BNP PARIBAS MASTERS 2006 - Première victoire de Richard
Date: 01 novembre 2006 à 11:11:26 CET
Sujet: Tournois (Francais)


Cette semaine, le Masters Series Parisien est à suivre en intégralité sur RG.Net. Programmé dans la soirée, le numéro un Français a remporté la première victoire de sa carrière à Bercy face au Suisse Stanislas Wawrinka 7/5 6/1. Dans les autres rencontres, les "Bleus" ont connus des fortunes diverses...



Paulo passe

Au terme d'un match trés accroché, PHM s'est finalement défait du Serbe Novak Djokovic. Le Français a eu besoin de 2 manches et de 2 heures et 41 minutes pour se qualifier. "C'était un match très difficile. C'est un joueur très solide qui a très bien joué sur la fin d'année. Ce qui est positif aujourd'hui, c'est que du début à la fin, j'y ai cru". Mathieu rencontrera au prochain tour son compatriote Sébastien Grosjean ou Tommy Robredo.

Clément coince

Malgré une avance de 2 jeux à 0 dans la dernière manche, l'Aixois a laissé la victoire à l'Américain James Blake. Finalement battu 6/4 3/6 6/4, le vainqueur des tournois de Marseille et Washington s'en voulait d'avoir "offert" la fin de la rencontre à la tête de série n°7. "Il y a eu un passage extrêmement mauvais, notamment en coup droit au début du troisième. Je suis un petit peu crispé à ce moment-là, et ce qui n'est pas normal, c'est que cela dure aussi longtemps."

La déception Grosjean

La rencontre opposant Sébastien Grosjean à Tommy Robredo s'est déroulé en deux temps. Après s'être détaché 6/3 5/2, le vainqueur de l'édition 2001 a vu son adversaire revenir progressivement. L'Espagnol s'est finalement imposé 6/4 dans la dernière manche...

Gasquet convaincant

Il est 23 heures 42 lorsque les deux protagonistes pénètrent sur le Central Parisien. Les matchs de la journée ont été âprement disputés, ce qui explique cet horaire tardif.

Un temps de récupération maximum

Depuis sa finale Lyonnaise, dimanche dernier, le Biterrois a eu le temps de récupérer et de gagner son match de double mardi. Devant un public clairsemé, Gasquet est le premier à se procurer une balle de break au milieu du premier set.
Finalement, il devra attendre la fin de cette manche pour faire la différence. A 6/5 en sa faveur, Gasquet saisi les opportunités. Contrairement à ses compatriotes qui ont joué avant lui, le numéro un Français n’est pas décidé à faire un match à rallonges.
Plus tranchant, il prend un départ canon qui laisse le Suisse sur place. Vainqueur au tour précédent (en trois jeux décisifs) de Gicquel, « Stan » est dépassé. Vainqueur 7/5 6/1 en un peu plus d'une heure, "Ritchie" peut remercier ses supporters qui sont restés tard pour suivre leur favori.
Dès demain, le Tricolore sera opposé au Russe Marat Safin pour une revanche du 1er tour du tournoi de Lyon qui s'était déroulé mardi de la semaine passée.

Pierre PEDRERO










Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=589