Direction Melbourne pour Richard.
Date: 12 janvier 2007 à 07:03:31 CET
Sujet: Tournois (Francais)


Richard s'incline en demi finale du tournoi de Sydney face à l'Espagnol Carlos Moya en 3 manches.
Score final : 6/3 4/6 6/2

Richard affronte Moya pour la seconde fois de sa carrière. L'espagnol l'avait emporté 3/6 6/3 6/2 au second tour d'Acapulco en 2004.

La bonne nouvelle est que dorénavant richard tient son premier engagement assez facilement. La mauvaise nouvelle est qu'il n'arrive toujours pas a gagner le second. Moya break donc pour mener 2*/1. Mais Richard semble décidément bien prévisible et égalise dans la foulée.
La nouveauté par laquelle il décide d'agrémenter le match n'est pas forcément de bon goût. Il décide de perdre son service une seconde fois consécutivement mais cette fois sans débreaker dans la foulée. 2/4 puis 3/4...
Deux balles de break ne suffisent au Français pour égaliser au 8 ème jeu. L'Espagnol mène toujours dans ce premier set qu'il remporte en gagnant un nouveau jeu de retour (3/6).

Richard dispose à nouveau d'une balle de break à l'entame du second set. Mais moya la sauve une fois encore.
O rage, ô déserpoir, c'est la vieillesse ennemie qui prend le premier l'ascendant pour mener 3/1, alors que Richie a disposé de plusieurs balles de jeux. Mais celui ci ne perd pas espoir (nous non plus) et recolle à 3/3, son engagement à suivre.
Là, on en arrive au point où l'on souhaite décrire le match exhaustivement et où l'on manquant de synonymes de "break". Le Bitterois (ouais il en faut aussi pour Richard...) me sauve la mise en en sauvant un de justesse à 3/4....
Dans la foulée, c'est Richard qui montre qui est le réel patron du match et s'en va servir pour la seconde manche. Malgré deux balles d'égalisation à 5/5, Moya perd la seconde manche. (6/4).

C'est à nouveau (excellente habitude;...) Moya qui se détache le premier dans le troisème set pour mener 3/1 service à suivre, Puis bientôt 4/1 après un jeu accroché.
A 2/4 le Français se procure 3 balles de débreak. Toutes sauvées.
Et c'est finalement sur sa propre mise en jeu que Richard finit pas s'incliner 6/2.
Direction Melbourne pour Richard, où il affrontera L'Italien Volandri.








Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=621