Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 04.07.2008, 18:58:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Elo qu´est-ce qu´il s´est passé á 5-4 au 3eme??!

Il recule et laisse l´initiative et la victoire à Murray comme un cadeau de Noel.'Il ne fait plus le même nombre de coups gagnants grace a son recul et perte de poids dans la balle. Matchs en 3 sets ou matchs en 5 sets, il les perd sans cesse grace a ses reculs eternels. Si la qualité de jeu pendant la moitié du match est au niveau de Fed ca ne compte pas quand on ne sait pas conclure pour une victoire... Idea

Je veux seulement dire qu´il faut ouvrir ses yeux, oui il a du talent et un beau jeu quand il n´est pas sous pression mais quand les matchs sont serrés comme d´hab a ce niveau, il va perdre, les stats en disent tout.

Alors, faudra travailler sa tête, n´est ce pas`?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 04.07.2008, 19:42:18    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus jte trouve quand même vache avec richard même si ce que tu dis n'est pas faux sur le fait qu'il a pas été agressif dans ce dernier jeu alors qu'il servait pour le match et a perdu le match à ce moment là car depuis ce debreak à 5-4,il n'etait plus en controle mais plutot son adversaire.
Mais ce qu'il faut dire aussi c'est que murray a fait un jeu "immaculé",avec des retours supra agressifs et est allé chercher ce tournant dans cette rencontre qui partait pour le voir perdre en 3 sets face à richard.
Murray il a refusé le scenario,a refusé ce qui paraissait comme inéluctable encore à 5-4 dans ce 3eme set.

Menfin si tu regardes bien le match,tu vois bien que richard n'est pas resté dans le reculoir et rentrait tres souvent dans le court pour lacher ses coups en retours et dans l'echange prenant souvent murray de vitesse.
Alors oui il a pas gagné le jeu le + important du match mais c pas parce quil s'etait placé dans une position plus reculé sur le court mais bien parce que murray a laché des coups tres puissants,notamment en revers et qu'il la repoussé derriere sa ligne.Alors on pourra essayer de "refaire le match" pour savoir exactement sil y a pas eu à ce moment là un coup de mou d'ordre du mental chez richard mais j'en doute completement.Il avait l'air serein,pas du tout crispé mais l'autre a superbement joué son va tout et c'est passé!
peut etre richard aurait pu prendre un tout petit peu plus de temps entre les points,avant de servir(nadal le fait et ça marche plutot bien,il sait couper l'élan)mais encore une fois on en est pas sure quil aurait tenu au service face à ce murray survolté par son public.

C'est dommage qu'il ait pas pu conclure dans ce dernier jeu mais jsuis sure quil en tirera des leçons de ce match,il fera je pense,preuve d'une plus grande autorité sil venait à vivre le même scenario.
Il ne faut pas oublier que c'etait son 1er gros gros match à enjeu depuis qu'il a changé d'entraineur et de façon de travailler.
Jdis pas qu'il va plus vivre ce genre de match,même si je l'espere,mais sur ce match si y a un truc qu'on peut pas lui reprocher c'est bien qu'il etait trop reculé,ou trop en defense.
Il lui reste à se batir une solidité physique et il va faire beaucoup parler de lui dans les prochaines semaines sil garde cette même envie et ce plaisir de produire ce qu'il a de meilleur sur le court face à un public.

On verra bien.J'ai envie d'y croire car pour moi ce richard vu à wimbledon jlaime beaucoup.Il fait plaisir car il se fait plaisir.ça se voit.
Apres les defauts,qui nen a pas?le tout c'est de miser sur ses forces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 05.07.2008, 10:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus a écrit:
Si la qualité de jeu pendant la moitié du match est au niveau de Fed ca ne compte pas quand on ne sait pas conclure pour une victoire...


Ca ne compte pas??
Je crois que la nuance entre nos deux critiques vient du fait que pour moi au contraire ça compte !! Le mec est totalement passé à coté de son début d'année il a du faire face a toutes sortes de critiques, il doit trouver des solutions et se remotiver et surtout retrouver l'envie de jouer, il se présente avec tous ces doutes mais avec du travail et il fait trois matchs très sérieux en montrant une qualité de tennis vraiment bonne.

Il est nerveux au service sur 5/4, ça je le répète ça n'a rien d'exceptionnel, tous les joueurs la sentent cette pression pour le gain du match. Murray est quand même assez méritant la-dessus il ne faut pas oublier qu'un match se joue à deux, il fait un match complètement faux il est dominé et là sur les premières occasions il prends sa chance, et il la concrétise... Après c'est un autre match.

Tout est lié au sport de haut niveau, comment tu expliques que Clement qui d'habitude est mauvais au tie break parce qu'il craque réussi cette fois ci a inverser la tendance... il a aquis du mental depuis??? Non il jouait bien et il le sentait. Il y a des joueurs qui ont besoin de se sentir en forme pour être généreux sur un court, d'autres ont juste besoin d'être solide dans la tête pour "tenir les échanges". Pour moi c'est une question d'expérience Gasquet en forme est un très beau joueur, au fur et à mesure de ces matchs un peu compliqués qu'ils aura encore sans doute il va apprendre à gérer, prendre plus de temps avant de servir, savoir se reconcentrer respirer... bref je maintiens il n'y a aucun problème particulier chez Richard.

Il ne faut pas faire de ton impatience le bourreau des belles choses que nous montrent Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lala4972
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 25, 2008
Messages: 31
Localisation: Angers

MessagePosté le: 05.07.2008, 12:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

elo1941, que rajouter de plus a ton texte, il me sembe que tu as bien compris Richard... enfin tu le comprend comme moi...
Richard a retrouver son jeu, et ca, ca compte...
Je dirais qu'il a retrouver son jeu et on envie de jouer surtout...
Cette defaite je le repete encore est une belle defaite...

Il a fait face a des tonnes de critique et de probleme en cette premiere moitié de saison... S'en est relevé et en est revenu plus fort...
Ce match a était son premier gros match de l'année, il avait de quoi stresser, il en tirera de bonne lecon et n'a pas parut en soufrir mentalement, en donnant rendez vous Murray sur un match en France...
les conditions de match qui plus est, ne l'a pas aider non plus...
Certe il s'est deconcentré au 4 eme set... Il est bien revenu au 5eme...

Soit il n'a pas gagner... Mais il est bel et bien de retour, et l'a montrer a tout le monde...

Enfin bref, je me suis toujours dit que Richard était l'un de ses joueurs avec lequel il fallait etre patient...
En déplaise a certain impatient....
Richard quoi qu'on en dise est jeune... Qui ose dire que 22 ans est un age avancé???

Moi j'y crois encore et meme plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 05.07.2008, 16:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Patricia"]
Citation:

Je ne dis pas que c'est grandiose, mais ça montre bien que celui atteint de croyance négative n'est pas celui qu'on croit !



Excellent !!!

Et c'est d'ailleurs tout le problème de Richard, qui est entouré d'un négativisme assez incroyable, même chez ceux qui sont censés le supporter...

Enfin, bref... Comme l'a dit elo1941 (qqchose à voir avec le classement des joueurs d'échecs ???), je crois que Marcus n'a pas du voir le même match que nous (en tout cas, que moi...).

Je ne me souviens pas de tous les points, mais s'il y a une chose dont je suis sûr c'est que Richard n'a certainement pas perdu le jeu à 5/4 parce qu'il aurait reculé dans les bâches Question Question Question

1er point, il tente une attaque de coup droit qui accroche la bande.
2ème point, il se prend un magnifique retour de coup droit sur un enchainement service-volée (où est l'attitude défensive ???)
etc etc...

C'est pour ça que je n'ai pas du tout la même interprétation de ce match.

C'est vrai que Richard a perdu des matches parce qu'il était trop attentiste, mais ce n'était pas du tout le cas contre Murray !!!

D'ailleurs, encore à 5/5 et alors que Richard pouvait marquer le coup, il joue TRES BIEN et garde une atttitude agressive...

On peut reprocher éventuellement à Richard de ne pas avoir suffisamment pris son temps à 5/4 (ce que dit son entraineur) mais je crois que c'était lié au peu de repères qu'il avait depuis le début de la saison, pas du tout à un manque d'audace ou de courage.

Quant au placement sur le retour de service, je ne me souviens pas que Richard ait jamais adopté un placement aussi avancé par le passé, même sur gazon... (voir match contre Federer l'an passé par ex.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 05.07.2008, 18:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au 5eme set il fait 10 coups gagnants c. 19 pour Murray... Si ca veut dire qu´il est aggressif et present..

Et je ne parle pas specifiqúement de ce match mais sa carriere qui est maintenant 5-6 ans sur le circuit avec tellement peu de réussite dans les grands matchs, 1-6 environ ou qqe chose dans les 8emes finales de GC, toujours il est stable mais quand le match est important il perd normalement.

Et oui, il a un probleme avec presence et attaque quand les matchs sont serrés même si ce match était un peu mieux que son habitude. Après tant des pertes importantes au niveau des 8emes finale GCs a cause de ses reculs on se demande sí l a une bonne tête pour le grand niveau, c´est normal, il n´est pas nouveau sur le circuit.

Si il n´a pas compris après 5-6 ans quand va-t-il comprendre et laisser tomber son incertitude et arreter à donner les matchs a l´adversaire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 05.07.2008, 18:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pêtard mais c'est qu'il insiste en plus !!

Toi qui est très attaché aux chiffres tu sauras que le nombre de points gagnants ne fait pas forcément le vainqueur alors quand il n' y a que la victoire qui compte critiquer le nombre de points gagnants... no comment
et je perle même pas du fait que beaucoup de matchs se gagnent en défense...

Je te propose un truc... tu hibernes et dès que Richard gagne un Grand Chelem on te réveille !! Comme ça c'est tout benef !

L'accession au top 10 est une chose, l'accession au top 5 c'est une tout autre affaire c'est sûrement la progression la plus dure à concrétiser parce qu'aujourd'hui encore plus qu'avant le devant de la scène est exceptionnel.
Tu fais fausse route quand tu te concentres sur le fait qu'il recule ou pas, c'est réellement un ensemble de choses qu'il faut arriver à organiser c'est une harmonie à trouver et à garder tout au long de l'année.

Je pourrai être d'accord avec toi si je n'avais vu dans le jeu et l'attitude de Richard rien de changé mais ça se voit, la vérité c'est que ça saute aux yeux et tout le monde en a parlé. J'avoue pour une fois je suis d'accord pour citer les journalistes.

Pense à ma proposition, ne perds pas ton énergie à essayer de nous ouvrir les yeux sur un fait qui n'est pas un fait et pars en vacances !! nous on te tiens au courant... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 05.07.2008, 18:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus a écrit:
Et je ne parle pas specifiqúement de ce match mais sa carriere qui est maintenant 5-6 ans sur le circuit avec tellement peu de réussite dans les grands matchs, 1-6 environ ou qqe chose dans les 8emes finales de GC, toujours il est stable mais quand le match est important il perd normalement.



Regarde les résultats en grand chelem de Federer avant son 1er succès à Wimbledon, et tu verras que c'était pas génial, et qu'il s'arrêtait très souvent en... 1/8ème de finale !!!

Comme le dit G. Peyre, Richard a besoin de jouer des matches du niveau de celui contre Murray pour gagner en assurance, mais ce n'est pas étonnant, ni mauvais signe, de ne pas avoir fait la synthèse de son jeu à 22 ans !!!

Federer a souvent expliqué que son style de jeu nécessitait un peu de temps pour en faire la synthèse, au contraire d'un Hewitt ou d'un Safin qui ont percé plus vite...

Gasquet peut, lui aussi, faire tous les coups du tennis, et ce n'est pas évident de trouver ce qui sera la plus efficace.

En tout cas, il n'y en a pas beaucoup, sur le circuit, qui sont tout près de mettre 7/5, 6/3, 6/4 à Murray et ça veut donc dire, selon moi, que Richard est vraiment sur la bonne voie...

En plus, et contrairement à toi, je l'ai trouvé vraiment irréprochable sur ses intentions de jeu contre Murray (10 coups gagnants dans le dernier set, c'est pas rien, contre un Murray qui défend à la perfection...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lala4972
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 25, 2008
Messages: 31
Localisation: Angers

MessagePosté le: 05.07.2008, 20:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je voulais juste poser une question a Marcus..... Es tu réelement un supporter de Richard????
Je veux bien conceder certain points faibles sur certains match... Mais critiquer son jeu sur le match contre Murray je trouve ca simplement abérent....
Enfin bref.... l'idée de le laisser hiberner juste qu'a la prochaine victoire en grand chelem.... (parce qu'une victoire en tournoi il est encore capable de dire que ce n'est pas assez)....

Tu parle d'un supporter toi!!!!!

Meme pas capable de voir que Richard a su retrouver son jeu.....

dommage pour lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bloutidu81
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2007
Messages: 106

MessagePosté le: 06.07.2008, 16:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Assez énorme je trouve 2-0 nadal 6-4 6-4 en 2heures de jeu punaise qu es ce que j'aurai aimé voir un richie-nadal en quart Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geof66
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: May 16, 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 06.07.2008, 17:14:50    Sujet du message: Répondre en citant

La pluie semble reculer l'evidence : Nadal est devenu le meilleur joueur du monde et j'ai l'impression que si un autre joueur ne se reveille pas vite, on va vivre une periode de nadal seul au monde.

Allez je m'enflamme pour la saison prochaine : grand chelem des 4 tournois sur la saison 2009.

Je ne vois personne pour battre nadal sauf blessure.

monfils, tsonga et gasquet reveillez vous !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 06.07.2008, 17:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

non, je vois pas du tout Nadal capable de faire le grand chelem, ne serait ce que parce que sur dur, il y aura toujours plus d'opposition face à lui.
regarde ce que tsonga lui as mis, mais youhny aussi l'a battu, djokovic bien sur, et y'en a d'autre qui montent ( je pense à gulbis notemment qui m'a bien impressionné récemment).
par contre, compte tenu de ses progrès je le vois effectivement numéro 1, mais alors pour combien de temps...

on est quand même à une époque ou 3 joueurs trustent la plupart des gros résultats, et de ce fait engrange un max de points.
je me dis qu'il va y avoir un moment ou ils vont forcément avoir un peu plus de concurrence et du coup avoir peut être un top 5 plus homogène...

en tous cas, on pourra dire qu'il la méritera sa première place l'espagnol.
dire que là, juste derrière wimbledon, et avec 5 titres du grand chelem (probable), il ne sera même pas encore numéro 1... (d'une certaine façon, ça permet de mesurer l'ampleur de ce qu'avait accompli federer ces dernières années).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 06.07.2008, 18:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est impressionnant l'espagnol,jle sentais que ça allait etre tres dur pour federer mais j'espere qu'il va s'en sortir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 06.07.2008, 19:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait les vacances 2 fois cette annee..

Mais bon, je suis supporter du bon tennis de Gasquet mais il me semble il me montre ce tennis environ 1 fois par année et comme consequence son clmt n´eveloppe plus depuis 2005, on peut dire que son clssmt de 2007 était tout pres de No 15 en terme de pts et c´est environ là(evec bonheur) où qu´il sera en 2008.

Et je n´ai aucun interet d´etre le bon supporter quand il donne des grands matchs a ses adversaires a cause de ses pensées negatives au moment de conclure. Le tennis de Gasquet est decidé dans sa tete. Mener ca veut dire reculer. Etre mene 2-0 4-2 c´est quand il essaie l´attaque. 30-40 il esaie service-volée.

Qqn peut me dire que c´est intelligent?!

Et les grands matchs de Fed, il a fait QF avant de gagner Wimbledon a 22 ans et surtout il avait battu Sampras a Wimbledon en ayant 19 ans. Ce sont des victoires importantes, les victoires en GC. Et gasquet a un terrible stat dans les grands matchs en GC a cause de son style paralysé et attentiste dans les grands matchs, malheureusement.

Sinon il aurait été top 3 maintenant. Idea

Si vous ne voyez pas d´un problème vous n´avez pas des yeux et vous pensez avec des sentiments rt negligez la vérité. Il faut esperer que Gasquet ne pense pas dans cette manière..

Si on reconnait un problème on a une occasion de s´ameliorer sinon il n´y a aucune esperance.

J´attends plus rien de special de lui en 2008, il va rebondir un peu je pense parce que sa pression n´e st plus là. Mais c´est egal s´il ne sait ps gagner les grands matchs en GC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 06.07.2008, 21:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quel match les enfants !!!

Par contre, si Federer va prendre un coup sur la tête, je ne crois pas que Federer soit fini ou quoique ce soit... On verra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
Page 30 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.12 S