Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 96 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos: Richard(Francais)

recherchez dans ce sujet:   
[ Retour à l'accueil | Selectionnez un nouveau sujet ]

 Bastad 2018 : Richard Gasquet en finale

Richard(Francais)Pour la troisième fois en 2018, Richard Gasquet accède à une finale ATP et cela sur trois surfaces différentes. En demi, Laaksonen n'avait pas un niveau suffisant pour gêner le français qui attendait la faute adverse une bonne partie du temps. Au dessus en régularité mais aussi au service et dans le jeu de placement de balle, Richard Gasquet a montré qu'il commençait à avoir de meilleures sensations que lors de son entrée dans le tournoi contre Melzer. Le premier set, il breake deux fois et emporte le set 6/2. Dans le second, le suisse réussit quelques beaux points en coup droit mais continue à faire trop vite la faute. A 4/3, un petit coup d'accélération et Richard Gasquet breake pour finir de très belle manière cette rencontre, sur un ace. Score final : 6/2 6/3
En finale, il retrouvera l'italien Fognini qui est venu à bout de Verdasco en trois sets et qui, s'il a perdu à chaque fois sur dur contre le français, a gagné la seule rencontre qu'ils ont joué sur terre.

 Transmis par sengale le 22 juillet 2018 à 08:44:10 CEST
 (2 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Bastad 2018 : victoire sur Ruud

Richard(Francais)Avec un meilleur départ que pour son entrée dans le tournoi, Richard Gasquet a réussi à l'emporter en deux sets 7/6 6/2 sur Casper Ruud, jeune espoir norvégien.
Aucun des joueurs ne perdra son service dans le premier set et c'est au jeu décisif que le set se concluait. Ruud perdait ses deux points de service à 2/1 et Richard Gasquet en profitait pour empocher le set 7/6 (7-4).
Dans le second set, Ruud commettait plus d'erreurs et malgré ses coups d'attaque en fond de court, renvoyait mal les services du français. Ce dernier variait en montant ou en jouant des amorties. Il dominait aussi au service. C'est donc logiquement que le plus âgé pouvait accèder aux 1/2 finale où il rencontrera Laaksonen venu à bout de l'italien Bolelli en trois sets.

 Transmis par sengale le 21 juillet 2018 à 08:15:53 CEST
 (5 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Bastad 2018 : Richard Gasquet accède aux 1/4 de finale

Richard(Francais)Après la saison sur gazon, Richard Gasquet a inscrit trois tournois sur terre à son programme avant de partir pour la tournée américaine. Tête de série numéro 4 à l'Open suédois, il était exempt du premier tour. Au second, son adversaire, Gérald Melzer s'était défait facilement du jeune espoir français Corentin Moutet sur le score de 6/1 6/1. Et c'est aussi un 6/1 que Richard Gasquet encaissait puis un break qui le mettait en grand danger de sortir prématurément du tableau comme Schwarzman. Très imprécis dans ses frappes, emprunté, il fallait la maladresse de l'autrichien à 3/1 pour que Richard Gasquet puisse enfin y croire. Jeu après jeu, il revenait puis se détachait en essayant de mettre sa balle dans le court et en servant de bonnes premières balles. Le second set était perdu par l'autrichien qui doutait et ratait des coups immanquables. Au troisième set, la domination de Richard Gasquet continuait même s'il devait sauver des balles de break à presque tous ses jeux de service. Finalement, le mieux classé l'emportait sur le score de 1/6 63 6/1 dans un match de qualité médiocre.

 Transmis par sengale le 20 juillet 2018 à 11:49:14 CEST
 (6 lecture(s))
(Suite... | 1287 octets de plus | Score: 0)

 Wimbledon 2018 : Gaël Monfils sort Richard Gasquet au 1er tour

Richard(Francais)Tête de série 23 du tableau, il était possible d'espérer avoir un tirage plus intéressant. Mais hélas, au premier tour, le sort a placé Monfils en premier adversaire.
Le niveau de jeu de ce match était vraiment excellent dans les deux premiers sets, très disputés.
Sans perdre leur service, les deux joueurs se départageaient logiquement au jeu décisif Menant 5 à 4 et deux services à venir, Richard Gasquet était en meilleure position. Hélas pour lui, à 6/4, il ratait un revers en long de ligne. Monfils montait alors pour remporter les trois points suivants et empocher le premier set. Dur à encaisser pour Richard Gasquet qui perdait d'entrée son service mais débreakait très vite. L'espoir de revenir était toujours bien présent jusqu'à la perte une seconde fois de son service à 5/5. Servant pour le second set, Monfils ne laissait pas passer l'occasion.
Mené 2 sets à rien, Richard Gasquet tentait alors de lâcher davantage ses frappes pour éviter de subir les attaques adverses. Cette tactique lui permettait de faire de jolis points mais l'entraînait aussi à faire pas mal d'erreurs. A 4/4, perdant une nouvelle fois son service après trois fautes directes, il ne pouvait plus rien faire pour empêcher son copain de remporter le match en trois sets 7/6 (8/6) 7/5 6/4

 Transmis par sengale le 03 juillet 2018 à 13:20:37 CEST
 (23 lecture(s))
(Suite... | 1409 octets de plus | Score: 0)

 Hertogenbosch finale : 15ème titre pour Richard Gasquet

Richard(Francais)La veille de ses 32 ans, Richard Gasquet a soulevé le trophée de la victoire après être venu à bout de Jérémy Chardy qui avait enchaîné 9 victoires sur gazon avant la finale.

Très belle opposition de style entre les deux français. D'un côté un joueur au coup droit redoutable et de l'autre un joueur de variations d'effets et de trajectoires.
Le premier set est plutôt à l'avantage de Richard Gasquet qui va breaker deux fois de suite Chardy à 3/2 puis 4/3. Il l'emporte 6/3. Le spectacle est au rendez-vous. Le mieux classé pilonne le revers et passe son adversaire dès qu'il monte au filet. Quand Jérémy Chardy réussit à jouer avec son coup droit, il décoche des frappes puissantes souvent impossible à renvoyer.

Le second set se déroule différemment. Le premier break n'arrive qu'au huitième jeu et c'est Chardy qui l'obtient à la suite de fautes directes du serveur. On pense que le second set est joué. Il n'en est rien car Richard Gasquet va s'appliquer pour debreaker en prenant la balle plus tôt et grâce à deux passing au cordeau. Les joueurs gagnent ensuite leur service et c'est au jeu décisif que se conclut la manche. Crispé par l'enjeu, les deux joueurs vont être meilleurs à la relance qu'au service et vont enchaîner les mini-break. Finalement, Chardy doit sauver deux balles de match. La première l'est magistralement avec un coup droit croisé. Pour la seconde, il monte au filet mais ne peut négocier la volée de passing croisé de Richard Gasquet.

La victoire du tournoi revient au mieux classé des deux qui l'emporte sur le score de 6/3 7/6 (7-5).

 Transmis par sengale le 18 juin 2018 à 15:56:02 CEST
 (31 lecture(s))
(Suite... | 1746 octets de plus | Score: 0)



  Recherches



  Connexion
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Random Richard


  L'article du jour
Aujourd'hui, l'article le plus lu est:

Bastad 2018 : Richard Gasquet en finale

  Tchat
RG.net0



Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.13 S