Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Les forums de tennis
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les forums de tennis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 12.10.2010, 16:04:17    Sujet du message: Les forums de tennis Répondre en citant

Je propose que l'on puisse échanger ici sur les différents sites de tennis où il y a un forum ou des commentaires (surtout en français, bien sûr mais pas exclusivement !)

Dans les moments où Richard ne joue pas, il se passe toujours quelque chose sur la planète tennis et tout est commenté. Maintenant il faut être critique là où on met les pieds car ils ne sont pas forcément tous bien fréquentables.

Je dis cela car en allant voir ce qu'écrivaient les forumeurs dans WLT, j'en croyais pas ce que je lisais.

Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Bonnes ou mauvaises...
Quels sont les sites que vous conseillez ? Ceux qu'il faut éviter ?

Enfin bref, on pourrait mettre en commun nos recherches et échanger nos impressions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 12.10.2010, 16:17:59    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, autant je vais souvent sur Welovetennis, autant je ne lis quasiment jamais les commentaires... Rolling Eyes

Le forum où je vais le plus souvent (en dehors de celui-ci bien sûr Very Happy ), c'est menstennisforum.com (que j'ai découvert grâce à Puschkin). Comme tous les forums, il y a du bon et du moins bon évidemment mais il est très actif et il y en a pour tous les goûts, chaque joueur ayant son petit "coin".
Le point négatif, c'est qu'il est en anglais... Laughing

Bon sinon, les sites à éviter, je pense que tout le monde en a déjà fait l'expérience.. Les commentaires à la suite des articles publiés sur Eurosport ou Lequipe sont assez affligeants la plupart du temps. J'en ai conclu que c'était le rendez-vous privilégié des frustrés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 12.10.2010, 18:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marina et ...merci aux modérateurs de ce forum parce que je viens de me rendre vraiment compte de ce que c'est que de n'avoir pas de modérateur (ou alors il est en arrêt de longue maladie !)

Quand on se promène sur le site de WLT et qu'on lit les commentaires, on voit très bien ce que cela donne. Les premiers posteurs parlent du sujet tennis, puis une attaque (la plupart du temps puérile) fuse. L'attaque porte sur un joueur (car c'est la lutte tribale des clans), parfois même sur la femme d'un joueur (ex :celle de Federer). Le posteur se fait aussitôt remonter les bretelles et cela donne lieu à des discussions de plusieurs heures où les insultes sont échangées ! Evil or Very Mad

Il faut le lire pour le croire.
Certains essayent poliment de modérer les propos des plus virulents mais comme ils n'ont pas le pouvoir de censure, ils se font remettre en place avec le conseil de partir si cela ne leur plaît pas...Bref, une poignée d'individus a pris le pouvoir. C'est dommage parce que les infos sont nombreuses même si les journalistes font peu d'analyse. On pourrait avoir des commentaires intéressants mais il faut tellement trier que cela en devient lassant.

Seuls les 4 meilleurs joueurs mondiaux sont défendus et encore surtout Nadal car c'est plus facile de s'identifier au numéro un mondial (on gagne plus souvent sur les autres fans !). Tous les autres sont des nuls et les français des loosers.

Si vous ne connaissez pas bien le site, cherchez un sujet où il y a une centaine de réactions et vous serez édifié. Si vous lisez cela au second degré, vous pouvez aussi rire de la bètise ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 12.10.2010, 19:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

marina36 a écrit:
Le forum où je vais le plus souvent (en dehors de celui-ci bien sûr Very Happy ), c'est menstennisforum.com (que j'ai découvert grâce à Puschkin). Comme tous les forums, il y a du bon et du moins bon évidemment mais il est très actif et il y en a pour tous les goûts, chaque joueur ayant son petit "coin".


Et dans ce "coin" on n'attaque pas le joueur. "General Massages" est beaucoup plus dur. Ca ressemble parfois un champ de bataille et je n'exagère pas. Je me souviens plus d'un combat que j'ai livré là-bas en défense de Richard. Wink

Mais le vrai point fort de "MTF" est son charactère international. Il y a beaucoup des sources d'information. On a les "entry lists" pour tous les tournois, on a des tirages et des forfaits plus tôt que sur tous les autres sites que je connais. Et il y a des gens (pas tous) qui donnent des excellentes analyses sur les matches ou des statistiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 12.10.2010, 19:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:

Mais le vrai point fort de "MTF" est son charactère international. .


Oui c'est exactement ça...
Si je prends l'exemple des sujets réservés à Richard, il est bien rare qu'un tournoi ait lieu sans avoir des "reporters" là-bas.. Asie, Australie, France, Etats-Unis... Il y a de tout.

Et je partage ton avis sur le champ de bataille dans General Messages. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 13.10.2010, 13:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais assez peu sur MTF (je préfère notre ambiance plus intimiste... Wink ) mais ce qui est bien, c'est qu'il y a absolumment tout (et notamment la race qui est calculée chaque semaine, et moi, j'aime bien la race...)

Je ne vais jamais sur WLT mais sur Eurosport ou Lequipe, 99% des commentaires finissent (assez rapidement) par un faux débat Nadal-Federer qui se résume à des insultes, des "prédictions" sur les résultats à venir de ces deux joueurs alors que le sujet de l'article n'a rien à voir.
C'est aussi une constante que les Français sont des énormes merdes sur ces "forums".

Bref, on est bien chez nous... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 13.10.2010, 14:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
C'est aussi une constante que les Français sont des énormes merdes sur ces "forums".

Bref, on est bien chez nous... Laughing


Laughing Laughing Laughing
T'as raison ! Vive Gasquet ! et vive les gasquetaires ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 26.10.2010, 14:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je participe au forum de 15love-tennis qui est fortement modéré, tous font un effort de français (une rareté !) ; ils tiennent parfaitement en laisse certains des trolls les plus virulents migrés de wlt qui ont l'air d'avoir une double personnalité sous leur tropiques. Pour autant le débat est présent et les claviers affûtés !

Beaucoup d'articles de fond originaux rédigés par les participants, certains sont de véritables encyclopédies du tennis. L'actualité est commentée sous les articles et il y a pas mal d'animation. Bref pour moi, le site généraliste en français.

http://www.15-lovetennis.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 2.37 S