Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 168 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Bangkok - Gasquet au 7e ciel

Tournois (Francais)Richard Gasquet a remporté le 7e titre de sa carrière en dominant un Gilles Simon diminué en finale à Bangkok (6-2, 6-1).

Sur sa lancée. Auteur d'une remontée formidable face à Jarko Nieminen pour rester en vie à Bangkok, Richard Gasquet s'est révélé proprement injouable pour Gilles Simon en finale du tournoi thaïlandais. Nettement dominateur, le Biterrois s'impose pour la sixième fois en autant de confrontations avec son adversaire tricolore (6-2, 6-1). Une première entre les deux joueurs à ce niveau de la compétition, qui a permis à Gasquet de signer sa victoire la plus nette face à son rival et de remporter le septième titre de sa carrière, lui qui n'avait plus été à pareille fête depuis deux ans et demi et sa victoire à Nice.

"Je m'en souviendrai toute ma vie", a expliqué Gasquet lors de la cérémonie de remise de trophée. Pour Simon, la fin de semaine est plus amère. Touché au genou, le 19e mondial n'est pas parvenu à rejoindre Guy Forget avec onze titres. Surtout, il n'a pu défendre ses chances pleinement lors d'une finale expédiée par son adversaire en à peine plus d'une heure. Simon a bien reçu quelques soins du kiné dans la seconde manche, mais il était trop tard pour espérer renverser Gasquet, parfaitement concentré sur son objectif et sérieux de bout en bout. "Je veux féliciter Richard pour son très bon match", a tenu à préciser Simon malgré la frustration.

Gasquet dépasse Isner

Tout naturellement, c'est sur un dernier revers gagnant que Gasquet a apporté la conclusion de ce match. Capable d'accélérer l'échange pour étouffer son adversaire comme de tenir la dragée haute à Simon sur les longs rallyes, le Biterrois a dominé la rencontre de la tête et des épaules. Agressif, en réussite à la volée, Gasquet a pu s'appuyer sur son service, sur première comme sur deuxième balle pour remporter aisément ses mises en jeu. Rien de tel pour Simon, toujours contraint d'engager l'échange et en difficulté pour tenir la distance.

Miraculé en demies, Richard Gasquet apporte la conclusion idéale à une "très bonne semaine". Le voilà désormais 11e à la Race, après avoir dépassé John Isner dans la course aux Masters. Donc promis, il reviendra l'année prochaine. Pour Gilles Simon, la fin est plus cruelle. Auteur d'un "match parfait" pour dominer Tipsarevic samedi, il semblait avoir retrouvé toutes ses qualités de contreur injouable. Mais la tournée asiatique n'est pas finie, et il aura de nouvelles chances à Tokyo et à Shanghai. Pour peu que son genou lui en laisse le loisir.

Source : Eurosport.fr




 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Tournois (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Tournois (Francais):
Quel magnifique cadeau pour ses 19 ans !!


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S