Montréal 2017 : Alex Zverev l'emporte difficilement au second tour
Date: 10 août 2017 à 11:19:23 CEST
Sujet: Richard(Francais)


Comme le déclare Richard Gasquet lors du point presse, le début de son match a été éprouvant à cause des courbatures de la reprise. Il a du mal à se mouvoir souplement et ses ajustements de placement en revers laissent quelque peu à désirer.
Dans le premier set, il se fait breaker à 2/3 et Alex Zverev tiendra son service jusqu'au bout. Le jeune allemand sert plus fort et domine nettement les débats. Cependant, servant en premier au début du second set, Richard Gasquet fait alors la course en tête et réussit même l'exploit de breaker au meilleur moment, à 5/4. Le gain un peu inespéré de cette manche a un effet très stimulant sur son jeu
Il se met à croire davantage en ses chances et suite à une interruption du kiné pour une cheville douloureuse de l'allemand, il essaye de fatiguer le plus possible son adversaire pour le faire craquer, sans succès. En fait c'est lui qui cédera le premier dans le cinquième jeu du set décisif. Après avoir sauvé deux balles de break, un coup droit croisé fautif donne le jeu à Zverev. Ce dernier mènera 5/3 et 5/4 40-zéro. Avec trois balles de match sur son service, il se voit déjà vainqueur mais perd néanmoins les cinq points suivants pour se faire chiper son jeu de service. A 5/5, puis 6/5, Richard Gasquet enflamme le public canadien qui admire ses coups brillants ou malins pour embrouiller Zverev. Servant pour rester dans le match, ce dernier va même devoir s'employer au service pour sauver trois balles de match. Dans le jeu décisif, par contre, il est impérial et l'emporte 7 à 3.
Au final, Richard Gasquet a livré une belle prestation face à l'un des grands du circuit, déjà huitième mondial à 20 ans.







Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=2121