Bastad 2018 : Fognini remporte le titre
Date: 23 juillet 2018 à 12:55:30 CEST
Sujet: Richard(Francais)


Opposé à la tête de série numéro trois du tableau en finale, Richard Gasquet s'est incliné en trois manches, 3/6 6/3 6/1 non sans avoir démérité.
Fabio Fognini perdait d'entrée son service et se retrouvait mené 2/0. Il refaisait son handicap rapidement et réalisait même un 6/1 dans ce premier set pour gagner 6/3. Plus percutant dans son jeu, il n'hésitait pas à prendre l'initiative chaque fois que Richard Gasquet jouait un coup plus court. Dans le second set, le français réagissait pour sauver trois balles de break et devenait plus offensif en frappant plus fort et en montant. Cela lui permettait de déstabiliser Fognini, poussé à la faute. Le troisième set s'annonçait très intéressant sauf que Richard Gasquet prenait beaucoup trop de risques dans des frappes croisées et donnait ainsi un premier break à son adversaire. L'italien, en confiance devenait alors intraitable en attaquant de plus en plus et en montrant qu'il avait de multiples armes sur cette surface. Logiquement, après un second break, il prenait la main et servait à 5/1 pour le gain du match. Jusqu'au bout, Richard Gasquet luttait, sauvant même trois balles de match mais ne réussissait pas à inverser la tendance pour se donner encore une chance de revenir. C'est donc sur le score assez sévère de 6/1 qu'il perdait le set décisif et laissait Fognini soulever le trophée.

La mini tournée sur terre continue pour les deux joueurs. Si Fognini joue Gstaad, Richard Gasquet se déplace à Hambourg et sera opposé à Benoît Paire au premier tour.





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=2187