''Le blé en herbe''
Date: 17 juin 2005 à 13:41:33 CEST
Sujet: Presse (Francais)


Déjà assuré de prendre à Sébastien Grosjean la place de numéro 1 français lors du prochain classement lundi, Richard Gasquet ne perd pas le nord. Le jeune Biterrois, qui est en train de démontrer ses aptitudes sur gazon, s'est qualifié pour la finale du tournoi aux dépens de l'Américain Taylor Dent, tête de série n°5. Il y affrontera le Bélarusse Max Mirnyi.

Richard Gasquet, tête de série n°4, poursuit son ascension. Le jeune Français, déjà assuré de la place de n°1 français, s'est facilement qualifié pour la finale du tournoi de Nottingham en dominant vendredi l'Américain Taylor Dent, tête de série n°5 (6-4, 6-2). «Je joue de mieux en mieux à chaque match. J'ai disputé une partie solide aujourd'hui et cela a été une bonne chose de battre Dent qui est tout de même un excellent joueur de gazon», a expliqué Gasquet.

Le Biterrois, qui fêtera ses dix neuf-ans samedi, va ainsi disputer sa troisième finale d'un tournoi ATP après Hambourg le mois dernier et Metz l'an passé. Le joueur de Sérignan n'a jamais été aussi prêt de rafler son premier titre sur le circuit. Il aura toutes ses chances face au Bélarusse Max Mirnyi, tombeur du Belge Olivier Rochus (6-4, 7-5), qu'il n'a encore jamais rencontré.

«Etre en finale le jour de mon anniversaire, c'est vraiment génial. J'espère pouvoir gagner samedi le tournoi pour que ce soit encore un jour plus beau», a déclaré Gasquet qui avait rallié les quarts de finale du tournoi du Queen's (battu par Radek Stepanek). A Wimbledon, il sera tête de série n°27 et sera opposé à l'Allemand Philipp Kolschreiber.

Source : L'Equipe.fr





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=134