Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 267 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Cincinnati 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cincinnati 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richardzebest
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 26, 2003
Messages: 117
Localisation: Meru (oise)

MessagePosté le: 21.08.2015, 23:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage il perd ce match qu'il aurait pu gagner car murray etait loin d'etre enorme. Service moyen et dos raide vers la fin du match ont compliqué la tache de richard qui c'etait lui meme complique le travail en adoptant un plan tactique absurde: jouer sur le revers de murray alors qu'il n'eatit clairement pas dans un bon jour du coté revers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 21.08.2015, 23:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gros match encore de Richard où il s'est bien battu. Quelques coups de mou dont un à la fin qui a précipité la fin du match.

Richard s'est peut-être un peu trop enfermé dans la diagonale revers même si Murray a bien manœuvré pour ça.
Murray qui a d'ailleurs été énorme physiquement. Parce qu'il a eu un paquet de courses à faire et il y est allé de bon cœur. Alors qu'on pensait qu'il aurait pu avoir un petit coup de moins bien à cause de l'enchaînement des matchs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 21.08.2015, 23:07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement logique. Murray est un meilleur joueur, mieux classé, et Richard n'a pas assez bien servi aujourd'hui. Malgré tout y avait la place car Murray était pas bien du tout physiquement mais Richard a manqué d'agressivité globalement. Ça restera une bonne semaine, il a gagné les matchs qu'il devait gagner, et perdu celui qu'il devait logiquement perdre, y a eu ni bonne ni mauvaise surprise. On espère le voir au top physiquement à Flushing dans 10 jours.

Washington : 45 pts
Montreal : 0
Cincinatti : 180 pts

Il faudra un 1/4 à l'US Open pour atteindre mon petit objectif de 500 pts. S' il y parvient on pourra dire qu'il a réussi sa tournée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.08.2015, 23:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Je me demande si le dos de Richard va bien, son service n'est pas bon, bas pourcentage et basse vitesse. Hier, la pénetration de son service était beaucoup mieux


Oui, je me pose la même question. J'espère que ce n'est que la fatigue et le manque de jus.

Pourtant il s'est accroché dans ce 3ème set et c'est cela que je veux retenir. Murray lui aussi fatigué était prenable aujourd'hui, mais Richard en panne de 1ères et apparemment épuisé n'a pas pu renverser la situation.

Mais ce tournoi est positif, sous la chaleur et l'humidité, arriver en quart après 5 jours la semaine passée malade avec de la fièvre, franchement c'est positif.

Et avoir 4 matches en master 1000 dans les pieds avant l'USO c'est aussi très bien. Maintenant une semaine de repos, de récupération.

On verra ce que Richard va nous dire en interview à propos de son dos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 21.08.2015, 23:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur des deux a gagné. Richard n'était pas si loin dans le troisième set. Ne voulant pas faire de fautes, il a trop attendu pour tenter une rupture et c'est l'écossais qui en a profité pour breaker au meilleur moment pour servir pour le match.

Son match est cependant le meilleur de son tournoi même si c'est une défaite. Avec son coup droit, il a fait des points. Son service étant un peu moins bon que contre Cilic mais sans doute aussi que Murray est un meilleur défenseur et renvoie très bien des deux côtés.
La diagonale revers a été jouée un peu trop systématiquement . Après un temps de réglage, Murray ne faisait plus de fautes et jouait très bien le revers long de ligne. Il dominait dans ce secteur.

Ils étaient tous les deux très fatigués en fin de match car ils ont fait quelques points en D/G qui leur ont coupé les jambes !
Dans le dernier set, il a été plus offensif, mais avec la fatigue accumulée, il a perdu un peu de son tonus pour conclure certains points (comme ce smash raté)

C'est son meilleur Cincinnati de sa carrière donc il faut le féliciter d'être arrivé en 1/4. Maintenant il y a 10 jours de récup et de préparation de l'USO avec son entraîneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 21.08.2015, 23:30:27    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Avec son coup droit, il a fait des points.


11 coups gagnants avec le CD, seulement 5 avec le revers si j'ai bien compté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.08.2015, 23:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
. Richard n'était pas si loin dans le troisième set.

Son match est cependant le meilleur de son tournoi même si c'est une défaite. Avec son coup droit, il a fait des points.




C'est cela que je veux retenir de ce match, le troisième set et son coup droit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 21.08.2015, 23:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense qu'il n'y a pas trop d'enseignements à tirer de ce match étant donné qu'il n'était visiblement pas au top de sa forme tout comme Murray. De mon point de vue la seule chose à retenir est cette semaine satisfaisante avec un premier 1/4 en Masters 1000 depuis quasiment 2 ans et 180 points de plus dans la besace.

Et aussi cette impression de montée en puissance avec ces deux victoires solides contre Kokkinakis et Cilic qui ne sont pas des peintres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 22.08.2015, 00:50:09    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
Je ne pense qu'il n'y a pas trop d'enseignements à tirer de ce match étant donné qu'il n'était visiblement pas au top de sa forme tout comme Murray .

C'est pourtant important d'enchaîner en jouant chaque jour un adversaire de plus en plus fort. Murray est plus habitué que lui à enchaîner. Richard a souvent perdu dans les tournois au 3ème match.
Il faut qu'il s'aguerrisse encore pour gagner en lucidité, en gestion de son physique, chose qu'il n'a pas pas très bien fait dans ce match. Je pense qu'accepter de jouer un échange de 32 frappes à 1/1 dans le second set sur le service de Murray est une hérésie. Il est laminé physiquement et perd son service dans le jeu suivant en ne marquant qu'un point (service gagnant).

Ce sont plein de détails sur lesquels il peut progresser encore et c'est à son entraîneur de les mettre en évidence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 22.08.2015, 01:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
Ça restera une bonne semaine, il a gagné les matchs qu'il devait gagner, et perdu celui qu'il devait logiquement perdre, y a eu ni bonne ni mauvaise surprise.

Nous sommes heureux d'appendre que lorsque le 13ème du classement ATP (et on sait que c'est important le classement) bat le 9ème, il le "devait" et que ça ne constitue pas une "bonne surprise".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 22.08.2015, 01:52:44    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
King-Richie a écrit:
Ça restera une bonne semaine, il a gagné les matchs qu'il devait gagner, et perdu celui qu'il devait logiquement perdre, y a eu ni bonne ni mauvaise surprise.

Nous sommes heureux d'appendre que lorsque le 13ème du classement ATP (et on sait que c'est important le classement) bat le 9ème, il le "devait" et que ça ne constitue pas une "bonne surprise".


Tu as visiblement un souci avec moi toi. Sinon je considère personnellement que Cilic est un 9e par défaut, il a empoché plus de la moitié de ses points sur son exploit à l'US Open. Je crois d'ailleurs (pas certain) qu'il n'avait jamais été top 10 avant cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariehelenedarifat
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 25, 2014
Messages: 12
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 22.08.2015, 04:26:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
D'accord avec vous pour dire que c'est le meilleur match de Richard à Cincinatti, que la forme physique n'était pas là, qu'ils étaient tous les deux laminés au troisième set. C'est encore au niveau du physique et de l'endurance qu'il faut travailler, parce qu'il a le tennis pour tenir tête à n'importe quel joueur je crois...
Je peux juste ajouter que je suis quelque part soulagée que ça s'arrête là pour lui dans la perspective de l'US Open; il aura le temps de se refaire une forme physique. Il me semble, lorsque le t-shirt de Richard était mouillé, qu'on distinguait deux bandes verticales sur son dos. Son dos était raide c'est sûr... Est-ce que cela a à voir avec sa blessure "de fond" qu'il a soigné avec une infiltration ou bien est-ce le fait d'avoir repris directement après une grosse semaine au lit? Les semaines à venir nous le diront...
Donc, mais c'est juste une idée comme ça, comme il a grapillé ses places, qu'il a pu jouer quand même 4 matches face à des joueurs très différents, c'est-à-dire un peu se tester, peut-être qu'il faut plus regarder le positif de cette semaine s'il n'est pas blessé. Ne me faites pas dire que je suis ravie que Richard ait perdu... ces commentaires viennent en réaction à ce qu'il a montré de son état de forme et de sa fatigue hier. Ceci dit, il est toujours en progrès, et ça c'est un bonne chose! Je dis bravo et bravo à Andy Murray aussi, que je trouve exceptionnel en ce moment... avec un bon esprit en plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22.08.2015, 08:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
Je ne pense qu'il n'y a pas trop d'enseignements à tirer de ce match étant donné qu'il n'était visiblement pas au top de sa forme tout comme Murray. De mon point de vue la seule chose à retenir est cette semaine satisfaisante avec un premier 1/4 en Masters 1000 depuis quasiment 2 ans et 180 points de plus dans la besace.

Et aussi cette impression de montée en puissance avec ces deux victoires solides contre Kokkinakis et Cilic qui ne sont pas des peintres.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi King Richie. Si sur l'ensemble de cette semaine je suis d'accord avec ce que tu écris car elle est effectivement très satisfaisante, ce dernier match aura montré un Richard avec un coup droit qu'il pourra exploiter encore plus à l'USO et un courage exceptionnel dans le 3ème set, car après un 2ème set à oublier et après avoir été breaké dans le 3ème en étant très fatigué il débreake immédiatement, franchement si cela n'est pas un enseignement pour les futurs matches alors qu'est-ce ?

Richard à court physiquement qui nous montre une telle attitude, qui arrive à faire jeu égal jusqu'à 4-4 dans le 3ème set, c'est plus qu'encourageant et un véritable enseignement, enfin pour moi Wink

Maintenant il reste juste à espérer que son physique tienne, qu'il récupère suffisamment et que son dos le laisse tranquille.

Bravo à toi Richard pour ton tournoi de Cincinnati, bon courage pour la récup et j'espère que N-Y te verra en grande forme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 22.08.2015, 10:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant vu le match de Murray contre Dimitrov qui jouait extrêmement bien, je m'attendais à ce profil de match : Murray était encore en confiance, avec la qualité de jeu et déplacement qui lui a permis de battre Djokovic sur dur lent, et avec de très beaux restes en condition physique malgré l'enchaînement des matchs.

Le match contre Dimitrov étant très intense, je pensais que Murray serait certes émoussé (avec peut être un démarrage difficile), mais rien de rédhibitoire. Or, il adore cette surface, et je pense que pour le battre Richard a besoin d'un avantage niveau condition physique (comme Simon en Coupe Davis) pour tenir la distance sur Murray. Avantage qu'il n'avait pas, malgré son parcours moins intense à Cinci, du fait de sa maladie la semaine précédente. Je pensais qu'à niveau à peu près similaire, Murray tiendrait mieux à la fin car il est très résilient mentalement et physiquement, avec l'habitude des fins de matchs épuisants contre Djokovic.

D'ailleurs, il avait clairement fait le choix d'un rythme assez lent, d'user Richard - qui n'aurait peut être pas dû révéler en interview après Kokkinakis qu'il n'était pas à 100%....

Richard a été un peu au dessus de ce que j'attendais, avec un premier set où Murray ne passe que ses aces en points gagnants, alors que Richard met 15 winners - et ce malgré un gros différentiel au service (autour de 50% pour Richard, 75% pour Murray.

Murray n'a jamais perdu cette année après avoir remporté le 1er set, il était donc essentiel de le remporter - et Richard a été très costaud mentalement, en sauvant de nombreuses balles de break, en breakant dans la foulée, en servant facilement pour le set.

Toutefois le % de 1è est un peu le baromètre des chances de victoires de Murray (même si sa 2è est pas si mal en ce moment), et il l'a maintenu pendant 2 sets...

Sinon, j'ai bien aimé la tenue mentale de Richard dans ce match, le débreak dans le 3è set était aussi courageux.

Deux faiblesses tout de même : le service, et le côté trop prévisible du rythme et trajectoires ; contre Murray qui anticipe énormément tactiquement, ça facilitait les échanges à rallonge et le timing pour les longs de lignes, les déplacements...

Je n'ai pas trouvé le revers mauvais, et Richard doit faire avec son jeu, mais cette prévisibilité (dans le rythme aussi) n'a pas permis une domination dans ce secteur.

Très bon tournoi de reprise après maladie (un peu comme la bonne surprise d'Estoril), je sens Richard en confiance, prêt à faire des étincelles à l'USO (à partir du moment où il est reposé et peu gêné par son dos).

Voir Richard dans le top 10 à la Race fin août, après la catastrophe pour son dos en début d'année est infiniment satisfaisant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 22.08.2015, 10:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun d'entre nous doit pouvoir exposer ses idées tranquillement... On a le droit de réponse s'il y a désaccord. Ce ne doivent être que des batailles d'arguments, toujours dans le respect des autres membres, n'est-ce pas les amis ?

Je comprends ce que dit King-Richie au sujet de Cilic. Certes il est 9ème et a fait un exploit isolé l'an dernier et c'est effectivement ce seul tournoi qui le fait arriver dans les 10 de toute sa carrière.
Est-ce pour autant un joueur de niveau top ten ?
A mon avis, non, sauf sur herbe. Je le situe plutôt top 15. Il a peu gagné cette année et va plonger au classement d'ici peu. C'est donc presque "normal" que Richard le batte car il est meilleur et ce n'est pas un hasard s'il n'a perdu aucun set contre lui en deux confrontations.
Ceci dit, ploiuytr n'a pas tort ( Wink ) en considérant que c'est une perf de le battre. En l'état actuel des classements, c'est une victoire qui en est forcément une, de perf.


Pour en revenir au match contre Murray. Oui, Richard n'est pas très loin puisqu'il fait 3 sets (au passage, il gagne en 2 sets et perd en 3, ce qui montre qu'il franchit des caps).

Mais cette rencontre ne me semble pas tout à fait au point et donc, je le répète, il y a plein d'aspects à corriger et des enseignements à tirer.

Au début du match, Richard est très en jambes. Il fait l'admiration des spectateurs en allant chercher des balles amorties... Or il finit lessivé car il s'est laissé entraîné (comme dans le passé) par Murray qui l'a promené dans le court. En jouant trop longtemps des frappes peu intenses qui ne gênaient pas vraiment son adversaire, il s'est piégé tout seul. Cela l'a amené à jouer en défense et à s'épuiser. Pourquoi plus que son adversaire ? Parce que les impacts dans le court étaient plus longs chez l'écossais donc Richard reculait assez loin derrière sa ligne et renvoyait, lui, des balles courtes. Murray frappait en étant souvent un pied sur sa ligne et faisait donc moins de distance dans les séquences droite / gauche.

Il a fallu qu'il perde sèchement le second set pour changer de tactique et se rapprocher de ce qu'il a fait à Wimbledon en entrant dans le terrain pour taper avec plus d'intensité, et aller vers le filet mais c'était trop tard, il était atteint dans son physique pour jouer ce tennis et bien conclure sur smash, volée et 1/2 volée. Murray bien réglé pour faire des passings au cordeau.

Voilà, à mon avis la raison principale de sa défaite. Il a des armes pour battre Murray, il n'a pas utilisé les bonnes assez tôt, ce qui fait qu'il rate sur la fin en étant cuit physiquement. Ce n'est pas un manque de physique qui le fait perdre mais des choix tactiques qui ne sont pas les meilleurs dans sa gestion du match...

Edit : je viens de lire ce qu'écrit Patricia, (nous avons fait nos posts au même moment). Je suis d'accord avec presque tout, sauf sur le plan physique. Nos 2 posts me semblent cependant complémentaires pour analyser cette rencontre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S