Open d'Australie - Gasquet confirme
Date: 15 janvier 2014 à 13:11:40 CET
Sujet: Australian Open (Francais)


Après un premier test concluant contre David Guez, Richard Gasquet a confirmé avec une victoire en trois sets sur Nikolay Davydenko, mercredi au 2e tour (7-6 [3], 6-4, 6-4 en 2h20').

Richard Gasquet ne s'attendait à rien. C'est le meilleur moyen d'avoir de bonnes surprises. Victime d'une lésion intercostale, le Biterrois assurait, cinq jours avant le début du tournoi, «ne pas être prêt pour un match en cinq sets». Pas besoin : il a bouclé ses deux premiers tours en trois sets. Après un test concluant contre son compatriote David Guez, issu des qualifications, le numéro 1 français allait en savoir plus face à Nikolay Davydenko, qui même redescendu au 61e rang mondial (il a été numéro 3 à son meilleur) peut faire mal avec sa cadence métronomique en fond de court. Mais un métronome qui s'est emballé. A lire aussi

En tête 5 jeux à 2 face à un adversaire pas encore en jambes, le Russe s'est alors offert une balle de set. En vain. Gasquet commençait à faire chauffer le moteur, mettait plus d'intensité dans ses frappes et passait la première, empochant le tie-break, en 50 minutes, sur un coup droit manqué (7-6 [3]). Plus opportuniste et plus solide dans les moments-clés (un break dans le septième jeu de la deuxième manche, un autre au même moment dans la troisième), la tête de série numéro 9 compostait logiquement son billet pour le 3e tour, où il retrouvera Tommy Robredo (n°17), tombeur (6-3, 6-7 [4], 6-1, 7-6 [8]) de Julien Benneteau. Pour une nouvelle bonne surprise ?

J.G.

Source Lequipe.fr





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=1809