Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 37 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos: US Open (Francais)

recherchez dans ce sujet:   
[ Retour à l'accueil | Selectionnez un nouveau sujet ]

 Gaël Monfils sort Richard Gasquet de l'USO 2014

US Open (Francais)Le duel franco français a tourné en faveur de Gaël Monfils dans ce 1/16ème de finale, sur le score sans appel de 6/4 6/2 6/2
En manque d'énergie et dominé par le jeu athlétique de son adversaire, Richard Gasquet n'a pas pu défendre ses chances et s'incline logiquement.

 Transmis par sengale le 01 septembre 2014 à 12:30:56 CEST
 (110 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 USO 1er tour : victoire sur Istomin (44ème)

US Open (Francais)Victoire importante en 3 sets sur l'offensif Istomin 7/5 7/6 6/4 après un combat sous la grosse chaleur de New York.
Dans les 2 premiers sets, on assiste à un scénario assez semblable, à savoir un break concédé par Richard Gasquet qui débreake ensuite. Sauf que dans la première manche, il y a un second break à 6/5 et que dans la seconde, il y a un jeu décisif remporté 7 points à 5. Lors de la troisième manche, Istomin cède d'entrée son service et ne pourra revenir.
Manquant de matches officiels, Richard Gasquet a souffert physiquement mais a tenu son rang de tête de série n°12. A noter que les 2 joueurs ont un ratio positif entre les coups gagnants et les fautes directes (Istomin + 8 et Gasquet +17).
Au second tour, il rencontrera Lorenzi.

 Transmis par sengale le 27 août 2014 à 10:26:51 CEST
 (81 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Nadal sort Gasquet en 1/2 finale de L'US Open

US Open (Francais)Le miracle n'aura pas eu lieu. Nadal accède à sa 19ème finale de Grand Chelem en sortant Richard Gasquet sur le score de 6/4 7/6 6/2
Le match débute au plus mal pour le français, très crispé, qui perd d'entrée son service comme ce sera d'ailleurs le cas dans les deux autres manches.
Par la suite, il fait jeu égal avec l'espagnol en écourtant l'échange pour venir conclure à la volée ou en recherchant un angle très court croisé avec son revers. Il fait ainsi commettre quelques fautes à Nadal, sans parvenir à debreaker.
Dans la seconde manche, le scénario est presque identique si ce n'est que le debreak a lieu au 4ème jeu. Richard Gasquet tient bien son service jusqu'au jeu décisif. Là, au lieu de conserver un jeu offensif, par souci de ne pas donner de points à 'adversaire, il va accepter de longs échanges qui vont l'épuiser. Il perd ce set, sept points à 1 !


 Transmis par sengale le 08 septembre 2013 à 12:31:29 CEST
 (251 lecture(s))
(Suite... | 1631 octets de plus | Score: 4)

 Superbe victoire de R. Gasquet en 1/4 à l'US Open

US Open (Francais)Battre Raonic et accéder aux 1/4 était une belle performance mais battre Ferrer (4ème) en 5 sets 6/3 6/1 4/6 2/6 6/3et accéder à une 1/2 de Grand Chelem est un véritable exploit !
Cette victoire est d'autant plus méritoire que l'espagnol l'a stoppé déjà 8 fois dans divers tournois. Mais Richard Gasquet est entré sur le terrain en combattant, avec un plan de jeu bien en tête et sans complexe.
Les deux premiers sets sont impressionnants de maitrise. Ferrer est étouffé. Avec des revers croisés qui font sortir l'espagnol du court, R. Gasquet décoche ensuite des revers en long de ligne de toute beauté.
L'espagnol va réagir et le français va connaitre un passage à vide avec des jambes plus lourdes et un déplacement moins rapide et moins précis dans les ajustements. Breaké à deux reprises, il va s'accrocher mais ne pourra refaire qu'un seul debreak dans la troisième manche.
Le quatrième set est assez semblable au troisième même si le premier break n'est réalisé qu'au second jeu de service du français et que le debreak ne se produit pas.
Le set décisif s'annonce difficile mais le français est déterminé. Il va tout jeter dans la bataille et réussir le break au 6ème jeu. Très concentré, il ne va pas laisser passer sa chance d'accéder, pour la seconde fois de sa carrière, à une demi-finale de Grand Chelem ! Il affrontera Nadal qui s'est défait facilement de Robredo en trois petits sets !

 Transmis par sengale le 05 septembre 2013 à 10:33:26 CEST
 (233 lecture(s))
(Suite... | Score: 5)

 US Open : Gasquet accède aux 1/4 de finale

US Open (Francais)Enorme victoire de Richard Gasquet contre Raonic sur un score de 6/7 7/6 2/6 7/6 7/5. Match épique de 4h40 contre un très gros serveur qui passe 39 aces et fait 102 points gagnants. C'est le courage, la concentration et l'envie qui a permis au français de l'emporter dans un match de bonne qualité où les 2 joueurs ont marqué plus de winners que de fautes directes. Encouragé par une bonne partie du public, il accède pour la seconde fois de sa carrière au stade de 1/4 d'un tournoi du Grand Chelem après sa 1/2 finale de Wimbledon en 2007. C'est pour rencontrer Ferrer qui a du batailler 4 sets pour se sortir des griffes de Tipsarevic.

 Transmis par sengale le 03 septembre 2013 à 11:00:47 CEST
 (225 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)



  Recherches



  Connexion
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Random Richard


  Liens Sponso

  Tchat
RG.net0

  L'article du jour
Il n'y a pas encore d'article-phare aujourd'hui.



Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net & Laulhé Webdesign
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S