BNP PARIBAS MASTERS 2013: Une finale Djokovic/Ferrer
Date: 02 novembre 2013 à 21:18:10 CET
Sujet: Tournois (Francais)


Après la défaite hier de Richard Gasquet face à l’Espagnol Rafael Nadal, cette journée de samedi a permis de disputer le dernier carré du Masters 1000 de Paris Bercy.
Novak Djokovic s’est imposé face à Roger Federer en trois manches 4/6 6/3 6/2.
Le numéro 2 mondial sera opposé à David Ferrer, qui a sorti Rafael Nadal 6/3 7/5…



Le n°2 Mondial en finale

Cette édition 2013 est décidemment exceptionnelle.
Guy Forget, le directeur du tournoi fera d’ailleurs un bilan du tournoi demain avant la grande finale. Mais devant les affiches proposés et l’engouement du public cet après-midi au POPB, le bilan sera forcément bon. Pour Roger Federer, le bilan était bon durant une heure.
Menant un set puis un break, le Suisse a vu son adversaire revenir avait de définitivement lui passer devant.
Les deux hommes, qui seront dans le même groupe la semaine prochaine au Masters de Londres, ont offert un match de très haut niveau.

Novak Djokovic

"La clé a été de rester dans le match et tenir son match. Je savais qu'il allait être très agressif dès le départ, qu'il allait monter à la volée et il a très bien utilisé les occasions qui lui ont été offertes.
Il a été très efficace au filet. Moi j'ai essayé de réduire le nombre d'erreurs directes, d’être bien présent chaque fois que c'était nécessaire et je l'ai très bien fait dans le deuxième et troisième set. Ce n'est pas la première fois que je joue dans ces conditions.
C'est un grand match. Roger est quelqu'un qui a beaucoup d'admirateurs dans le monde entier. Il mérite beaucoup de respect pour ce qu'il a réussi à faire dans sa carrière.
C'est un grand joueur. C'est une grande personnalité sur le court. Pour ma part, j'ai essayé de rester dans le match et d'attendre des occasions.
Au fur et à mesure que le match avançait, je sentais que j'avais plus d'occasions ; mon service s'améliorait, notamment vers la fin du deuxième set. J'ai réussi à obtenir plus de points gratuits sur mes premières balles. Cela a été une des clés aujourd'hui."

Roger Federer

"Le match était difficile, les conditions étaient rapides. J'ai bien commencé, j'ai réussi à tenir le rythme pendant un certain temps. Je ne me souviens pas très bien du deuxième set.
C'est un peu flou dans ma tête juste maintenant.
Je crois que j'ai raté une volée sur une balle de break. J'ai cru que la balle allait sortir. J'ai laissé passer la balle. Je ne sais pas si cela aurait fait une différence. Novak jouait très bien. Il y a eu des moments où il servait mieux, d'autres moments où il servait moins bien. Je ne sais pas si cela facilitait le break ou pas.
Dans le deuxième et le troisième sets, j'ai eu mes chances. Je suis déçu maintenant mais dans l'ensemble, c'était une bonne semaine."

A Bercy pour RG.Net
Pierre PEDRERO





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=1790