Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 29.03.2024, 09:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gea, qui avait fait une excellente fin d'année en terme de résultat est en train de briller à Naples. Sorti des qualifs, au second tour, il a battu Fognini sur terre (et sur sa terre) et doit affronter P2H en 1/4. Si je peux, je regarderai ce match pour mieux repérer son jeu.

Pour les résultats, il faut aussi noter la très bonne série de Clément Chidekh qui a déjà 27 victoires à son actif en 2024. Cela doit être un record. Son jeu progresse vraiment, plus incisif, très présent au filet, très bon jeu de jambes et des coups qui partent bien plus vite. Il a passé un cap et se retrouve 108ème au classement Race. Je ne dis pas qu'il sera dans le top 10 un jour, par contre, il ne tardera pas à entrer dans le top 100 s'il sait économiser son corps (car il a eu des problèmes de hanche l'an dernier en jouant trop).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 722

MessagePosté le: 29.03.2024, 19:31:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui GEA a perdu aujourd'hui mais en 3 sets contre P2H ce qui n'est pas infamant.
J'ai regardé un peu mais ça m'a lassé. Je trouve son jeu un peu plan plan tres académique, j'avoue que j'ai préféré regarder la fin du match de Moutet contre Coria. Il revient en forme le Corentin meme si encore beaucoup de revers non frappés.
Il repasse dans les 100 premiers et n'est pas si vieux.

Pour Clément Chidekh son jeu a tellement bien évolué, sa progression fait plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 29.03.2024, 22:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu voir un set du match de Gea contre P2H.
Il cherche à prendre la direction de l'échange avec son coup droit croisé puis décroisé. S'il a mis son adversaire en difficulté, il monte pour conclure. Seulement quand il obtient une balle un peu courte, c'est là qu'il commet souvent la faute en longueur. Ses accélérations sont quand même très intéressantes et cette volonté de diriger le point. En retour, il réagit trop tardivement pour retourner de manière efficace. Il faut dire que P2H est un bon serveur.
A suivre. Il grimpe vite au classement et va apprendre en jouant des adversaires de plus en plus forts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 722

MessagePosté le: 07.04.2024, 17:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'etait pas la meilleure semaine de la releve :

Van Assche ne sait plus gagner un match
Debru abandonne
Cazaux pas remis apres son abandon
Fils ne confirme pas
Mpetschi a une balle de match mais finit par perdre alors qu'il avait un tableau en or...


C'est pas flamboyant tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 10.04.2024, 10:45:30    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
Bon ben c'etait pas la meilleure semaine de la releve :

Van Assche ne sait plus gagner un match
Debru abandonne
Cazaux pas remis apres son abandon
Fils ne confirme pas
Mpetschi a une balle de match mais finit par perdre alors qu'il avait un tableau en or...

Un peu sévère, tarnais ! Wink

Arthur Fils passe quand même un tour à MC et perd contre un joueur mieux classé (24ème).
Cazaux va reprendre. La terre n'est pas trop pour lui donc faut pas attendre des exploits sur cette surface. Il est un peu fragile physiquement et dès qu'il joue trop, il le paye ensuite. C'était déjà le cas l'an dernier.
LVA et Debru font l'expérience de jouer dans une catégorie plus élevée que l'an dernier et forcément, c'est plus les mêmes séries de victoires. Logique qu'il y ait un temps d'adaptation à ce niveau.
Par contre s'ils enchainent trop des défaites, il faudra replacer des matches en challenger pour Luca et en ITF pour Gabriel afin d'inverser le processus car un jeune joueur perd plus vite la confiance en soi. Confused
GMP : pour l'avoir un peu regardé jouer à Mexico contre Janvier, c'était horrible comme niveau de jeu. Seulement c'est un tournoi très spécial avec une balle flottante qui se contrôle très mal (l'altitude). Il a quand même déjà 15 victoires en 2024 et sa tournée en Amérique du sud n'est pas si mauvaise.

On voit que l'évolution au classement pour les jeunes ne se fait pas toujours en progression. On le voit avec Rune, Musetti ou Auger Alliasime. Il peut y avoir une chute après une montée éclair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 15.04.2024, 13:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Belle victoire de Giovanni MP dans le challenger de Morellos à 1500 m d'altitude. Son service est quasi impossible à retourner tellement cela va vite. Il continue avec Maxime Janvier à faire les tournois d'altitude (après Mexico, Morellos , maintenant Acapulco). Il a raison, cela lui permet de gagner des points précieux pour son classement et lui donne de la confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 722

MessagePosté le: 15.04.2024, 19:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

et CAZAUX qui se fait une belle entorse contre Arnaldi la poisse le poursuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 16.04.2024, 20:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons qu'il sera bien remis pour les tournois sur gazon car c'est là qu'il brille le plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 722

MessagePosté le: 17.04.2024, 16:01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens apres Mayot et Cazaux un autre abandon coté français VAN ASSCHE .
Pour une fois qu'il passait un tour...
Ils ont été maraboutés ou quoi? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 722

MessagePosté le: 18.04.2024, 08:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon ce matin on peut voir Clement CHIDECKH au future M25 Santa Margherita di Pula, ITA.
C'est rigolo les joueurs qui se ramassent eux memes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1459

MessagePosté le: 18.04.2024, 13:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, qui se ramassent eux-mêmes ? Je vois qu'il a passé son tour en trois sets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 18.04.2024, 16:49:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chidekh est en demi-finale du tournoi. Il perd un peu son temps à jouer en ITF mais il a sans doute ses raisons...
Il n'y a pas de ramasseurs Captain. Je pense que tu as compris Laughing Wink

Le grand GMP continue de gagner dans sa tournée américaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 22.04.2024, 12:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hier et aujourd'hui, j'ai un peu suivi Gabriel Debru dans les qualifs de Rome challenger et son niveau de jeu est très médiocre. Il n'y a aucune variation, il se contente de renvoyer du fond du court et il fait pas mal de fautes directes. Et l'attitude est celle de quelqu'un qui ne croit pas du tout qu'il peut gagner.

L'an dernier à la même période, il jouait en M15 (ITF) et gagnait au moins 2 ou 3 matches à chaque tournoi. Alors, faire les qualifs en challenger, c'est sans doute trop ambitieux par rapport au niveau de jeu qu'il affiche. Mieux vaudrait faire des M25 pour reprendre confiance en jouant des adversaires un peu plus faibles même si les qualifs en challenger, sont loin de réunir les futurs grands du tennis mondial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1459

MessagePosté le: 22.04.2024, 16:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Chidekh est en demi-finale du tournoi. Il perd un peu son temps à jouer en ITF mais il a sans doute ses raisons...
Il n'y a pas de ramasseurs Captain. Je pense que tu as compris Laughing Wink

Le grand GMP continue de gagner dans sa tournée américaine


Ahaha, non je n'avais pas compris, "se ramasser" pour moi, signifie échouer lamentablement, alors je ne comprenais pas.

Super pour GMP qui continue sa progression. J'ai pu voir quelques highlights, il a l'air de progresser techniquement dans un peu tous les compartiments, et il construit mieux ses points. Le boulot avec Emmanuel Planque semble porter ses fruits. (Bien sûr, dans les résumés, on ne voit pas les grosses fautes, donc à voir la prochaine fois que je pourrai le voir jouer un match entier). Dommage pour lui que le GC maison soit sur terre. Il aura peut-être une invite, mais c'est clairement pas sa surface. S'il pouvait y passer un tour quand même, ça serait toujours très bien financièrement.

Dommage pour Debru, (qui ne m'a jamais enthousiasmé), le travail avec Piatti paiera peut-être un jour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 722

MessagePosté le: 28.04.2024, 11:07:02    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
sengale a écrit:
Chidekh est en demi-finale du tournoi. Il perd un peu son temps à jouer en ITF mais il a sans doute ses raisons...
Il n'y a pas de ramasseurs Captain. Je pense que tu as compris Laughing Wink

Le grand GMP continue de gagner dans sa tournée américaine


Ahaha, non je n'avais pas compris, "se ramasser" pour moi, signifie échouer lamentablement, alors je ne comprenais pas.

Super pour GMP qui continue sa progression. J'ai pu voir quelques highlights, il a l'air de progresser techniquement dans un peu tous les compartiments, et il construit mieux ses points. Le boulot avec Emmanuel Planque semble porter ses fruits. (Bien sûr, dans les résumés, on ne voit pas les grosses fautes, donc à voir la prochaine fois que je pourrai le voir jouer un match entier). Dommage pour lui que le GC maison soit sur terre. Il aura peut-être une invite, mais c'est clairement pas sa surface. S'il pouvait y passer un tour quand même, ça serait toujours très bien financièrement.

Dommage pour Debru, (qui ne m'a jamais enthousiasmé), le travail avec Piatti paiera peut-être un jour...


Ah alors je confirme il n' y avait pas de ramasseurs sur ce tournoi c'est toujours étonnant de voir des pros ramasser les balles d'où mon expression.
Pour Debru je suis au contraire persuadé qu'il est notre plus gros potentiel. Bon là ça fait 8 mois qu'il est nul mais je pense que Piatti va le remettre sur les bons rails.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S