GPTL : Grosjean assume son rang
Date: 28 octobre 2005 à 04:23:40 CEST
Sujet: Presse (Francais)


Le numéro deux Français s'est brillament qualifié pour les quarts de finale. Très belles victoires de Gicquel, Monfils et Santoro. Mahut et Llodra sont tombés...


Le match du jour
Battu en quatre sets accrochés au troisième tour de l'Us Open le mois dernier, Sébastien Grosjean a réussit à prendre une éclatante revanche sur Tommy Robredo. D'entrée, le Marseillais prenait la balle le plus tôt possible afin de déborder l'Espagnol qui se retrouvait mené 5/3. Pourtant très nerveux, Robredo parvenait à revenir au score grâce à de bonnes accélérations en coup droit. A 5 partout, le vainqueur de Bercy 2001 reprenait sa marche en avant pour conclure la manche 7/5. Déjà malmené par Lappenti au tour précédent, l'Espagnol ne put que constater que Grosjean était trop solide aujourd'hui. Le deuxième set fût maîtrisé par un Français qui se "sent bien à Lyon". Cette victoire 7/5 6/3 est d'ailleurs son "meilleur match de la saison en indoor".

Grosse "perf" pour Gicquel et Monfils
Confronté en début de journée à Davide Sanguinetti, Marc Gicquel s'est aisément qualifié pour les quarts de finale en un peu plus d'une heure. Face à un Italien peu combatif, le Breton l'a emporté 6/3 6/2.

La victoire de Gaël Monfils fut un temps fort de la journée. Le joueur du Paris Jean Bouin fut beaucoup plus calme qu'au tour précédent. Concentré, appliqué, il ne fut quasiment jamais inquiété par le vainqueur de Roland Garros 2004. Ce dernier quittait le court central la tête basse, corrigé 6/4 6/2.

Pas d'exploit pour Nicolas
Devant un central copieusement garni (comme depuis le début du tournoi), Nicolas Mahut tenu tête à Andy Roddick. Prenant comme à son habitude le chemin du filet, l'Angevin réussit à faire douter le meilleur joueur du tableau. Solides sur leurs en gagements, les deux joueurs se retrouvaient logiquement au tie-break. Roddick se montra alors plus réaliste pour s'imposer 7 points à 5. Sur sa lancée, l'Américain prenait deux fois le servivce du Français et concmluait logiquement la rencontre 7/6 6/3. Le duel Ancic/Roddick, programmé ce vendredi en soirée, promet du grand spectacle.

Les autres matchs
Le duel franco-français tant attendu ne fut que très peu disputé. Face à un Fabrice Santoro qui ne renvoyait jamais deux balles identiques, Paul-Henri Mathieu s'est entêté à vouloir déborder son adversaire en deux coups de raquette. Santoro n'avait qu'à patienter en attendant la faute de son adversaire, qui fut déboussolé dès l'entame de la partie. "Battling Fab" restait solide en utilisant son jeu complet. Le score de 6/1 6/4 est sévère pour "Paulo", qui n'a pas trouvé de solution.

Cette belle journée se terminait par le match de Mickaël Llodra qui ne fut pas assez tranchant pour battre le contreur Américain Vince Spadea. Dominé 6/4 dans la première manche, le Parisien faisait le break mais Spadea reprenait le service du Français dont la première balle était en panne ce soir. Dominé finalement 6/4 6/3, il laissait le soin à Spadea de défier son ami Fabrice Santoro.

Ce vendredi auront lieu les quarts de finale de ce Grand Prix avec des rencontres accrochées en perspective.

Pierre PEDRERO: Reporter au GPTL pour RG.net





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=244