Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.11.2015, 07:58:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Wink ça laisse rêveur Laughing

On a un peu de mal à suivre ! cela ressemble à de la com pour de la com !

Mais suivons les impressions de Simon : on verra....... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 05.11.2015, 01:18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, sur le point que vous relevez, Richard semble n'en tenir aucun compte dans l'interview post match contre Mayer : calendrier habituel, Montpellier, Marseille, sans doute Rotterdam " entre les deux, avant la coupe Davis, il y a quand même une dizaine de jours pour s'entrainer, si c'est sur TB ça me convient très bien...." Cool

Dans ce cas, à part la tournée sud am (et son décalage horaire), il n'y a pas le choix... Ceci dit, Tsonga avait annoncé qu'il ferait la tournée sud am cette année (un moyen justement d'être sûr d'être aligné alors qu'il n'est pas a priori devant Richard et Monfils sur terre) ! Vu qu'il est toujours un invité privilégié à Marseille, il lance un bon message de motivation...

Je pense que Richard s'il joue bien en sera quand même, à moins que gael ne fasse aussi la tournée, ne soit pas blessé et claque des perfs. Par contre, je vois mal Noah sélectionner un double Tsonga/Gasquet s'ils n'ont pas joué au moins deux tournois avant - ceci dit ça les arrange peut être.... Conséquence : un des 3 (voir 2 des 4, si Gilles joue aussi la tournée sur terre) serait out...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 07.11.2015, 17:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le discours de Noah me semble nébuleux ! Théorique comme dit Gilou...

Richard semble ferme dans ses choix et j'espère qu'il restera dans cet état d'esprit.

Tsonga veut être, à tous prix, disputer le premier tour de CD ! C'est tout à fait son droit et son choix...

Je reste perplexe : il a regardé le calendrier, le capitaine de CD ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 26.11.2015, 19:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Llodra : "Sachant que certains -- Tsonga, (Richard) Gasquet, (Gilles) Simon, (Gaël) Monfils -- comptent plus que d'autres et que l'un d'eux -- Tsonga -- pèse autant sinon plus que les trois autres réunis, je pense sincèrement que le système de nomination du capitaine doit changer"

"Si Nico n'a pas sorti le match de sa vie, c'est une évidence, Jo a aussi péché dans son rôle de coéquipier en ne l'aidant pas à surnager. C'était lui le partenaire expérimenté. C'était lui le taulier. Il a flanché sur l'aspect humain"

http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2015/michael-llodra-met-en-cause-le-poids-de-jo-wilfried-tsonga-en-equipe-de-france_sto5003892/story.shtml

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 26.11.2015, 19:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, nous avons eu connaissance de cet article. Il ne nous surprend nullement mais confirme ce dont nous nous doutions fortement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.11.2015, 11:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Oui, nous avons eu connaissance de cet article. Il ne nous surprend nullement mais confirme ce dont nous nous doutions fortement.


Mais, de façon fort curieuse, le comportement pour le moins discutable de Tsonga n'est à aucun moment relayé dans les médias, quand d'autres ont fait des unes pour être soi-disant responsable de la défaite de l'équipe de France sans même avoir joué un seul match... (remember Winston Salem...)

Bien au contraire, le capitaine qui veut remettre en cause ce "système" se retrouve congédié par la Fédération...

Si on continue avec cette immunité dont bénéficie Tsonga, on n'a aucune chance d'avoir une équipe soudée, et donc aucune chance de gagner la Coupe Davis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 27.11.2015, 14:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, tu as tout compris....Big Mac

C'est incroyable, cette injustice....

L'équipe a quand même mis un article mais aucun relai des autres médias....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27.11.2015, 22:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Coyote a écrit:
Oui, nous avons eu connaissance de cet article. Il ne nous surprend nullement mais confirme ce dont nous nous doutions fortement.


Mais, de façon fort curieuse, le comportement pour le moins discutable de Tsonga n'est à aucun moment relayé dans les médias, quand d'autres ont fait des unes pour être soi-disant responsable de la défaite de l'équipe de France sans même avoir joué un seul match... (remember Winston Salem...)

Bien au contraire, le capitaine qui veut remettre en cause ce "système" se retrouve congédié par la Fédération...

Si on continue avec cette immunité dont bénéficie Tsonga, on n'a aucune chance d'avoir une équipe soudée, et donc aucune chance de gagner la Coupe Davis...


Oui, c'est exactement cela. Pour ceux qui suivent la CD depuis longtemps, pour ceux qui la voient de près, de très près, pour ceux qui ont vu et observé le comportement de Tsonga qui n'a jamais peur des contradictions et est capable de dire tout et son contraire en quelques mois, pour tous ceux qui savent et ont vu cela, c'est une évidence.

Il faut céder à une personne, toujours la même, qui obtient ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut. Et il ne fera jamais un effort pour aider les autres car seule sa personne compte. L'exemple du double à Londres cet été en est un parfait exemple. En ne parlant même pas de Lille..... lorsque Richard jouait, soit Tsonga n'était pas là, soit il ne se donnait même pas la peine de se lever et de l'encourager comme tous les autres.

Il compte sur le soutien de Richard, mais n'en doutons pas - moi je n'en doute pas un instant - il est capable de lui faire des crasses dans le dos dès que la situation ne lui conviendra plus.

Oui Big Mac, un capitaine a voulu changer cela et on a vu ce que cela a donné.

C'est la raison principale pour laquelle je souhaite que Richard reste n°1 français avant le 1er tour de la CD 2016. Contre un classement officiel il n'y a rien à faire. Richard aura plus que jamais besoin du soutien de SES supporters en 2016.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 28.11.2015, 11:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

@Mimie,
En quoi :
"C'est la raison principale pour laquelle je souhaite que Richard reste n°1 français avant le 1er tour de la CD 2016. Contre un classement officiel il n'y a rien à faire. Richard aura plus que jamais besoin du soutien de SES supporters en 2016.Richard"

Parce que tu crois qu'en étant n°1 français, il est sûr de jouer le 1er tour ?
Si ce dernier se passe en Guadeloupe (sur terre battue), ce seront Gaël et Jo qui joueront en simple. Même en 1er français, Richard ne sera que sparing partner, rien de plus. Éventuellement le double avec Jo ? et encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 28.11.2015, 19:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
@Mimie,
En quoi :
"C'est la raison principale pour laquelle je souhaite que Richard reste n°1 français avant le 1er tour de la CD 2016. Contre un classement officiel il n'y a rien à faire. Richard aura plus que jamais besoin du soutien de SES supporters en 2016.Richard"

Parce que tu crois qu'en étant n°1 français, il est sûr de jouer le 1er tour ?
Si ce dernier se passe en Guadeloupe (sur terre battue), ce seront Gaël et Jo qui joueront en simple. Même en 1er français, Richard ne sera que sparing partner, rien de plus. Éventuellement le double avec Jo ? et encore !


Laughing Laughing J'aurais dû préciser, si Richard joue Wink Evidemment si le nouveau capitaine ne veut voir jouer que Tsonga parce qu'ils se sont mis d'accord, ce qui est bien sûr plus qu'une grande probabilité, et Monfils, Richard se retrouvera sur le banc de touche. C'est aussi pour cela que j'ai écrit que Richard aura plus que jamais besoin du soutien de SES supporters. Mais ma phrase était incomplète, c'est clair Wink

Maintenant il reste le cas Monfils, personne ne sait ce qu'il a dans la tête ni s'il ne va pas invoquer un quelconque problème personnel etc...etc... Si cela se passe en Guadeloupe, alors bien sûr il ira et voudra jouer. Si cela se passe à La Réunion c'est moins sûr Wink

Mais si, pour une raison ou une autre Richard doit jouer, alors il vaut mieux qu'il soit n°1 français Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 28.11.2015, 20:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK Mimie bien vu, en effet.
Bisous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 04.12.2015, 15:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Guadeloupe...

Citation:
FFT ‏@FFTennis
C'est une 1ère historique ! Le 1er tour de @DavisCup France-Canada se jouera à Baie-Mahault en Guadeloupe !

Source: https://twitter.com/FFTennis/status/672778373702295552
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.12.2015, 21:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

DBR a écrit:
C'est Guadeloupe...

Citation:
FFT þ@FFTennis
C'est une 1ère historique ! Le 1er tour de @DavisCup France-Canada se jouera à Baie-Mahault en Guadeloupe !

Source: https://twitter.com/FFTennis/status/672778373702295552



Oui, j'ai vu ça Shocked

La terre battue sera acheminée par avion cargo. J'espère au moins que cette terre battue sera recyclée pour un terrain en Guadeloupe et servira aux Guadeloupéens par après !

Cela va coûter très cher, mais la FFT a les moyens Exclamation Cela me fait juste frissonner lorsque je pense au jeunes joueurs qui rament pour se payer les hôtels afin de participer aux futures et aux challengers......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 05.12.2015, 18:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un article dans l'Equipe titré :"De Lille à l'île"
Tsonga se prend des grosses critiques . Je pense que tout n'est pas faux mais Richard n'est pas ménagé non plus . J'espère qu'il ne l'a pas lu même si aujourd'hui il doit être blindé.

Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 07.12.2015, 20:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cela va coûter très cher, mais la FFT a les moyens Exclamation Cela me fait juste frissonner lorsque je pense au jeunes joueurs qui rament pour se payer les hôtels afin de participer aux futures et aux challengers......


D'après ce que j'ai lu, c'est effectivement hors de prix, mais l'ardoise devrait être réglée en majeure partie (au moins les 2/3) par les collectivités locales, qui a des vues notamment sur les retombées d'image et le tourisme canadien...

D'un point de vue sportif, la terre battue outdoor contre les Canadiens ça se défend (mais on faisait le même coup l'an dernier en finale à Nouméa - en renonçant au passage au rayonnement médiatique et aux retombées financières, avec le décalage horaire pour défoncer les Suisses, les Français partaient avec de bien meilleures chances... voire un forfait des favoris, bon là ç'aurait été dommage.) Côté conditions de jeu, ça gêne au maximum l'arsenal de Raonic en effet - mais on peut se demander si de la terre indoor en métropole n'était pas suffisante vu la supériorité théorique des Français sur le N°2 (et je ne pense pas que Raonic gagnerait ses deux matchs non plus)

Question décalage horaire, ça devrait plutôt bcp plaire aux Canadiens en revanche - et aux Français qui font la tournée Sud-am, suivez mon regard... Rolling Eyes

Je suis surtout contente pour les Guadeloupéens en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 10 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S