Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Shanghai !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shanghai !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 09.10.2014, 13:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai dans les stats de Delauney qu'il compte le match contre Monfils en début de saison où Richard ne peut qu'à peine servir des secondes.
Et le match contre Federer à Miami où Richard arrête de jouer pendant 2 mois derrière.
J'ai du mal à trouver une signification à ces 2 match hormis qu'un Richard blessé a du mal à rivaliser avec les meilleurs en pleine forme...
Pas trop d'info en fait.


Sinon pour la coupe Davis, je suis désespéré d'entendre qu'il y en a qui voient (ou veulent) que Simon joue...
Il a remporté un seul match à enjeu en CD contre un joueur hors top 200, n'a pas joué un match de cette campagne, fait partie de l'équipe qui a perdu en Serbie (même s'il y est pas pour grand chose).
Je pense pas que ce soit la meilleure option ni un service à lui rendre vu la pression qu'il aurait.
Les 3 seules options en simple, c'est Tsonga, Monfils et Richard. Le 4ème sera là pour le double.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 09.10.2014, 14:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je savais que j'allais m'attirer une volée de bois vert de mes meilleurs contradicteurs : je dois donc être un peu maso et en plus dépressif puisque j'aurais tendance à voir tout en noir.....Smile
En fait, contrairement à ce que j'ai lu, il n'y avait aucun parti pris de ma part dans l'énoncé des résultats dans la mesure où mon intention n'était pas d'être exhaustif, mais de confirmer que face à certains top joueurs bien précis (et non pas face à l'ensemble des joueurs du top 10 ou 20...) Richard avait effectivement des problèmes qui allaient croissants et qui surtout se manifestaient de façon de plus en plus brutale. A l'origine de cette observation : le fait que Richard connaisse bien plus souvent que par le passé (plutôt lointain) des non-matchs avec ces joueurs (ça ne va pas jusqu'à me déprimer mais ça m'attriste), ce qui est d'autant plus gênant que compte-tenu de son recul au classement il va devoir les affronter de plus en plus tôt dans les tournois. Une autre raison qui m'a motivé est que comme cela a été dit pas mal de joueurs bien moins talentueux que Richard ont une capacité à résister bien supérieure : ça interpelle non ?

Je laissais également la possibilité de développer des contre-arguments : Bigmac s'y est essayé avec son enthousiasme habituel Smile. Mille excuses si j'ai oublié un match de Del Potro, mais quoi qu'il en soit les chiffres sont parlants, face à ces joueurs et à ceux-là, et aux aléas des parties près (un set par ci par là où Richard aurait mieux tenu le choc), on peut dire globalement et sans se tromper que Richard a de plus en plus de mal, et même que c'est une tendance lourde sur ces dernières années. Espérons que 2015 inversera cette tendance, mais rien à ce stade ne permet de le prévoir.

Bon pour terminer sur une note positive, en dehors de cette liste étroite de joueurs, je suis persuadé que les chiffres ne montreraient pas une telle dégradation, bien au contraire. Face à Murray, il ne gagne pas mais tient son rang. Face à Ferrer, la situation s'est même inversée. Face aux espagnols mêmes en général (à l'exception de Nadal), ses habituelles bêtes noires, j'ai aussi l'impression d'une embellie. Face à Nishikori grand chelem... etc...Dès que j'aurai le temps, je m'y collerai.... par exemple sur une dizaine de joueurs.

En fait, le problème de Richard et de tous les autres est d'être tombé sur une génération exceptionnelle dans l'histoire du tennis : pas de bol ! Ceux-là étaient déjà fantastiques dans leur jeune âge, mais le pire est qu'ils ont continué à progresser et plus que le reste du peloton.


Dernière édition par delauney60 le 09.10.2014, 14:43:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7576
Localisation: France

MessagePosté le: 09.10.2014, 14:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais ce travail, delauney, tu peux faire des catégories avec la jeune génération, je veux dire les meilleurs qui grimpent vite au classement depuis 2 ans.... Wink
Les trentenaires vont raccrocher plus ou moins vite ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 09.10.2014, 15:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non ! personne ne veut que Gilles joue en CD ! On connait bien ses stats !

Simplement, ce jour J, il est en lumière et je pense que demain sera un autre jour pour lui car il a mal aux abdos et rencontre Berdych !

Je voulais rappeler que pour la 1/2, il avait déclaré qu'il voulait bien venir MAIS A CONDITION DE JOUER. C'est Gilou tout craché. Laughing

Il est vrai aussi qu'il était à Belgrade et à Vienne puisque les autres étaient absents ! Par contre, pas bcp de matchs gagnés en CD !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7576
Localisation: France

MessagePosté le: 09.10.2014, 15:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie, n'invoquez plus la stat du nombre de matches gagnés en CD !!

Elle est totalement biaisée si on y regarde de près :
- à quel moment dans la rencontre de CD ?
- à quel âge (on compare un joueur de moins de 20 ans à un autre de plus de 25 ans )
- quel adversaire, son niveau de classement, s'il a joué déjà 1 ou 2 matches dans la rencontre où s'il rentre frais ?

Dans une rencontre de CD, il y a des matches plus faciles que d'autres et qui joue les matches compliqués ?

Bref, je trouve qu'on abuse de cette donnée quantitative générale et je crois avoir montré comme elle est vraiment peu indicative quand on y regarde de près !

Et si on prenait celles :
- des n°2 qui battent les n°1 adverses,
- des victoires des n° 1 entre eux
- des n°2 entre eux ?

Parce que les additions des victoires des n°1 qui battent des n°2 adverses, c'est un peu facile de les compter comme ayant la même valeur que les 3 précédents cas (surtout le premier !) ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 09.10.2014, 16:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Parce que les additions des victoires des n°1 qui battent des n°2 adverses, c'est un peu facile de les compter comme ayant la même valeur que les 3 précédents cas (surtout le premier !) ! Rolling Eyes

Mais Simon perd contre les n°2!!
Il perd aussi contre les joueurs moins bien classés que lui!!

Le seul qu'il a battu dans un match à enjeu c'est un n°206...

ploiuytr a écrit:
Donc Simon en coupe Davis dans les matchs où ça compte :
- 1ère rencontre de Simon en CD (2009) : il est 8ème, il perd Berdych (22ème) et Stepanek (18ème).
- 2ème rencontre (2010) : défaite contre Djoko en finale, ok.
- 3ème rencontre (2011) : il est 30ème, il bat Koubek (206ème) et perd Melzer (10ème).
- 4ème rencontre (2011) : défaite contre Ferrer, ok.
- 5ème rencontre (2012) : il est 13ème, il perd contre Isner (11ème).
- 6ème rencontre (2013) : il est 13ème, il perd Monaco (19ème) et perd Berlocq (71ème).

Pour le moment, son bilan c'est 1 victoire (contre un joueur hors du top 200) et 8 défaites (dont 4 contre-perfs).

Et 2 rencontres de coupe Davis qu'on perd 3-2 et où il perd ses 2 simples contre des joueurs moins bien classés.

On n'a qu'à mettre Simon contre la Suisse.
Il perdra ses 2 simples. Et on dira que c'est normal parce que les suisses sont mieux classés.
Suffit de juste gagner les 3 autres matchs après tout... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7576
Localisation: France

MessagePosté le: 09.10.2014, 16:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon propos était général, ploiuytr, mais je vois que tu te focalises sur le cas Simon qui semble te tenir vraiment très à coeur ! Laughing

On a déjà discuté du cas Simon. Je me souviens que tu avais passé sous silence ses victoires gagnées le dimanche alors qu'elles sont comptées dans le palmarès du joueur en CD Wink
Je vois aussi que tu parles des défaites alors que je ne discutais que des victoires (le fameux nombre de victoires si souvent invoqué sur tous les forums !).

Je ne suis pas l'avocat de Simon mais je trouve que certaines comparaisons entre joueurs ne sont pas très honnêtes (cela concerne tous les joueurs encore une fois...)

Sinon, hum, tout cela n'a pas grand chose à voir avec l'actualité de RG.
Puschkin, tu as le droit de nous mettre à l'amende ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.10.2014, 17:21:16    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Sinon, hum, tout cela n'a pas grand chose à voir avec l'actualité de RG.
Puschkin, tu as le droit de nous mettre à l'amende ! Wink


J'adooooore Wink Mais c'est vrai que, comme il semble que Richard est déjà tourné vers la finale de CD, beaucoup suivent la même trajectoire Laughing Laughing Laughing Laughing

Et un peu d'humour, même avec une amende, ne fait pas de mal Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 09.10.2014, 17:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Mon propos était général, ploiuytr, mais je vois que tu te focalises sur le cas Simon qui semble te tenir vraiment très à coeur ! Laughing

J'avais en effet pas fait gaffe que tu défendais le bilan de Richard (peut-être par opposition à un certain Jo Laughing ).

sengale a écrit:
Je ne suis pas l'avocat de Simon mais je trouve que certaines comparaisons entre joueurs ne sont pas très honnêtes (cela concerne tous les joueurs encore une fois...)


Et donc on est d'accord!! Very Happy

Quand on compare ce qu'on a entendu sur Richard en coupe Davis (alors qu'il a un bilan plus que correct) avec le peu qu'on entend sur Simon qui a un bilan nul...
Ou avec les commentaires dithyrambiques sur Tsonga qui n'a souvent eu qu'à tenir son rang face à des joueurs moyens. il a quand même le mérite de l'avoir fait quasiment à chaque fois mais il faut reconnaître qu'il n'a jamais fait d'exploit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 09.10.2014, 17:33:43    Sujet du message: Répondre en citant

si Clément devait se baser sur les victoires de nos Français, il ne prendrait pas Gasquet.

Mais le jour J il pétera le feu, comme toujours, et sera bien plus fort que ses copains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 09.10.2014, 17:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Sinon, hum, tout cela n'a pas grand chose à voir avec l'actualité de RG.
Puschkin, tu as le droit de nous mettre à l'amende ! Wink

Pas d'amende. Je suis généreuse aujourd'hui, mais tu as raison, on s'est éloigné un peu trop du sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.10.2014, 08:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle victoire de Gilles Simon contre Berdych.
Content pour lui car il n'est pas apprécié à sa juste valeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 10.10.2014, 09:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Très belle victoire de Gilles Simon contre Berdych.
Content pour lui car il n'est pas apprécié à sa juste valeur.


Tout à fait BigMac ! il joue avec ses armes qui peuvent être contestables, mais une très belle victoire ! Il parle parfois trop, certes, mais c'est sa nature Laughing

Je suis très contente pour lui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 10.10.2014, 11:30:10    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Tout à fait BigMac ! il joue avec ses armes qui peuvent être contestables, mais une très belle victoire !


Pourquoi contestables ? Quoi qu'il en soit, très belle et très nette de victoire de Simon, mais en même temps qui me laisse songeur.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7576
Localisation: France

MessagePosté le: 10.10.2014, 12:15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il en est maintenant, comme Richard, à 6 victoires contre Berdych maintenant (mais contre 3 défaites seulement). Quelqu'un a vu le match ? Je suppose qu'il a réussi à mieux contrer en étant plus près de sa ligne que n'a pu le faire Richard...

Non Joëlle, il n'y a pas de forme de jeu contestable. Le meilleur type de jeu, c'est celui qui fait mal jouer l'adversaire en le faisant rater ou qui permet de finir les points. Mais pas de hiérarchie dans les styles.

Par contre le spectateur a le droit de préférer un style à un autre. Par exemple le style de Karlovic ou Raonic, le style de Federer ou Gasquet, le style Simon ou Monfils etc... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.12 S