Roland Garros 2007 - Impressionnant Robredo
Date: 03 juin 2007 à 17:20:52 CEST
Sujet: Roland Garros (Francais)


La grande quinzaine des Internationaux de France est à suivre en intégralité sur notre site. Au fil des heures, restez informé du déroulement des matchs.

L'Espagnol Tommy Robredo fait partie des qualifiés du jour. Roger Federer et Guillermo Canas, notamment, l'ont imité.





Fin de la belle aventure pour Volandri

Vainqueur au tour précédant d’Ivan Ljubicic, Filippo Volandri faisait figure d’outsider dans cette partie de tableau. Opposé à Tommy Robredo sur le court Suzanne Lenglen, l’Italien s’est finalement incliné lourdement en trois manches, 6/2 7/5 6/1 en 1 heure et 47 minutes.

Après un début de saison délicat, Robredo retrouve la forme.
« Tactiquement, nous avons envisagé le match très bien, nous avons joué très bien. Quand j’ai commencé 2 sets à 0 ensuite, il venait de disputer un match en 5 sets et c’était compliqué pour lui. La façon d’aborder le match, la façon dont j’ai joué était très bonne. Finalement, le match était plus de mon coté. »

L’Espagnol s’est également exprimé concernant son prochain match face à Roger Federer.

Federer face au test Robredo

« On verra sur le court. Théoriquement, je joue avec le meilleur du monde, il faudra envisager une partie pour qu’il fasse en sorte qu’il ait des doutes, qu’il ait des moments difficiles. Comme je le dis, il reste encore beaucoup de temps jusqu’alors (la rencontre est programmé mardi).

L’important, c’est de bien me reposer et le jour où je jouerai avec lui d’être à 100% physiquement pour aborder ce match qui sera très physique, pour qu’il sache que je suis partout. Et si j’ai une occasion, je la saisirai. »

En milieu d’après-midi, Roger Federer s’est imposé face à Mikhail Youzhny. Le meilleur joueur du monde était, bien évidemment satisfait de s’en sortir en trois sets (7/6 6/4 6/4).

« Le dernier jeu est toujours très difficile. On peut voir que le public est impliqué, quand c’est sa dernière chance de revenir dans le match. S’il me débreake, je dirais que la dynamique va dans son sens.
Le public est avec lui, va l’encourager, c’est difficile. Cela s’est joué à rien. Je suis resté calme. J’ai très bien servi à la fin du match. Je suis très heureux de l’emporter 6/4.C’était parfait. »

Un record de plus pour Federer

Le Suisse est revenu sur un record qu’il a battu cet après-midi.
Ce record appartenait à John Mc Enroe en 1984 avec 11 matchs et 35 sets gagnés d’affilé en Grand Chelem.
« On ne sait pas quand cela arrive, cela fait tellement longtemps que cela n’a plus été fait. C’est spécial. J’aurais pu perdre beaucoup de sets durant cette saison. Mais tu t’en sors et tout d’un coup, il y a une série qui s’installe. C’est toujours bien. Pour le moment, je suis concentré sur Roland Garros, j’ai décidé de gagner mes matchs et si c’est en trois sets, tant mieux. Mais je ne cherche pas de tels records. »

L’affiche Hewitt/Nadal à suivre demain

Les parties démarreront à 12 heures ce lundi.

Court Philippe Chatrier
Novak Djokovic/Fernando Verdasco
Lleyton Hewitt/Rafael Nadal


Court Suzanne Lenglen
Jonas Bjorkman/Carlos Moya
Marcos Baghdatis/Igor Andreev



A Roland Garros pour RG.Net
Pierre PEDRERO





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=775