicquel et Grosjean. Ce dernier a eu du mal à se mettre en jambes face à son compatriote.
"Saulnier n'avait rien à perdre mais il s'est crispé à 6/5 au premier", expliquait le Marseillais vainqueur 7/6 6/2
Clément au finish
Le duel entre "Frenchies" Arnaud Clément et Mickaël Llodra a fini par tourner à l'avantage de l'Aixois.
Vainqueur 7/6 au troisième, "La Clé" devra éliminer l'Espagnol Almagro, s'il veut se retrouver dans le dernier carré de ce GPTL 2006.
"Ritchie" assure
C'était un match piège et Richard Gasquet s'est parfaitement comporté face à Dick Norman. Pourtant, le joueur le plus agé du tableau a obtenu plusieurs balles de break sur le premier jeu de service de Gasquet. Finalement, c'est une victoire logique et sans histoire (6/3 6/4) que le Sérignanais a obtenu sous les yeux de Guy Forget notamment.
"J'étais concentré du début à la fin et je suis trés heureux de m'en sortir en deux sets", confiait Gasquet.
Quant à son prochain adversaire, il suscite la plus grande prudence. "Sur cette surface, il joue dans les 10 meilleurs mondiaux, il rate trés peu et impose une cadence trés élevée".
A Notingham, le numéro un Français avait battu Soderling avant de remporter le titre. Une victoire ce vendredi serait une belle performance.
Pierre PEDRERO